Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hp music force,c'est costo?

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 10 017 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hp music force,c'est costo?
Salut à tous,
alors voilà, j'ai lu tous les posts concernant les hps music force, et en fait, j'ai cru comprendre que tout le monde pense que c'est de la daube.Ou plutôt que music force vend du mensonge.Mais je me demandai si il y avait kelkun ki avait acheté ces hps, j'ai vu ipwarrior ki a acheté 2 31cm, mais moi j'étais interréssé par du 46cm, c'est pour poser du son en tekos. :mdr:
J'y connais rien au niveau des thiel smell et jsépakoi ou autre aes rms db, c'ki me fo, c'est de la basse ki envoie et qui résiste surtout, j'veux pas changé d'hps toutes les semaines.
Mais j'veux pas et surtout je peux pas mettre beaucoup de tunes.(J'ai fais mes calculs, et je peux prendre 4 46 chez music force pour 360€)
En fait, j'en ai déjà entendu, à l'ocasion du nouvel an, le gars avait 4 caissons double 46 ki c'était fait lui-même(hp de music force DDW18220D), et franchement ça tabasser grave!!! :bravo: :aime:
Mais je me demandé si ça tabasse longtemps??? :???:
Alors voilà, si kelkun pouvait me répondre en tant q' usager intensif? :lol:
Ou alors, si y a d'autres plans à ce prix là ailleurs??? :???:
Voila, merci pour vos conseils. :bravo: :lol: :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Duch -> FAUX !!!!

c'est vrai, mais ca peut poser de gros problèmes d'interférence, avec des lobes tout ca...

Humm c'est pour un sub, on va dire 100Hz max donc une longueur d'onde de 3,4m. Pour que le couplage soit bon il faut au maximum 1/2 dla longueur d'onde soit 1,7m. Les 2 subs côte à côte c'est bon.
22
Tu les mets en colonnes : les 2 46cm mis l'un au dessus de l'autre.
Le but du jeu étant de créer une sorte de front d'onde verticale (sans faire line array machin) pour en augmenter la portée.
Et tu mets tes sattelites directement au dessus.
En 46cm la coupure max est à 150 Hz en gros. ( 300m/s / (4x46cm) )*
Comptes 120Hz en pratique en F max.

Duch n'a pas tout à fait tort et bara oublie un peu qu'on a affaire à du sub et que de toute façon 2 sub en stéréo s'interfère naturellement (sinon faut faire "une garniture" de sub comme sur les bas de scène, en arc de cercle, mais j'suis pas ingé son).

Donc pas de soucis outre-mesure.

*c'est la taille de la source émissive ponctuelle qui est importante pour le calcul je crois.
Toute façon si dans l'absolue on veut un truc clean, faut un pavillon court à la SX EV en 15" en gros, Dixit les "grilles de diffusion" sonores de Martin (sur leur dernières enceintes, un truc de ouf en somme).
23
Oui, effectivement pour un sub, j'ai dit une connerie... :oops:

C'est la phrase "absolue" de Duch qui m'a choqué, c'est tout...
24
> Bara : On parle de subs là :clin: . Et de deux subs en plus !

Edit : tout le monde est d'accord en fin de compte :bravo: .
25
Alors les 2 subs d'un côté avec les satellites dessus et de l'autre côté juste les 2 autres satellites.
Mais y 'aura de la basse que d'un côté non?
26
JE SAIS, J'AI DEJA DIT PARDON !!!! :8)
27
28

Hors sujet : et puis je t'en parle, moi, du topic que t'as oublié de déverrouiller avant de le déplacer dans le Pub ? :diable:

29
Au milieu comme ca pas de jaloux
30
Et sinon, tant que je vous tiens...
Y a un pote qui m'avais envoyé ce lien:
http://www.klein-hummel.de/html/pa/pa_index_g.htm
en me disant qu'il l'avait entendu tourner, et que jamais il avait entendu ça! (le pro X sub)
Moi, je connais pas, ni vu ni écouté, ni tarif???
Et vous?