Neewbie demande aide pour monter petites enceintes
- 42 réponses
- 16 participants
- 3 785 vues
- 15 followers
20cent
Voila, jai economoiser un tout petit peut (dur dur d'etre etudiant
Je m'en servirais pour de petites fete chez moi (max 60personnes ext.), pour sonoriser ma salle, (chambre simple :clin
Alors je pensait suivre les kit B cordes mais bon, bof, je prefererais choisir les composants, que 'lon m'aide a calculer les dimension de la caisse, et commander les HP en allemagne ...
j'ais un petit budjet mais comme c'est mes 1eres encientes, je prefere realiser ce projet avec votre aide
Merci a ceux qui voudrons m'aider.
- 1
- 2
20cent
Merci de m'aider a choisir les composants et a calculer la caisse ...
Tophe_garage
Construction d'enceintes
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Bass Contact
Citation : O faite, sa coute kan meme plus chère de les fabriquer que de les acheter, si tu en ve pour moin chère je te propose, les Fiesta 15 ou 18 je c plus, tu verra, elle font 250Wrms, et elle coute 80euros l'une et en plus tu a de la belle moquette qui coute chère, jen ai aussi d comme sa elle sont trop bien, qualiter très résonnable et basse égualement, en gros très bonne affair. boomer 38 cm avec 3 tweeter et 1 piézo. et très jolie aussi !!!
c'est le fake de qui???
peace!
des enceintes à 100 € ? Je ne sais pas comment tu fais, surtout avec tous les accessoires.
Le bois c'est environ 15 à 30 € le mètre carré. t'en aura au moins pour 0.5 m². Ensuite les HP, même du pas cher de chez pas cher c'est 30 € le boomer et 15 € le tweeter, après il faut le filtre le minimum c'est une self (à air sinon boujour la saturation magnétique, c'est à dire que plus le volume augmente, donc le courant dans la self, et plus elle va saturer) et un condensateur, sinon tu vas casser ton tweeter, environ 15 €. Après il faut encore le bornier, les câbles, les accessoires éventuels, la finition (moquette, peinture, ou plaquage). Voilà, alors 100€, ce sera du très bas de gamme, surtout si tu veux 250 W (des vrais watts).
Moi, j'ai fais des petites enceintes, environ 20 litres de volume interne, avec un petit HP de 17 cm et environ 60 W réels. J'en ai eu pour environ 400 € la paire. Je n'ose imaginer le prix d'un bon 38 cm avec une vrai compression pour l'aiguë, plus le filtre...
Après ça dépend si tu veux faire du bruit ou écouter de la musique avec un minimum de qualité. Bien sur il est possible de faire une enceinte pas trop cher, mais pas à 100 €.
Peace!
Ipwarrior
Un autre truc que j'ai bien aimé sur le site de Dominique :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/raleur.htm
Anonyme
G²
Tu y mets quoi dans tes enceintes pour qu'elle te reviennent a 100 euros? ça et ça ?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
john-deuf
Citation : et en plus tu a de la belle moquette qui coute chère
en effet ca a l air tres interressant...
....
vs delirez completement sur ce thread ou c est moi qui hallucine??
ah la la.. les jeunes..
Anonyme
Hors sujet : Citation : vs delirez completement sur ce thread ou c est moi qui hallucine??
+1.
djem
Hors sujet :
Ipwarrior
Hors sujet : Citation : j'ais un petit budjet mais comme c'est mes 1eres encientes, je prefere realiser ce projet avec votre aide
Au fait ton budget, c'est combien ?
Anonyme
Ilo
Desole
etienne cara
etienne cara
G²
Bass Contact
etienne cara
etienne cara
G²
Hors sujet : https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4410
http://bcorde.la-cite.org/sono/divenc.htm
Ouvres tes yeux, soit réaliste, et si tu n'arrives pas a entendre la difference que tu as pour 10 euros ..
Autrement non, tu ne parles pas à un riche, j'ai moi meme commencé par des fiesta Audiophony , qui soit dit en passant, valent exactement la meme chose que les Standards Mac Farlow, Ghost, Boost...
C'est justement pour éviter aux débutants qui me liront que je m'entete a répéter toujours la meme chose... Une Boost a une pression de 93 dB, un son cartonneux, métallique, criard, une caisse qui craque quand tu la pousse trop, de la moquette (si on peut appeller ca de la moquette) qui se décolle on ne peut plus facilement
Une EVPS a déja un son nettement plus correct avec, mesuré 97 dB, un moteur 1 pouce, une caisse beaucoup plus solide, une finition beaucoup plus sérieuse, un HP completement differents (démontes les deux c'est vite vu)
Alors si pour toi tu un débutant n'a meme pas a reflechir une seconde entre ces 2 models et les 10 euros qui les sépare je crois que tu as de sérieux problemes auditifs
Bien cordialement
G²
benoit.cara
du piezzo est effectivement bien moins bon qu'une compression mais quand tu commences à faire des soirées que tu factures une misère ou même que tu fais gratos, ça peut suffire.
tu prends une boost, tu ne la pousse pas trop, tu l'équalise un tout petit peu et je n'ais jamais vu personne en soirée venir se plaindre que cloclo n'a pas la même voix que sur ses B&W dans son salon...
par contre c'est certain que je ne supporterais pas qu'un DJ facture une soirée 500€ et vienne avec du boost (ce qui se voie malheureusement) quand tu mets le prix tu en attends un minimum.
elles ne tiendront pas longtemps c'est vrai (bien que j'en ais encore qui datent de mes débuts et que je prête régulièrement à des gars pas très soigneux) mais quand elles seront cassées c'est qu'il sera temps de passer à autre chose et là, tu ne prends pas non plus du wharfedale.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2