Hp music force,c'est costo?
- 57 réponses
- 16 participants
- 10 208 vues
- 6 followers
tekosducantal
alors voilà, j'ai lu tous les posts concernant les hps music force, et en fait, j'ai cru comprendre que tout le monde pense que c'est de la daube.Ou plutôt que music force vend du mensonge.Mais je me demandai si il y avait kelkun ki avait acheté ces hps, j'ai vu ipwarrior ki a acheté 2 31cm, mais moi j'étais interréssé par du 46cm, c'est pour poser du son en tekos.
J'y connais rien au niveau des thiel smell et jsépakoi ou autre aes rms db, c'ki me fo, c'est de la basse ki envoie et qui résiste surtout, j'veux pas changé d'hps toutes les semaines.
Mais j'veux pas et surtout je peux pas mettre beaucoup de tunes.(J'ai fais mes calculs, et je peux prendre 4 46 chez music force pour 360€)
En fait, j'en ai déjà entendu, à l'ocasion du nouvel an, le gars avait 4 caissons double 46 ki c'était fait lui-même(hp de music force DDW18220D), et franchement ça tabasser grave!!!
Mais je me demandé si ça tabasse longtemps???
Alors voilà, si kelkun pouvait me répondre en tant q' usager intensif?
Ou alors, si y a d'autres plans à ce prix là ailleurs???
Voila, merci pour vos conseils.
bara
Anonyme
bara
Hors sujet : et puis je t'en parle, moi, du topic que t'as oublié de déverrouiller avant de le déplacer dans le Pub ?
LsB
tekosducantal
Y a un pote qui m'avais envoyé ce lien:
http://www.klein-hummel.de/html/pa/pa_index_g.htm
en me disant qu'il l'avait entendu tourner, et que jamais il avait entendu ça! (le pro X sub)
Moi, je connais pas, ni vu ni écouté, ni tarif???
Et vous?
LsB
dixjoncte
A part si vous avez une formule de calcul imparable , la meilleur solution , c'est des essais...
J'ai déja assisté a une disposition de 6 colonnes formée de 3 enceintes assez particuliere , mais qui a donné beaucoup de rendement , vu la puissance offerte;
Les poseurs de son on disposé les 6 en cercle , et les ont éloignés petit a petit , jusqu'a ce que le rendement/+surface maxi leur soit offert .Au final , un cercle de 13 m de diametre environ
De mon coté , j'ai déja essayé un face a face , mais n'ayant pus passé du temps a redisposer les murs d'enceintes , ils étaient trop rapproché , et cela donnait de trop .
Anonyme
Citation : Pour la disposition des enceintes, en général , plus la fréquence est basse , plus les problemes d'interference se distingues.
A part si vous avez une formule de calcul imparable , la meilleur solution , c'est des essais...
je ne suis pas d'accord, l'oreille a sa sensibilité maximale dans le médium et la longueur d'onde de ces fréquences posent bien plus de soucis que dans le grave.
Sinon il existe effectivement des formules pour calculer la disposition exacte des enceintes afin de couvrir un lieu de la manière la plus homogène possible. Mais il est beaucoup plus rapide et efficace d'utiliser des softs de simulation acoustique. Le gain de temps, et donc d'argent, est très important.
tekosducantal
kohort
T'es tranquille niveau rendement et polyvalence.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
tekosducantal
kohort
utilises ton filtre actif pour tes subs en priorité.
Si tes satellites sont aussi en actif, soit tu travaille en mono, soit tu rachète un filtre 3 voies stéréo type cx3410 ou mieux dbx 234 et tu passe en tri-amplification (1 ampli basses, 1 ampli médiums, 1 ampli aigus)
Exemple:
-basse: coupure à 250Hz + passe-haut à 40Hz (pour protéger tes boomers de tropgrandes élongations aux fréquences inférieures à 40 Hz qui sont souvent causes de casse pour les boomers)
-médium: passe bande 250 à 2500
-aigu: passe haut à 2500Hz
Si tes satellites sont en passif (i.e. avec un filtre passif à l'intérieur: bobines+condo)
tu utilises ton filtre inter m en stéréo 2 voies et tu tournes en bi-amplification (1 ampli basses, 1 ampli médium/aigu)
A toi de régler à l'oreille ton passe-bas pour tes subs et le passe haut de tes satellites.
Exemple:
-basse: passe bas à 150 Hz + passe haut à 40Hz
-médium/aigu: passe haut à 150Hz
Après tout dépend de ce que tu utilises comme satellites.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
music-force
kestar
a et ba biensur que il faut que tu annule ta commande!!!! Mr music force a beaucoup mieux voyon c'est logique il faut bien garder les clients hein!!! hihihihihihi
sam7
music-force
kestar
Il me semble que les hps EMINENCE sont en vente en france nan??!!! a moin que ce soit de la copie du meme nom!!!!
fabloom
Power : 900W.
Bobine : 100 mm.
Fr : 36 hz.
Bp : 30-2500.
db : 99.
QMS : 9.8.
QES : 0.31.
QTS : 0.30.
VAS : 259.
Xmax : 4.5.
Poids : 8 kgs.
en lisant SONOMAG j'ai trouvé ça
c'est vendu par music force et je souhaite avoir un avis dessus
: les gars pas de hors sujet s' il vous plait
avec les caractéristiques fournies peut on calculer une caisse adaptée, et les caractéristiques sont elles plausibles?
Ilo
fabloom
Citation : Les paramètres t&s sont cohérents, c'est un hp pour du basse-reflex, ce qui me chagrine c'est le prix: 325/2=162€ et pour ce prix tu as du P.Audio C18-650EL qui bcp de monde utilise avec succés.
j'utilise du Paudio moi meme mais la je suis curieux le hp ferait 99 db de base donc ce peut etre marrant de voir quelle caisse l'optimiserait
...
et tu vois quoi comme dimension de caisse pour ce petit hp, qui irait bien pour du bass reflex, ça irait pour du horn ou du passe bande, bref, music force peut il vendre un matos sympa pour des néophytes comme MOI?
Ilo
fabloom
Citation : Les paramètres t&s sont cohérents, c'est un hp pour du basse-reflex, ce qui me chagrine c'est le prix: 325/2=162€ et pour ce prix tu as du P.Audio C18-650EL qui bcp de monde utilise avec succés.
mais c'est un aimant neodyme ( plus léger et tenant plus de puissance et ayant un peu plus de db) faut etre curieux et je n'ai toujours pas d'idée sur une caisson adapté au hp help!
QUELQUN connait il la marque BETA33? car... y a pas que du 46 cm en néodyme , du 25 du 31 et du 38 cm sont au programme mais meme probleme que le 46 cm : manque certaines caractéristique vous en pensez quoi
Ilo
Ensuite vu les problèmes qu'a posé le néodym aux plus grandes marques de HP dans les hp basse, j'opterais vraiment pas sur ça en marque cheap, un bon vieux férrite me rassurerait bcp!
Pour faire une simulation de cet hp il nous manque le Sd, mms, Bl et Re sans quoi on peut rien dire de tangible.
djtiti80
J'aimerais me procurer 4 des ces 31cm neodym. pour 2 petits caissons de basse. Ou du moins avoir une idée par rapport au autres HP de chez Music-force. Sachant que malgrés tout j'ai deja fabriquer 2 caissons de basse BF double 31cm de chez Music-force dont je n'ai plus les reference mais qui ressemblent pas mal à des jolies copies des Audiophony EW 12-300. Et qui marche plutot pas mal du tout en tout cas pour le prix à l'époque 2 achetés à 240 euros 2 offerts...
Ipwarrior
Faut dire que c'était le PA2600 qui drivait et non un ampli correcte.
D'après les tests sonomag de clones (type 31cm MV en aimant de 180mm) on arrive à 200WRMS avec un échauffement modéré.
Une fois à MF j'ai vu un type ramené un hp dont il avait déchiré la menbrane "par excès de puissance" : perso vu la membrane j'ai un sérieux doute là dessus : MF c'est plus du genre a grillé la bobine ou exploser le centreur que déchirer la membrane, qui est, quoiqu'on en dise, particulièrement épaisse.
Les mieux sont conçu comme du bas-médium, donc en caisson pur basse, j'ai un doute.
Là dessus faudrait voir :
-l'ampli que tu comptes mettre dessus (réserve de puissance)
-la pression max à obtenir
En sub en 31cm hormis un band pass je vois pas comment s'en tirer, à moins que ce soit du haut grave ou du bas rendement.
Pour les neodymes il y a une boite de nuit qui en a acheté pour s'équiper, j'ai oublier le nom, mais je suis sûr que les gars de MF pourront te le dire.
PS : pour les basses, prends surtout, surtout un bon ampli avant tout : c'est crucial.
- < Liste des sujets
- Charte