Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neewbie demande aide pour monter petites enceintes

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 725 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Neewbie demande aide pour monter petites enceintes
Salut a tous !

Voila, jai economoiser un tout petit peut (dur dur d'etre etudiant :P:) et j'aimerais me monter 2 petites enceintes 2 voies, environ 250w RMS chaqune.

Je m'en servirais pour de petites fete chez moi (max 60personnes ext.), pour sonoriser ma salle, (chambre simple :clin:), et eventuellement pour me servir de retour dans mes petites soirées autre que chez moi. Mais surtout pour me faire plaisir ! :bravo:

Alors je pensait suivre les kit B cordes mais bon, bof, je prefererais choisir les composants, que 'lon m'aide a calculer les dimension de la caisse, et commander les HP en allemagne ...

j'ais un petit budjet mais comme c'est mes 1eres encientes, je prefere realiser ce projet avec votre aide :).

Merci a ceux qui voudrons m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Je ne cherche pas a enfoncer ceux qui en ont ( je compatie j'y suis aussi passé), mais à eviter à tous ceux qui n'en ont pas de faire une gaffe qu'ils pourraient regretter :oops:

Mieux vaut prevenir que guérir tout simplement

A bientot et désolé pour ces petits HS (qui au vu du titre n'etaient pas si HS que ca en fait :?!:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

32
Perso Je comprend tout à fait le point de vue d'etienne cara néanmoins j'ai beaucoup d'ami qui ont acheté du matos cheap et qui l'ont regretté en pensant avoir foutu leur argent à la poubelle passé la première soirée...

j'ai aussi commencé avec du bas-de gamme(berhinger) que j'avais payé un peu plus chères que les boost&cie et la plupart de mes amis trouvait le son bien mieux que leur enceintes cheap à 100euros.
au final ils ont tous eut l'impréssion de s'etre fait arnaqué...surtout quand je leur est appris qu'une enceinte boost sorti d'usine affiché 10$(boomer carton+piezzo off course) et revendu 80$ soit une culbute de 800% sur le produit.
je ne crache pas sur ce genre de matos car il rend service à beaucoup de gens c'est vrai mais mieux vaut économisé un peu si l'achat n'est pas urgent,car si c'est pour faire 3 soirées dans l'année....je pense qu'il y a le temps de faire des économies non?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
33
A mon avis si le but est de faire 3 soiré par ans le mieux c'est la location.
34
C'est vrai que louer c'est souvent la solution qui est la plus intéressante économiquement mais c'est frustrant de donner du fric à un loueur alors qu'on pourrait s'en servir pour notre matos.

si on n'a pas d'apport personnel important, le boost & cie c'est bien pratique et ça permet de se faire la main, il y a tellement de choses à acheter, mettre 1/3 de plus dans chaque composant ça fait vite une somme.

aujourd'hui je n'arrive pas à faire une sono à moins de 1000€ avec du matos à peine convenable donc un gars de 15 ans qui n'a que sa paye du mois d'août qui veut se faire une petite sono + les light, je préfère lui dire d'acheter du boost en lui précisant bien que ce n'est pas du matos pro et il achètera un peu mieux quand il aura fait quelques soirées mais quand t'a déjà bossé un mois pour économiser c'est difficile d'entendre économise encore un petit peu.
35
Tiens je vient de relire le thread et je m'aperçois que 20cent n'a pas repointé le bout de son clavier depuis son premier post...en fait nous sommes encore tous parti moi y compris sur un énième débat boost.
faudrait ptet qu'on attende des nouvelles de 20cent au lieu de fabulé.
au final tout ça me fait rire telement on campe tous sur nos positions :ptdr:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
36

Hors sujet : Le raisonnement est juste. Et on est bien d'accord, présentez de cette manière aux nouveaux est moins agressive et je pense plus pédagogue que dire directement que c'est de la mer...

Sur ceux bonne soirée à tout le monde et rendez-vous sur les autres sujets
night revolution location, vente sonorisation
37

Hors sujet : peu etre que les avis sur matos de m.... a etait abordé mais juste pour Jd1 (encore que je vois pas , mais bon), le post de 20cent n'annonce pas le budjet , et vu son 2ieme post jpense que le reste est HS , enfin c'est interessant malgres qu'il n'y a rien de contratictoire , des avis et des façon de les presenter :clin:

Eternal3Noobs
38

Hors sujet : bah si tu veux te faire la main avec du matos, tu peux aussi louer. c'est clair qu'après tu aura plus ta thune mais au moins tu aura heu du bon matos pour ta soirée. et puis c'est pas par ce que tu as 15ans que tu peux pas avoir du matos correct pour faire de la petite discomobil.

39

Hors sujet : c'est vrai mais tu bosses depuis quel age pour arriver à avoir du matos aussi bon aussi jeune? tout le monde n'a pas eu cette passion aussi jeune :clin:

40

Hors sujet : je bosse pendant toute les vacance depuis que j'ai 14ans et je suis passioné depuis que j'ai 7ans ( c'est pour mon anni de 7ans que j'ai eu mes premier projo, 60w avec chenillard :mrg: ) mais c'est clair que l'ont doit acheter du matos en fonction de ces besoins