Sujet de la discussionPosté le 02/02/2012 à 10:49:05haut-parleurs subaquatiques
bonjour
dans le cadre de notre TPE, nous avons été amenés à étudier des cas de hauts-parleurs subaquatiques. le problème est que bien qu'ayant longuement cherché, nous ne trouvons aucun document ou site web à ce propos, à part des sites de vente, ce qui bien entendu ne nous interesse pas .. C'est pourquoi nous avons quelques questions à vous poser :
*Le fonctionnement (interne)est-il le même que celui d'un HP terrestre ?
*Connaissez vous des sites susceptibles de nous être utile ?
*Si vous en avez déja fait l'expérience, en avez vous été satisfait ?
*Toute autre information au sujet des HP sub est la bienvenue !
On ne sait pas si c'est le bon forum pour poster cette question (et si c'est pas le cas on s'en excuse), mais le temps commence à nous manquer et la moindre petite aide pourrait nous permettre d'enrichir notre discours et par conséquent nous être utile ! Alors même si vous ne connaissez pas de réponse exacte, faîtes vos suppositions
Merci !
L., C. et N.
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 03/02/2012 à 13:04:31
Personnellement, si je devais "fabriquer" un HP subaquatique, je me contenterais d'étanchéifier un HP normal à suspension rigide (pression de l'eau oblige), avec n'importe quoi, du cellophane sur la membrane par exemple, et l'arrière du HP dans sa caisse avec des joints pour éviter les infiltrations.
Caisse de faible volume (pour augmenter encore la résistance à la pression, grâce à l'air qui fera un effet ressort sur l'arrière de la membrane, donc contre la pression de l'eau.
Je tien à préciser que je n'ai aucune expérience dans ce genre de montage, je me contente de donner les idées qui me sont venues en lisant le sujet.