Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet La Picardie. Terre musicale morte?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 131 vues
  • 8 followers
1 La Picardie. Terre musicale morte?
Ben oui, le débat est lancé... Peu d'associations, peu de groupes confirmés, peu de lieu qui organisent des concerts (dans de bonnes conditions je parle!!!)
Certes, il y a de bonnes choses mais c'est bien peu... Pourquoi à votre avis?
CEd
2
Parce qu'on est en retard...
Au niveau associatif et politique, j'entend. Mais ca vient, doucement...

Et que le Picard aime l'exotisme. Etre fier d'être picard n'est pas encore d'actualité, mais je sens que ca vient, doucement...

Seule solution : dire, dire et redire qu'on est picard quand on joue, parce que des groupes, des artistes, il y en a !!!



P.S. : ne lit pas l'article des fatals dans le dernier Francofans, je sens que ca va t'énerver...

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Ouais tres tres tres en retard , je suis ok , comme je le dis , la picardie ressemble de beaucoup au Berry à 1H de Paris et à quelques minutes de sa banlieu, on trouve la picardie, le trou du cul du monde quoi ( j'exagere )... mais je suis optimiste ca s'amméliore car en effet beaucoup de personnes bougent mais on ne le voit pas encore, encore trop peut de moyen sont mis en oeuvre pour les fairre s'exprimer, ca vas arriver, les mentalitées changent petit à petit , ca vas percer , la culture vas gagner notre région, ca vient...du moins j'espere vraiment...
Beaucoup de projet naissent petit à petit , des studios et autres se contruissent etc ... c'est un petit bébut mais ca vient , ca vient... J'espere que cela forcerra les politique de la region à accorder une place plus importante aux loisirs et à la culture , mais c'est vraix qu' avec le climat gouvernemental actuel , on à du mal à y croire.
C'est la merde !!! C'est vraix ... mais en effet il faut revendiquer notre "orrigine" si l'on veut etre plus ecouter et que la scene culturel picarde soit plus pris en compte et valorisée ; enfin du moins commencer par se fairre entendre si l'on veut que cela s'ameliore.
4

Citation : . mais je suis optimiste ca s'amméliore


Je viens de voir ton post sur l'autre sujet : "vive la picardie libre", et bien dis donc, heureusement que t'es optimiste :oo:

Citation : J'espere que cela forcerra les politique de la region à accorder une place plus importante aux loisirs et à la culture , mais c'est vraix qu' avec le climat gouvernemental actuel , on à du mal à y croire.


Les politiques de la région ne sont pas tous forcément en accord avec le gouvernement actuel...
Reste à leur proposer des projets :bravo:
Allez, j'arrête ce post pour répondre à l'autre post :argue:

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Merci de m'éclairer , je commencai à me pendre dans tout ces délirs ... et je ne savais plus à qui parler ..., à part au politique biensur !!! Car en effet ils n'attendent que nous :?!: pour leur dire que faire...

Mais qu'est ce qui vas redonner le sourire au picard ??? :((( , :?!: et de l'exotisme , oui oui oui beaucoup d'exotisme , j'suis pour .

PS : vraiment, avec des gouvernements regionaux de gauche dans toute la france , ils ne sont pas d'accord avec le gouvernement presidentiel ??? :?!: et la majorité à l'assemblé... je ne m'en serrais pas douter tiens... merci quand meme...

Des projets, l'entre aide, moi ca me tente : plus de scene , de studio, de théatres et autres, et plein d'assos d'artistes, je suis pour mais afin que certains politique accordent une parti de leur budget à ce genre de "choses", peu voir non lucrative et meme parfois déficitaire et bien ce genre d'idée ca ne les interresse pas vraiment aparement... et dans le departement ou j'habite ce n'est pas les moyens qui manque... ni les idées, mais la consideration !!! Y'a trop de mauvaise volonté à mon gout ...
Je me dis que ce n'est pas des politiques que l'on doit attendre de l'aide , mais de nous meme ( vu que rien n'y fait tant que l'on leur demande de l'aide ), ca peut parraitre ringuard mais "le monde de demain quoi qu'il adviennen nous appartient ..."... à nous de fairre sans aide et peut etre , peut etre, la consideration viendra... ( de touttes facon ils creveront naturellemnt tous ou presque avant nous , notre heure viendra... :mdr: , j'espere que l'on ne ferra pas pirre )
J'ai proposer des projets qui tennait la route , non pas pour la musique , mais pour le sport, et malheuresement ils l'ont fait !!! Mais tout l'inverse de ce que l'on souhaitait et était convenu donc en gros un gros quaspillage d'argent pour faire bien sur l'article et les photos du journal du coin, : oui le maire s'occupe des jeunes...
Ce n'est que mon avis ... pas forcement toujours objectif et sans réelles solutions mais au moins une base de reflection .


PS bis : je sais je fais chier avec mes textes d'une page , j'aurais du etre journaliste en fait ... ;)
6
Ya 2 bon collectifs de rap dans mon département (l'oise) MGS un collectif de creil assez connu et FAYA le collectif qui enregistre leurs albums au studios de vemar eux sons vachement connu, meme une marque de fringue et plein de branches (graph,assoc...).

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Tu connais les noms ?
Je connais une assos à creil : "divine melodie " ( j'ai déposé un cv chez eux pour leur futur studio pour la rentrée ), et les salles de spectacles du coin ( rikiki comme la grange et autres ) vu que j'habite à coté ... Mais si quelqu'un à des adresses d'assos à me refiller je suis prenneur . Vu que je suis un modeste technicien du son et que mon principal but pour l"instant est d'aider et participer au develloppement surtout musical de ma region en me faisant plaisir ( meme benevollement ) et par la suite d'ouvrir un studio accecessible à de jeunes groupes et de petites formation ou autres dans le coin , donc l'oise minimum.

Donc, oui, comme je l'ai dit je propose des mixage de maquettes etc par plaisir, cela peut paraitre louche ou bidon tant qu'on ne fait pas payer, ou cela peut parrait peu credible dans ce monde, mais,il y à d'autres valeur et critere de credibilitée ici bas que la monnaie ( ca c'est moi qui le dis... l'utopiste de service... ) , et bien dans ce cas il suffit de me contacter sur le mail de ma fiche af afin de fairre connaissance et de voir si l'on peut travailler ensemble...
Voila, je met mes petits moyens à la dispo de ceux """qui en vallent la peine""" ( a ne surtout pas prendre au premier degré )...

PS : sinon à Montataire je crois qu'il y'a un studio et un collectif aussi , mais je connais pas .
En tout cas je sais que montataire est une ville qui fait reelement des efforts pour la culture et tant mieux ... j'espere que l'exemple suivra...

Toutes vos infos sur l'evolution artistique de la region sont les bienvenu, merci d'avance.
8
Prend rendez-vous à divine mélodie, essaie de rencontrer Claude (un chouette bonhomme, mais très occupé).
Il y a la passerelle à Montataire, géré par la municipalité.
Le conseil général de l'oise a l'air dynamique !
Sinon, le Théâtre des poissons ( http://theatredespoissons.free.fr), structure ABSOLUMENT à connaître (plutôt chanson, vu l'accoustique de la salle, mais l'équipe est en or !)

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
Yes , merci pour les infos , je ne manquerrais pas de les contacter.
10
Oui !
:mdr:
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^