Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp music force,c'est costo?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 9 884 vues
  • 6 followers
1 Hp music force,c'est costo?
Salut à tous,
alors voilà, j'ai lu tous les posts concernant les hps music force, et en fait, j'ai cru comprendre que tout le monde pense que c'est de la daube.Ou plutôt que music force vend du mensonge.Mais je me demandai si il y avait kelkun ki avait acheté ces hps, j'ai vu ipwarrior ki a acheté 2 31cm, mais moi j'étais interréssé par du 46cm, c'est pour poser du son en tekos. :mdr:
J'y connais rien au niveau des thiel smell et jsépakoi ou autre aes rms db, c'ki me fo, c'est de la basse ki envoie et qui résiste surtout, j'veux pas changé d'hps toutes les semaines.
Mais j'veux pas et surtout je peux pas mettre beaucoup de tunes.(J'ai fais mes calculs, et je peux prendre 4 46 chez music force pour 360€)
En fait, j'en ai déjà entendu, à l'ocasion du nouvel an, le gars avait 4 caissons double 46 ki c'était fait lui-même(hp de music force DDW18220D), et franchement ça tabasser grave!!! :bravo: :aime:
Mais je me demandé si ça tabasse longtemps??? :???:
Alors voilà, si kelkun pouvait me répondre en tant q' usager intensif? :lol:
Ou alors, si y a d'autres plans à ce prix là ailleurs??? :???:
Voila, merci pour vos conseils. :bravo: :lol: :D:
2
"c'est pour poser du son en tekos."

Ca existe encore ca ?
3
Si tu veux un son de m**** les hp music force sont fait pour toi,
réfléchir et se dire pourquoi je peux avoir 4 46 pour 360e, c'est le prix d'un 46 de bonne facture: beyma, rcf,...
A toi de voir maintenant que t'es prévenu :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Tu dois parler du LB1830-125-280 :
http://www.bokeaudio.com/speaker/lb.htm
On a pas le Xmax par contre...
mais un QTS de 0.42 en FS de 39Hz et un VAS de 156 litres c'est clair que si tu veux un son sec de la mort ça le fera.
Maintenant à savoir à quel débattement ...

PS : T'attends pas à avoir du médium, en général c'est clair c'est du boom boom qui tape dans la tronche... Alors si jamais tu as de bons large-bande au dessus ça fera pas de mal.

Sinon tu vas avoir un creux assez caratéristique... Tu me diras chez les Beymas c'est le 250Hz qu'ils aiment pas (= son trop rond).
Chez B&C j'ai pas entendu pour voir.

Compte un Xmax de +-4mm et si la plaque de champs fait 1cm passe à 4mm+5mm, soit en usage abusé de +-9mm. Ensuite ça dépend en simu te combien ça bouge et tu calcul en évents min si tu veux "impressionner".
Une mesure que tu peux faire c'est celle de l'inductance : il y a une inflexion de la courbe lorsqu'on dépasse le Xmax (mesure en HF genre 100 ou 200Khz). C'est la seule manière absolument non destructive que je connais.
5
Ben ouai, j'avais pensé aussi à acheter un seul et bon boomer, mais est-ce ke ça va me donner autant de basses que 4 moins bons? :???:
6
M ipwarrior, j'comprends rien à c'ke tu racontes, mé ça a l'air intéressant. :lol:
Comment faire alors, pour ne pas griller un hp? :???:
Et en fait, oui, je cherche de la basse unikement.
7

Citation : Ben ouai, j'avais pensé aussi à acheter un seul et bon boomer, mais est-ce ke ça va me donner autant de basses que 4 moins bons?


Faut voir par rapport à la simu si les spec sont pas pipo, et le Xmax.

Si tu veux le Top -> AG Audio. Là je peux pas être plus clair.
Si il ya bien un boomer qui doit faire les 4 tiens c'est celui là !.
Ensuite c'est une question de finances.

Finances cheaper mais choix plus rationnel :
Pour tes caissons je te recommande (aprés mûres réflexions) de voir les derniers nés de chez B&C qui devraient en principe être trés trés bon en tout type de musique. Donc 2 46cm en Xmax de 7mm je crois. Faut voir le site j'ai la mémoire qui flanche un peu ...

Là par contre c'est des enceintes pour longtemps si tu prends du B&C, alors qu'en MF si c'est trop sec, peut-être que le mariage ne durera pas.

Aprés tu vois. Je ne peux pas t'aider plus.

Citation :
Un dernier poinMais je me demandé si ça tabasse longtemps???
Alors voilà, si kelkun pouvait me répondre en tant q' usager intensif? t :


En usage intensif au niveau thermique ça tient parfaitement le coup.
C'est au niveau mécanique que je les sature mes MF, mais en thermique je t'assure que c'est pépère. Donc si t'y mets trop d'infra grave oui tu pourras les casser, mais pas en basses tenues. En général ça casse par vice de fabrication surtout ce genre de came...
J'ai vu un hp déchiré une fois : je sais pas combien de Watt le mec a mis mais ça sert à rien.
Parce que pour en arriver là il faut une compression thermique d'au moins 4 à 5 db, donc le gain il est assez nul en fait...
Il est clair que si on te vends cette came là pour 1000WRMS, je n'irais peut être pas mettre un ampli de 2KW dessus. J'ignore l'overhang permis !
Un monacor ou un beyma supporte ce genre de délire, un MF je sais pas...
Vois avec le gars du nouvel an !
8

Hors sujet : Tekosducantal, fait un effort sur l'orthographe ok ? Le langage SMS n'est pas admis ici.

9
D'accord, excusez-moi pour l'orthographe, mais c'est que je ne suis pas allé loin dans mes études...J'essaierai de faire un effort.
Merci pour les renseignements, je vais essayer de contacter le gars du nouvel-an.
ps duch64, "fait un effort sur l'ortographe", c'est pas plutôt "fais un effort sur l'ortographe"? :lol: (j'suis pas sûr, c'est une question) :lol:
10
Humm duch64 tu lis de travers, on était arrivé au fait que tekosducantal achète une paire de 46 Paudio.
Donc chez B corde tu peux les trouver.