Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Audiovisuel et multimedia - valenciennes

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audiovisuel et multimedia - valenciennes
Bonjour,
Je ne suis pas du Nord, mais je voulais savoir s'il y a ici des eleves, ou anciens eleves de la faculté de valanciennes en licence audiovisuel et multimedia. En fait, je suis tres interessée par cette section, mais je n'ai pas trouvé sur le site un programme tres bien defini. Par exemple, est ce que le programme de physique suit a peu pres le programme de fac de sciences au niveau de l'electicité et de la meca? Et ce qu'il y a un bon enseignement technique? etc...

En fait, mon but serait d'essayer de rentrer a Louis Lumiere, simplement la determination ne sufit pas, et il me faudrait une bonne formation. Je suis actuellement en prepa PCSI, donc j'ai l'enseignement physique, je fais par ailleurs de la musique (en 2e cycle), mais je n'ai absolument aucune formation technique! (Je sais me servir d'un ordinateur, j'ai de maigres connaissances en programmation (mapple) je bidouille un peu audacity, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher une console de mixage de plus pres que 5 ou 6 mètres), et habitant dans une minuscule petite ville, je risque d'avoir du mal a contacter un ingenieur du son pour lui demander un peu ce qu'il fait etc...

Bref, je lance un appel a tous les eleves ou anciens eleves de cette formation s'il y en a ici pour me donner des infos sur cette section.

Merci d'avance
Imagine all the people living for today...
2
Je ne peux pas trop t aider mais enfaite j aimerais intégrer l'année prochaine cette fac et je voulais aussi avoir des avis à ce sujet
3
Bah si on est pris on pourra informer les nouveaux... lol
Et bon courage pr le bac! :clin:
Imagine all the people living for today...
4
Oui on le fera :)
et pour le bac merci bien ! meme si bon voila je suis pas très très motivé par cette histoire !! :??:
enfin voila merci bien en tout cas et on se voit l année prochaine a valenciennes :D:
5
Ca marche :clin: (enfin j'espere... si mon dossier me le permet :(( )
Imagine all the people living for today...
6
Rozy jsui pas pris :|
mon bac ES me permet pas d y rentrer !!!!
j espere que tu pourras rentrer !!
7
Rho mince... :(
Ya pas des semestres de rattrapage qui permette de rentrer en fac de sciences avec un bac ES? Peut être que ca marche aussi pour ca, mais je sais pas du tout. Ca vaut peut être le coup de se renseigner.
Bon mais si je suis prise je viendrai vous voir en concert histoire de faire conaissance quand même. j'espere que tu trouvera un truc qui t'interesse sur la region

A bientôt :clin:
Imagine all the people living for today...
8
OUIII viens nous voir :):)
si tu vois a peu pres la tete que j ai alors viens ! ^^
sinon pour ce qui est d un interet d étude dans la région ba je vai faire une fac de comm et marketing et a coté je vai bosser dans un studio si je peux.. voili voilou !
9
Au fait, est ce que tu sais s'il y a des lignes rapides "valenciennes lille" a tarifs preferenciels pour etudiants abonnés... Ca peut aider ^^
Imagine all the people living for today...
10
Yep il doit en avoir..enfin je pense !
essai de te renseigner a la gare de lille je ne peux pas tro t aider a ce sujet :|