Sujet Neewbie demande aide pour monter petites enceintes
- 42 réponses
- 16 participants
- 3 722 vues
- 15 followers
20cent
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 10:21:13Neewbie demande aide pour monter petites enceintes
Salut a tous !
Voila, jai economoiser un tout petit peut (dur dur d'etre etudiant ) et j'aimerais me monter 2 petites enceintes 2 voies, environ 250w RMS chaqune.
Je m'en servirais pour de petites fete chez moi (max 60personnes ext.), pour sonoriser ma salle, (chambre simple :clin, et eventuellement pour me servir de retour dans mes petites soirées autre que chez moi. Mais surtout pour me faire plaisir !
Alors je pensait suivre les kit B cordes mais bon, bof, je prefererais choisir les composants, que 'lon m'aide a calculer les dimension de la caisse, et commander les HP en allemagne ...
j'ais un petit budjet mais comme c'est mes 1eres encientes, je prefere realiser ce projet avec votre aide .
Merci a ceux qui voudrons m'aider.
Voila, jai economoiser un tout petit peut (dur dur d'etre etudiant ) et j'aimerais me monter 2 petites enceintes 2 voies, environ 250w RMS chaqune.
Je m'en servirais pour de petites fete chez moi (max 60personnes ext.), pour sonoriser ma salle, (chambre simple :clin, et eventuellement pour me servir de retour dans mes petites soirées autre que chez moi. Mais surtout pour me faire plaisir !
Alors je pensait suivre les kit B cordes mais bon, bof, je prefererais choisir les composants, que 'lon m'aide a calculer les dimension de la caisse, et commander les HP en allemagne ...
j'ais un petit budjet mais comme c'est mes 1eres encientes, je prefere realiser ce projet avec votre aide .
Merci a ceux qui voudrons m'aider.
20cent
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/08/2005 à 12:34:23
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/08/2005 à 13:11:54
Va peut etre jeter un oeil ici :
Construction d'enceintes
Construction d'enceintes
Anonyme
521410
4 Posté le 29/09/2005 à 16:14:58
Salut, moi j'en ai frabriquer des enceintes et tous ce qui les voit les veule, sans te mentir, c vrai, ou alors il veule que je leur en frabrique. Faut etre doué dans le bricolage, natament du bois, j'espère que tu l'ai car ya pleind de petite astuces pour faire de joli caisson. Je te propose la chose suivante : Si tu ve metre des tweeteur, et une corne : largeur*profondeur*hauteur : 50cm*45cm*75cm avec un boomer 38cm 250Wrms audiophony (env 30 a 40€) en bois médium 16mm et nésite pas a mettre des poignée des coins, des évents des grille et tous les accessoire d'une enceintes c bcp plus jolie, si tu te débrouille bien une enceeinte te reviendra vers 100€ "toutes équipées". Sinon si tu ve juste les HP tu met les meme mais change la dimension en ghauteur et passe a 55 60cm. Dis moi si tu ve plus d'infos...
Anonyme
521410
5 Posté le 29/09/2005 à 16:19:00
O faite, sa coute kan meme plus chère de les fabriquer que de les acheter, si tu en ve pour moin chère je te propose, les Fiesta 15 ou 18 je c plus, tu verra, elle font 250Wrms, et elle coute 80euros l'une et en plus tu a de la belle moquette qui coute chère, jen ai aussi d comme sa elle sont trop bien, qualiter très résonnable et basse égualement, en gros très bonne affair. boomer 38 cm avec 3 tweeter et 1 piézo. et très jolie aussi !!!
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/09/2005 à 16:45:14
Citation : O faite, sa coute kan meme plus chère de les fabriquer que de les acheter, si tu en ve pour moin chère je te propose, les Fiesta 15 ou 18 je c plus, tu verra, elle font 250Wrms, et elle coute 80euros l'une et en plus tu a de la belle moquette qui coute chère, jen ai aussi d comme sa elle sont trop bien, qualiter très résonnable et basse égualement, en gros très bonne affair. boomer 38 cm avec 3 tweeter et 1 piézo. et très jolie aussi !!!
c'est le fake de qui???
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/09/2005 à 20:29:39
Salut,
des enceintes à 100 € ? Je ne sais pas comment tu fais, surtout avec tous les accessoires.
Le bois c'est environ 15 à 30 € le mètre carré. t'en aura au moins pour 0.5 m². Ensuite les HP, même du pas cher de chez pas cher c'est 30 € le boomer et 15 € le tweeter, après il faut le filtre le minimum c'est une self (à air sinon boujour la saturation magnétique, c'est à dire que plus le volume augmente, donc le courant dans la self, et plus elle va saturer) et un condensateur, sinon tu vas casser ton tweeter, environ 15 €. Après il faut encore le bornier, les câbles, les accessoires éventuels, la finition (moquette, peinture, ou plaquage). Voilà, alors 100€, ce sera du très bas de gamme, surtout si tu veux 250 W (des vrais watts).
Moi, j'ai fais des petites enceintes, environ 20 litres de volume interne, avec un petit HP de 17 cm et environ 60 W réels. J'en ai eu pour environ 400 € la paire. Je n'ose imaginer le prix d'un bon 38 cm avec une vrai compression pour l'aiguë, plus le filtre...
Après ça dépend si tu veux faire du bruit ou écouter de la musique avec un minimum de qualité. Bien sur il est possible de faire une enceinte pas trop cher, mais pas à 100 €.
des enceintes à 100 € ? Je ne sais pas comment tu fais, surtout avec tous les accessoires.
Le bois c'est environ 15 à 30 € le mètre carré. t'en aura au moins pour 0.5 m². Ensuite les HP, même du pas cher de chez pas cher c'est 30 € le boomer et 15 € le tweeter, après il faut le filtre le minimum c'est une self (à air sinon boujour la saturation magnétique, c'est à dire que plus le volume augmente, donc le courant dans la self, et plus elle va saturer) et un condensateur, sinon tu vas casser ton tweeter, environ 15 €. Après il faut encore le bornier, les câbles, les accessoires éventuels, la finition (moquette, peinture, ou plaquage). Voilà, alors 100€, ce sera du très bas de gamme, surtout si tu veux 250 W (des vrais watts).
Moi, j'ai fais des petites enceintes, environ 20 litres de volume interne, avec un petit HP de 17 cm et environ 60 W réels. J'en ai eu pour environ 400 € la paire. Je n'ose imaginer le prix d'un bon 38 cm avec une vrai compression pour l'aiguë, plus le filtre...
Après ça dépend si tu veux faire du bruit ou écouter de la musique avec un minimum de qualité. Bien sur il est possible de faire une enceinte pas trop cher, mais pas à 100 €.
Peace!
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/09/2005 à 22:03:01
20cent va sur le site de Dominique Pétoin :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/sono_r.htm
Un autre truc que j'ai bien aimé sur le site de Dominique :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/raleur.htm
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/sono_r.htm
Un autre truc que j'ai bien aimé sur le site de Dominique :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/raleur.htm
Anonyme
521410
10 Posté le 30/09/2005 à 13:16:59
Salut, les gas, les enceinte dont je parle c possible et sans problème, je l'ai est faite et je vous assure quelle sont super belle ya aucune pb, comme je l'ai dit, ya plein de pote qui les adore et qui voudrai les meme. Il faut juste conaitre les bonne adresse pour le bois, 7€ le m² a la découpe(boite a outil) et les access dans MON mag de sono. Et puis biensur un GRAND TALENT de bricolleur, et voici des enceint de 45*50*75 en 250W rms par enceinte pour env 100€ Par enceintes. Eh ouais !!!!
- < Liste des sujets
- Charte