Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Classement des meilleurs adresses ds le nord

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 960 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Classement des meilleurs adresses ds le nord
Magasin d'instru, sono, studio
structure pour enregistrer
café, salle concert
boites de presta, location
salles de repets

jsent que ce topic va etre un sacré bide, mais on sait jamais!!!

jvais critiquer les magasins de lille:
guitar studio batterie&co home studio: sympa avec ceux qui ont des sousous ou qu'il ont les meme idées, trop commercial à savoir qu'il ne possede que des modele conventionnel, on sent qu'il se contente d'un fournisseur, sono c du bas de gamme, il ont que du yellow cable!!!!. l'avantage c le prix. et c quand meme le plus bo magasin de lille, l'incontournable ,pour les batteurs du moins;

royez music: conseillé par de nombreux prof de music, il se font de la tune sur ceux qui connaisse pas le marché, il font tres fort, des fois ca depasse le prix public indicatif, et il invente n'importe quoi, pourtant il marche, il ont un beau stock, et font du classique (un plus), mais les prix c du foutage de gueule;

milonga, grande surface pour la musique, c sympa les pianos, les instrus, mais c pas tou pres de lille, et c'est froid, et c pas les meilleurs prix.

y'en a des autre "le musicien armentiere" et des plus petits.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les nordistes...
A Lille, y'a un nouveau magasin de zik', j'suis passé devant y'a quelque temps le midi (c'était fermé forcement!)... Ca s'appelle music office je crois et c'est rue du molinel ou dans le prolongement (rue st jacques?)... La boutique est assez discrète, faut ouvrir l'oeil! :8O:

Sinon, pour les cafés concerts... bof... faut aller en belgique les gars!!! Tu tourne comme tu veux à Tournai, mons...etc..etc... :clin:
A lille, ben... Y'a le park-inn, le visiteur (aka pizeria soleil), stax-o-soul, le tribal (minuscule), le rouge, le feu-follet, j'ai déjà vu des concerts au 8 1/2 et à la plage... je sais plus, y'en a d'autre mais c'est jamais top... Y'a aussi quelques cafés ou y'a moyen de faire le beuf, j'y ai pas été depuis un moment (la fermeture du café "le 30"), donc je sais pas ou ça se fait en ce moment. :???:

Sinon, comme bonnes salles, y'a quand même l'Aéronef, le splendid (sympa-intimiste pas cher Steve Vai bientot là bas!), le Biplan, le Grand mix (tourcoing), le Zenith (bof pas fan, mais Jamiroquai en Septembre!)...

Bientôt (du 13 au 15 aout), y'a le festival les nuits secrètes à Aulnoyes Aymeries (près de Valenciennes)! Y'a du bon programme chaque année, et c'est gratos en grande partie...



Pour ceux qui aiment jamer, faut aller "au phare" à Tournai le dimanche soir-nuit (moins pendant les vacances).


Si vous aimez la musique, que vous en faites, que vous avez des enregistrements audibles à fournir, que vous êtes sympa, vous pouvez essayer de rentrer dans la "music comunity" OfOn ... C'est ouvert à tout style musicaux et ça permet de mettre en commun des plans concerts et éventuellement de faire des festivals dédiés! C'est bonne ambiance :mdr: , faut pas hésiter à essayer! :bravo:
12
Alors le nord!!!!

je voudrai dire que monsieur thomas lang sera à marcq en baroeul en novembre. c une ville de merde de vieu et tous mais avec des super artiste qui y pass (surtout en batterie)

n'oubliez pas manu katche en octobre je croi au splendid pour son nouvel album "neighbourhood" dsl pr l'orthographe(à ecouté d'urgence)

sinclair pour ceux qui aime à fache tumhenil

le café la plage acceuil les petit groupe de temps à autre

voila à bientot
13
Pas de café concert à Lille ????
mais si ....

café concert Lillois :

La rumeur - rue de Valenciennes
Le détour - rue de Fontenoy
Pizza soleil - rue Henri Kolb
Le yeti - rue Massena
Le biplan - rue Colbert
Le Stax'o soul - rue léon Trullin
Canopée - rue léon Trullin
Le Cinko - rue Roland

et plein d'autre qui reçoivent des groupes au coup par coup

Sans compter la réouverture du tri postal, le Kiosk pour l'électro, les maisons folies qui acceuillent des résidences et concerts, les salles municipales ouvertes aux assos...

certains payent, d'autre pas, certain sont plus sympas que d'autre, à vous de voir
R²O
14
A MILONGA nénin beaumont, j ai l habitude d avoir - 30%
15
Ah ouai et pourquoi?
de toute facon ca revient au prix des vendeurs normaux...
16
Chez Moreau musique un vendeur m'a vendu un Microkorg à 330 euros, ca va par rapport à internet ou la vpc allemande...faut voir quoi, d'un magasin à l'autre ca varie trop
17
Réglo chez moreau...
Quoi qu'il en soit se munir des tarifs du net pour acheter quoi que ce soit.

mais pas Milonga je vous en prie !! soyons un peu sérieux
ils ont des produits d'appels comme à carouf ???? ou lidlll ???
moi j'dis un magasin qui est mm pas foutu d'avoir des cables de qualité...
R²O
18
Et quel magasin a des cable de qualité pres de lille...???
stagg, yellow cable et compagnie yen a marre il sont trop con
19
Demmerdez vous avec vot' cablage ! On vous parle ici d'echanges .
20

Hors sujet : Jme suis permi de lire ta participation Cortes aux forum d'AF...
et tu m'a l'aire d'etre un vrai boulet, et jte le mets sur chaque sujet ou tu met une connerie genre "on s'en fou'. tu t'en fou bah tu te barre c'est tout. je sais pas si tu cherche à grimper dans ton nombre de post, mais ca pas d'interet ce que tu dis.
t'es pas du genre sovieto marxiste toi? genre fuck la societé??.. desolé je devrai pas parler de ca
c minus et cortes cortes cortes cortes



OUI ON PARLE D'ECHANGE GENRE : CONNAISSEZ VOUS DES BONNES ADRESSES QUI FONT DU BON CABLAGE fiable PRES à L'EMPLOI