Sujet de la discussionPosté le 01/12/2024 à 23:49:42Choix de la section d’un cable
Bonjour je voudrais savoir quelle section de cable il me faudrait pour un haut parleur de 700w le cable ferait 50cm de l’hp a l’embase speakon
Merci
LOULOU31140
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/12/2024 à 08:50:19
salut tu peut mettre du 2.5 mais surtout c'est derrière entre la prise speakon et l'ampli selon la distance ou il faut une bonne section car parfois on néglige la section et le facteur d'amortissement de l'ampli chute d'ou important d'avoir une tres bonne section entre les enceinte et les ampli
Inutile de te ruiner avec des câbles de forte section pour une si faible dimension ( 50 cm ) .... Si ton installation est fixe je te suggère du câble RIGIDE en 0,75 à 1,5 mm . Quand au " fameux " facteur d'amortissement c'est une discussion semblable à celle du sexe des anges ......Mais ce n'est que mon avis d'utilisateur ayant ou ayant eu , une bonne centaine d'amplis divers .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
5Posté le 02/12/2024 à 18:49:36
le facteur d amortissement et a prendre en compte a partir du moment ou les câbles sont longs au delà de 10 a 15 m , le choix de la section dans le caisson ce fait surtout par rapport a son utilisation , si le caisson n est jamais utiliser avec des câbles longs ça ne pose aucun soucis 1.5 et quand même préférable .