Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Miss America !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Miss America !
Yop voila un petit coup de pub pour mon petit groupe de ska punk:

www.myspace.com/missamericafrance

Pour ceux que sa interesse nous cherchons éventuellement des concerts aux alentours de la métropole Lilloise... :D:


Le groupe s'est formé en début 2007 et propose une musique rapide et entrainante. Miss America propose des paroles en francais évoquant différents sujets comme la police (Eric, mauvais flic), l'immigration (manifeste), la débilité et l'image fausse de la beauté des miss (miss america), la pauvreté (solidarité zero), les soirées entre amis au comptoir (Irish I was underground to stick it on my face) etc... Entre punk, ska, et rock'n'roll le groupe se définit comme jouant du skapunk'n'roll. Le groupe est antifasciste, anticapitaliste, antisexiste, anticonformistes ... agités et joyeux :)

P.S: Si possible, dites nous çe que vous pensez de notre musique que ce soit en bien comme en mal !
2
Coucou c'est re-moi.

Bon alors je repond pour la critique. C'est dommage sur le site on ne peut entendre qu'une chanson!
J'aime bien l'instrumentation assez simple, mais qui rend pas mal du tout. Les parties chantées en groupe sont pas mal non plus, c'est hargneux a souhait pour le genre de la musique, mais je bloque plus sur le chant solo. C'est pas assez doux a mon gout pour un couplet, et les paroles sont dificilement compréhensibles, c'est dommage, la melodie me plait, mais c'est peut être un peu trop crié. Ca pourrait pt être le faire en doublant la voix par une instrument ou une voix un peu plus aigu et/ou au son plus rond.

Disons que j'ai pas été emballée a la premiere écoute, mais en fait, en la réécoutant j'ai été agréablement surprise. Enfin voila c'est un avis personnel, et je n'ai entendue qu'une chanson donc c'est difficile de juger comme ça.
En tout cas bonne continuation!

Rozy
Imagine all the people living for today...
3
PS: je suis allé ecouter "chouette demain c'est la rentrée" et j'aime bcp! :bravo:
Imagine all the people living for today...
4
Je vais voir Ce Lien tout de suite

"Manifeste" : je trouve la batterie et les voix trop en avant dans le mix.

"L'Irlandaise" : :mdr: Ah la la !!! Vous avez de ces paroles !! Les gens qui iront vous voir en concert ne vont pas s'ennuyer :ptdr: Sinon, même remarque que pour le mixage de "Manifeste", mais çà vous le corrigerez par la suite. Il y a tellement à savoir dans ce domaine :tourne:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Okay... j'avais pas vu que il y avait la possibilité d'écouter 2 chansons :idee:
mes parents regardent la télé a coté donc je peux pas trop ecouter l'irlandaise, mais ce que je trouvais un peu "crié" dans la premiere chanson, c'est peut être effectivement la trop grande importance de la voix dans le mix.
Imagine all the people living for today...
6
Youpsla !! merci pour les critiques :)
alors enfaite je débute dans le monde de l enregistrement et vos critiques vis a vis des voix et de la batterie m'ont fait avancer !
c'est claire quand j écoute l irlandaise la batterie est en avant et sa s entend assez fort donc je vais tenter dans les prochains enregistrement de la baisser et de tenter de rendre les voix moin "geulante" en les baissant et en chantant un peu plus clairement :D:
en tout cas merci de faire le déplacement pour aller écouter :)
si vous voulez savoir si de nouveaux morceaux sont en ligne je vous le ferai parvenir sans probleme :)

P.S: pour José et ses archives merci Rozy :)
7

Citation : les voix moin "geulante" en les baissant et en chantant un peu plus clairement


Heu moi de ce côté là rien à redire, car l'aspect festif est bien là ; c'est seulement leur place dans le mix.
Si dans les refrains tu es doublé par un second chanteur, tu peux mettre sa voix à gauche par exemple et laisser la tienne à droite.
Noyer la batterie dans un p'tit poil de reverb peut la faire reculer un peu sans baisser son volume je pense... enfin, à essayer... :??:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Yep bonne idée pour la place des voix !
mais enfaite pour ces enregistrements j utilisais un petit logiciel : Mixcraft (très bien pour débuter) et l édtion des morceaux était pas très dévelopé..donc je suis passé a sonar 6 et la je commence un peu a bidouiller quelque truck donc voila prochain enregistrement il va y avoir du test dans l air :lol: