Audiovisuel et multimedia - valenciennes
- 19 réponses
- 3 participants
- 3 287 vues
- 3 followers
rozy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2007 à 15:49:37Audiovisuel et multimedia - valenciennes
Bonjour,
Je ne suis pas du Nord, mais je voulais savoir s'il y a ici des eleves, ou anciens eleves de la faculté de valanciennes en licence audiovisuel et multimedia. En fait, je suis tres interessée par cette section, mais je n'ai pas trouvé sur le site un programme tres bien defini. Par exemple, est ce que le programme de physique suit a peu pres le programme de fac de sciences au niveau de l'electicité et de la meca? Et ce qu'il y a un bon enseignement technique? etc...
En fait, mon but serait d'essayer de rentrer a Louis Lumiere, simplement la determination ne sufit pas, et il me faudrait une bonne formation. Je suis actuellement en prepa PCSI, donc j'ai l'enseignement physique, je fais par ailleurs de la musique (en 2e cycle), mais je n'ai absolument aucune formation technique! (Je sais me servir d'un ordinateur, j'ai de maigres connaissances en programmation (mapple) je bidouille un peu audacity, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher une console de mixage de plus pres que 5 ou 6 mètres), et habitant dans une minuscule petite ville, je risque d'avoir du mal a contacter un ingenieur du son pour lui demander un peu ce qu'il fait etc...
Bref, je lance un appel a tous les eleves ou anciens eleves de cette formation s'il y en a ici pour me donner des infos sur cette section.
Merci d'avance
Je ne suis pas du Nord, mais je voulais savoir s'il y a ici des eleves, ou anciens eleves de la faculté de valanciennes en licence audiovisuel et multimedia. En fait, je suis tres interessée par cette section, mais je n'ai pas trouvé sur le site un programme tres bien defini. Par exemple, est ce que le programme de physique suit a peu pres le programme de fac de sciences au niveau de l'electicité et de la meca? Et ce qu'il y a un bon enseignement technique? etc...
En fait, mon but serait d'essayer de rentrer a Louis Lumiere, simplement la determination ne sufit pas, et il me faudrait une bonne formation. Je suis actuellement en prepa PCSI, donc j'ai l'enseignement physique, je fais par ailleurs de la musique (en 2e cycle), mais je n'ai absolument aucune formation technique! (Je sais me servir d'un ordinateur, j'ai de maigres connaissances en programmation (mapple) je bidouille un peu audacity, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher une console de mixage de plus pres que 5 ou 6 mètres), et habitant dans une minuscule petite ville, je risque d'avoir du mal a contacter un ingenieur du son pour lui demander un peu ce qu'il fait etc...
Bref, je lance un appel a tous les eleves ou anciens eleves de cette formation s'il y en a ici pour me donner des infos sur cette section.
Merci d'avance
Imagine all the people living for today...
- 1
- 2
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 17/05/2007 à 20:25:26
Je ne peux pas trop t aider mais enfaite j aimerais intégrer l'année prochaine cette fac et je voulais aussi avoir des avis à ce sujet
rozy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/05/2007 à 12:57:32
Bah si on est pris on pourra informer les nouveaux... lol
Et bon courage pr le bac!
Et bon courage pr le bac!
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/05/2007 à 15:18:54
Oui on le fera
et pour le bac merci bien ! meme si bon voila je suis pas très très motivé par cette histoire !!
enfin voila merci bien en tout cas et on se voit l année prochaine a valenciennes
et pour le bac merci bien ! meme si bon voila je suis pas très très motivé par cette histoire !!
enfin voila merci bien en tout cas et on se voit l année prochaine a valenciennes
rozy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/05/2007 à 16:15:44
Ca marche (enfin j'espere... si mon dossier me le permet )
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/05/2007 à 14:02:39
Rozy jsui pas pris
mon bac ES me permet pas d y rentrer !!!!
j espere que tu pourras rentrer !!
mon bac ES me permet pas d y rentrer !!!!
j espere que tu pourras rentrer !!
rozy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/05/2007 à 14:18:09
Rho mince...
Ya pas des semestres de rattrapage qui permette de rentrer en fac de sciences avec un bac ES? Peut être que ca marche aussi pour ca, mais je sais pas du tout. Ca vaut peut être le coup de se renseigner.
Bon mais si je suis prise je viendrai vous voir en concert histoire de faire conaissance quand même. j'espere que tu trouvera un truc qui t'interesse sur la region
A bientôt
Ya pas des semestres de rattrapage qui permette de rentrer en fac de sciences avec un bac ES? Peut être que ca marche aussi pour ca, mais je sais pas du tout. Ca vaut peut être le coup de se renseigner.
Bon mais si je suis prise je viendrai vous voir en concert histoire de faire conaissance quand même. j'espere que tu trouvera un truc qui t'interesse sur la region
A bientôt
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/05/2007 à 14:31:30
OUIII viens nous voir
si tu vois a peu pres la tete que j ai alors viens ! ^^
sinon pour ce qui est d un interet d étude dans la région ba je vai faire une fac de comm et marketing et a coté je vai bosser dans un studio si je peux.. voili voilou !
si tu vois a peu pres la tete que j ai alors viens ! ^^
sinon pour ce qui est d un interet d étude dans la région ba je vai faire une fac de comm et marketing et a coté je vai bosser dans un studio si je peux.. voili voilou !
rozy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/05/2007 à 21:11:17
Au fait, est ce que tu sais s'il y a des lignes rapides "valenciennes lille" a tarifs preferenciels pour etudiants abonnés... Ca peut aider ^^
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 27/05/2007 à 23:30:25
Yep il doit en avoir..enfin je pense !
essai de te renseigner a la gare de lille je ne peux pas tro t aider a ce sujet
essai de te renseigner a la gare de lille je ne peux pas tro t aider a ce sujet
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2