Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Quels HP 38cm

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help Quels HP 38cm
Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré une grosse enceintes sono de 50cm*40cm*110cm. Le problème c'est qu'il reste seulement un tweeter (monarch 100w 8 ohm), je ne sais pas ce que ça vaut d'ailleurs. Il y a deux autres emplacements pour mettre des sub de 38 cm. Mais voilà que choisir?? On compte écouter plutot de la musique électronique mais il peut arriver que nous l'utilisions pour notre groupe de trip-hop. Bien sûr un bon rapport qualité prix serait preferable, sans chercher forcément la puissance. Merci!
2
Si tu veut un resultat qui va de tres mediocre à mauvais, court chez music force ...

Non serieusement ce qui va surtout dicter le choix du haut parleur ce sont les parametres de ton enceinte (volume interne, nombre, diametre et profondeur des events), puis une fois que l'on aura trouvé les HPs se mariant bien avec elle, ton budget et le type de musique que tu ecoute (electro donc).
3

Citation : aimants surdimensionnés



Citation : La taille de l'aimant n'a pas de lien direct avec le rendement du H.P. Si la bonne concentration du champ magnétique par les plaques de champ et le noyau, explique une part du rendement, la puissance magnétique de l'aimant en est également responsable.
Le matériau utilisé et la façon dont il a été magnétisé est beaucoup plus important que la taille.



Source : site de Bernard Corde

.... :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Salut je pense que duch64 a raison il ne faut pas faire n'importe quoi si tu veut une bonne ecoute
volume de la caisse puissance filtration qualité des hp taille de la bobine ventiler ou pas ect ...
sub woofer ; woofer , boomer en 3 voie 2 voie caisse de basse
il faut reflechir et tu ne le regrettera pas
5

Hors sujet : Attention Samyx les discours du genre MF ou autre c'est top / de toute façon vous n'y connaisez rien et vous n'avez jamais ecouté ces Haut-parleur je commence a y etre malheureusement trop habitué sur ce site. Alors pour ton information oui j'en ai deja ecouté une bonne partie et oui je parle en connaisance de cause. Maitenant si tu veut reellement embrayer une fois de plus sur le discours "mais MF c'est tres bien c'est vous qui n'y connaissez rien" regarde ici : Le thread "boost"

Cela dit attention, je n'ai pas dit que ces haut parleurs soient de qualité auss mauvaise que les boost et consort, seulement il v falloir m'expliquer comment on peut realiser une enceinte de bonne qualité avec des drivers dont on n'a pas les parametres de Thielle et Small.

Désolé mais ça pour moi :

Citation : EG6045c

(46cm alu)

aimant 220 mm/bobine 100 mm

BP: 20-2500 Hz - 8 ohm - Rendement: 106 dB - F.résonnance: 20 Hz - 600 WRMS ~ 800 Wmax - Saladier alu + contact or

Prix pièce : 119€ pièce



ce n'est rien de plus que du vent ...

6
Soyez un peu moins axé sur certaines marques et restez sur des conseils généraux .

Matériel de Qualité et Matériel budjet .
7
Franchement tu checher pa tu mets le prix....
Moi a tas place je me renseignerai bien sur kel type de Hp il y avait avant....Ou cherche des conseils chez les pros ki sauront bien mieux kel Hp pourrai convenir.
Maintenant si vs voulez parler marque:BEYMA voir Eminence (mais bon se serait gacher ta caisse).

BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.BEYMA.
8
Ta caisse c'est grosso modo du 172 litres soit du 80/85 litres par boomer.
Donc des boomers vers des VAS de 80 à 135 litres en gros...
Aprés faut faire la simu pour voir avant d'acheter.
Si tu as la taille des évents on peut tout retrouver (section et longueur et nombre d'évents).

monarch 100w 8 ohm -> humm, une MHD120 par hasard ?
Je pense presque à une Monarch PAB350 là ...
9

Hors sujet : JuhJuh : des efforts sur la redaction svp. Thanks !

10