aide demandée tweeter adapté pour RCF MB15X301
- 14 réponses
- 5 participants
- 530 vues
- 5 followers

Bastien Rolland
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2025 à 19:49:59tweeter adapté pour RCF MB15X301
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, enfin seulement les bases.
Je possède une enceinte 15 pouces ibiza mk15a sur laquelle l'amplificateur à cramé.
Un jour avec des copains on a décidé d'y ajouter un amplificateur de voiture (alpine pmx f640) pour que l'enceinte puisse fonctionner sur une batterie 12v de camping car.
Depuis cette enceinte sert partout, on l'utilise même dans un caddie customisé en "char" pour carnaval.
Seulement le haut parleur 15 pouces commence à fatiguer, j'ai donc acheté un HP RCF MB15X301 8ohm 500w rms, je recherche donc un tweeter (bas-prix) qui fera l'affaire.
Il sera branché en parallèle et devra être un 8ohm pour faire descendre l'impédance total à 4ohm (si je ne dis pas de bétise).
Pourriez-vous m'aider sur la choix d'un tweeter adapté, et d'un filtre (j'imagine qu'il en faut un adapté ?
Merci à vous !
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, enfin seulement les bases.
Je possède une enceinte 15 pouces ibiza mk15a sur laquelle l'amplificateur à cramé.
Un jour avec des copains on a décidé d'y ajouter un amplificateur de voiture (alpine pmx f640) pour que l'enceinte puisse fonctionner sur une batterie 12v de camping car.
Depuis cette enceinte sert partout, on l'utilise même dans un caddie customisé en "char" pour carnaval.
Seulement le haut parleur 15 pouces commence à fatiguer, j'ai donc acheté un HP RCF MB15X301 8ohm 500w rms, je recherche donc un tweeter (bas-prix) qui fera l'affaire.
Il sera branché en parallèle et devra être un 8ohm pour faire descendre l'impédance total à 4ohm (si je ne dis pas de bétise).
Pourriez-vous m'aider sur la choix d'un tweeter adapté, et d'un filtre (j'imagine qu'il en faut un adapté ?
Merci à vous !
- 1
- 2

michel.29
3318