Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Classement des meilleurs adresses ds le nord

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 937 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Classement des meilleurs adresses ds le nord
Magasin d'instru, sono, studio
structure pour enregistrer
café, salle concert
boites de presta, location
salles de repets

jsent que ce topic va etre un sacré bide, mais on sait jamais!!!

jvais critiquer les magasins de lille:
guitar studio batterie&co home studio: sympa avec ceux qui ont des sousous ou qu'il ont les meme idées, trop commercial à savoir qu'il ne possede que des modele conventionnel, on sent qu'il se contente d'un fournisseur, sono c du bas de gamme, il ont que du yellow cable!!!!. l'avantage c le prix. et c quand meme le plus bo magasin de lille, l'incontournable ,pour les batteurs du moins;

royez music: conseillé par de nombreux prof de music, il se font de la tune sur ceux qui connaisse pas le marché, il font tres fort, des fois ca depasse le prix public indicatif, et il invente n'importe quoi, pourtant il marche, il ont un beau stock, et font du classique (un plus), mais les prix c du foutage de gueule;

milonga, grande surface pour la musique, c sympa les pianos, les instrus, mais c pas tou pres de lille, et c'est froid, et c pas les meilleurs prix.

y'en a des autre "le musicien armentiere" et des plus petits.
2
Je n'irais pas dans ton sens en ce qui concerne les magasins :
Je trouve l'équipe de home studio très sympa, ils s'y connaissent, sont de bons conseils et en plus ils ont de bons prix et un large choix de matos malgré tes dires aussi bien en instru qu'en matos studio. Ils ont le matériel incontournable certes mais n'est-ce pas un gage de professionalisme ? Va faire un tour au niveau du monitoring ya de quoi faire, en synthé aussi. N'oublions pas Broc 'n roll qui est lui aussi un des incontournables Lillois qui est plus orienté instru.

En qui qui concerne Royez, heuu... y'a des zicos qui vont là bas ??? bon ok pour acheter un médiator pour depann je dis pas

Et reste milonga ! haaaaa Milonga !! c'est eux qui vont démocratiser la musique avec le fameux "just do it" à la française. Trèves de sacarsmes, j'y suis allé malgré la taille du magasin, je trouve que ça manque de (bon) choix , il y a beaucoup de matériel de basse et moyenne gamme . On en retrouve pas les "classiques". J'ai pas trouvé ça très pro (manque de conseils, de comparaison produits, de technicité...). Et en plus c'est cher. Concernant les guitares, je ne me prononcerais pas.
R²O
3
Ah gnan!! sui pas d'ac, pour les synthé ya pas c just le cata la boite noire, la "sono" ya vraiment rien il devrait suprimer ce rayon pour je sais pas elargir le home studio qui lui est interressant, mais pas bcp de micro. et bass ouaw les musicman aligné, que des sub pour ceux qui voix en musicman le prestige. mais bon tres peu de choix, franchament les rayon sont vraiment trotro conventionnel. et le vandeur batterie qui conseil à nimporte quel debutant un pack sabian bas de gamme qui sonne bcp trop rock.
broc pour des objet un peu plus "unique", batterie c naz enfin presque
massena musique c plus cher que home studio, à mon avis plus pour les accoustiques. (connaisseur)
à royez ya pourtant des zicos qui y vont, il ont vraiment du stock et du pas mal. moi j'y vais pour les faire chier, je demande de tout essayer et deballer mais o non de dieu jamais je leurs donnerai un sous, ah si une fois on a été acheté un kazoo.
4
Milonga? Ca ressemble à quoi?

Sinon moi j'aime bien Homestudio...
5
Milonga c une grande surface pour la musique, au centre commercial auchan (lers si je n'm'abuse)
6
OK

Faudrait que j'aille y faire un tour un de ces jours, juste pour voir...
7
Pour l informatique massena musique sont le top pour les conseils apres pour les prix tout ne peut pas etre gratuit
home studio on voit plein de matos carte son mais bon je suis septique sur leur competence mais ils sont tres sympas
8
Moi j'ai remarqué que massena music est le seul a te donner de bons conseils sans idée commerciale derriere..combien de fois ils m'ont renseigné ou dépanné alors que je ne suis pas un super client chez eux , vraiment l'équipe est sympathique . pour les prix , c'est sur ils sont pas les moins cher ( quoique ça depend.. ) mais t as un suivi (ex : t'achete un logiciel ou carte son , tu t'en sors pas avec l'installation ou le fonctionnement , repasse le lendemain et il te depanne sans probleme , allez faire ça autre part.. bon c'est juste mon avis , mais je prefere parler "musique" avec un vendeur plutot que t'endendre souvent : si si j'tassure prends celui la , je l'ai pris aussi pour moi , il est très bien.. ( a croire que certain vendeur achete la moitié du magasin a chaque fin de semaine .... je me repete ça reste mon avis..... salut amis musiciens nordistes :D:
9
J'attends la liste des adresses pour les bars sympa et les tites salles de concert...
Je viens de débarquer à Lille.... ;o))
J'ai déjà fait le biplan... mais malheureusement il ferme....
J'ai aussi fait le Carré des Halles, mais j'ai pas trop accroché. D'accord, c'est petit, ca fait intimiste... mais bon... Je m'attendais à avoir un bar où y'a des concerts mais non. Il ne passe que des CDs. tant pis. Point positif, la biere pas trop cher. LoL.
10
Si tu aime le metal et hard jsais pas quoi
ce soir au Bar-Concert -LIVE- à Roubaix
( Avenue des Nations Unies - Metro/Tram/Bus Eurotéléport - Roubaix (59))
à partir de 20h00, PAF 7 €uros

Après le Fury Fest, le Dour Festival et bien d'autres (tournée eurpéenne, 33 dates), 25 TA LIFE seront de passage en concert en région lilloise accompagnés d'une scène locale et non des moindres !

25 TA LIFE [HxC - USA]
HE[M'P] [Métal/HxC - Fr.]
MORPAIN [Brutal / HxC - Fr.]
AND THE ANGELS DIE [Métalcore - Fr.]

à lille ya pas trop de café concert impressionnant
la cave aux poetes c sympa