Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Lampes d'ampli JCM 600

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes d'ampli JCM 600
Bonjour a tous,
Voila, je dois changer les lampes de mon Marshall JCM 600 que je n'ai pas changées depuis l'achat, cad 10 ans!
Le changemant des anciennes lampes par des Groove tube s'eleve à 220 euros...
J'aurais donc aimé savoir s'il ne serait pas préférable de changer carrement d'ampli (je pense notament au Classic 30 Peavey).
Sinon quelles lampes conseillez vous pour ce type d'ampli?
Merci à tous...
2
Merci de me dire quoi, mes lampes m ont lachées depuis maintenant 1 semaine, et c'est il me faut donc les changer rapidement...
j ai vu qu'il n'était pas bien quoté chez vous, mais je peux vous dire que le son clair est tout a fait correct et en poussant ce canal avec en plus 1 petite overdrive type OD 808 le son est magnifique...
Maintenant il parait que le changement des lampes est tres important ds le son de l ampli...donc....
merci de me repondre, je vous tiendrai au courant du changement de son...
3
Bonsoir,
4 ECC83 et 2 EL34 à ce prix! J'espère que le montage des lampes et le réglage de l'ampli sont compris! Sinon tu as affaire à des bandits...
4
Merci de m'avoir repondu,
Ben en fait c'est un luthier qui m'a proposé ce prix, pose non comprise!je les poses moi meme...
Je verifirai demain ds 1 magazin...je te dirais quoi...
Mais sinon d'un point de vue son uniquement,mieux vaut changer d'ampli (classic 30) ou garder le JCM avc des Groove Tube?
5
Si ton ampli te satisfait, garde le et change les lampes. Finalement c'est ta musique, ta guitare, ton style.Je répare et retube régulièrement des amplis et ce genre d'opération ne dépasse pas 150 euros tout compris.
Les lampes préconisées par Marshall sont des Svetlana et Shuguang.
Toutes les lampes que je vends sont livrées avec leur courbe (tubes triés).
Groove Tube n'est pas fabriquant, il s'approvisionne en Chine ou dans les pays de l'est(comme tout le monde d'ailleurs) et fait du test pour éliminer les plus mauvais.La production Chinoise actuelle est particulièrement bonne.
Seul les grincheux ne veulent pas le reconnaître...