Qui peut m'expliquer comment monter un groupe performant
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 203 vues
- 4 followers
thebestplayer
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2009 à 20:17:36Qui peut m'expliquer comment monter un groupe performant
Je suis avec deux copains dans une cave minus mais c'est pas génial ce qu'on fait à deux guitares et un batteur sans bon matos ni techniques
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/01/2009 à 09:59:57
Salut et bienvenue sur AF.
En fait, y a pas de secret : Faut bosser.
D'abord se fixer des objectifs. Le plus simple est de choisir des reprises pas trop difficiles pour commencer, les bosser chacun de son côté, et essayer de les reproduire tous ensemble en répète.
Avoir des répètes régulières une fois par semaine.
Arriver à l'heure en répète avec du matos qui marche, et en connaissant ses morceaux.
Une fois que ça tourne et qu'on a acquis une certaine technique, on peut envisager une sortie en concert, attaquer des compos...
En fait, y a pas de secret : Faut bosser.
D'abord se fixer des objectifs. Le plus simple est de choisir des reprises pas trop difficiles pour commencer, les bosser chacun de son côté, et essayer de les reproduire tous ensemble en répète.
Avoir des répètes régulières une fois par semaine.
Arriver à l'heure en répète avec du matos qui marche, et en connaissant ses morceaux.
Une fois que ça tourne et qu'on a acquis une certaine technique, on peut envisager une sortie en concert, attaquer des compos...
thebestplayer
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 25/01/2009 à 10:02:26
Merci pour tes conseils je suis en bonne voie
satare
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/01/2009 à 18:42:38
Hello ;)
Juste pour info, dans les dossiers d'audiofanzine, il y a une méthode très détaillée et juste de "comment répéter" ;o)
Juste pour info, dans les dossiers d'audiofanzine, il y a une méthode très détaillée et juste de "comment répéter" ;o)
Aymeric.
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/03/2009 à 15:17:52
Tu répètes où ?
bassbaloche
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/03/2009 à 14:11:07
Ça depend aussi de quelle perfomance tu parles?
Stucture de morceaux? Interpretation ? Scenique ? Mise en place?
Federer des fans ? La qualité du son ? Gerer les patrons qui te prennent concerts ou privées?
Les enchainements ? Le visuel ? les contrats ?
La communication blablabla.....
C'est sympa de connaitre un max de monde, pour savoir comment bossent les autres, il y a plein de truc à echanger sur les repets, les presta.
Bon courage
Stucture de morceaux? Interpretation ? Scenique ? Mise en place?
Federer des fans ? La qualité du son ? Gerer les patrons qui te prennent concerts ou privées?
Les enchainements ? Le visuel ? les contrats ?
La communication blablabla.....
C'est sympa de connaitre un max de monde, pour savoir comment bossent les autres, il y a plein de truc à echanger sur les repets, les presta.
Bon courage
blackblues
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 30/04/2009 à 23:46:19
Bah à mon avis pour ça ya pas de secret... faut bosser. (une répète par semaine c'est un bon rythme à mon avis) et surtout il faut être très méthodique !
J'ai plein de souvenirs de répète complètement infructueuse et l'enseignement que j'en ai tiré est le suivant:
- il faut éviter de jouer pour rien comme ça pour passer le temps pendant que les deux autres (ou trois ou quatre ou 8 etc) tentent de se mettre d'accord parce que c'est une perte de temps et sa te fatigue hyper rapidement et t'en a vite marre.
- il faut se fixer une playlist que chacun bosse chez soi pour que tout le monde sache ce qu'il a a faire.
- il faut un minimum de matos, parce que quand ton chanteur hurle dans un micro branché sur un micro-cube pour essayer de se faire entendre, bah il peut pas progresser, ou bien si ton jack marche une fois sur deux bah j'texplique pas l'horreur. Pareil pour le reste des instruments...
Bon j'avoue mon groupe est pas l'un des plus performant du monde ^^, mais bon en s'imposant un minimum de rigueur on a vite vu la différence !!
J'ai plein de souvenirs de répète complètement infructueuse et l'enseignement que j'en ai tiré est le suivant:
- il faut éviter de jouer pour rien comme ça pour passer le temps pendant que les deux autres (ou trois ou quatre ou 8 etc) tentent de se mettre d'accord parce que c'est une perte de temps et sa te fatigue hyper rapidement et t'en a vite marre.
- il faut se fixer une playlist que chacun bosse chez soi pour que tout le monde sache ce qu'il a a faire.
- il faut un minimum de matos, parce que quand ton chanteur hurle dans un micro branché sur un micro-cube pour essayer de se faire entendre, bah il peut pas progresser, ou bien si ton jack marche une fois sur deux bah j'texplique pas l'horreur. Pareil pour le reste des instruments...
Bon j'avoue mon groupe est pas l'un des plus performant du monde ^^, mais bon en s'imposant un minimum de rigueur on a vite vu la différence !!
Adepte de Forgertisme Creedencien et du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/05/2009 à 12:10:41
A propos de répétition : Répétitions : mode d'emploi
bassbaloche
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/05/2009 à 20:44:56
Salut, il n y a pas de recette miracle mais à mon avis:
les 10 regles d'OR
1: Arriver à l heure et en forme
2: Avoir bosser ses morceaux et le son
3: discuter avec les autres pour connaitre les problemes de chacun
4: s installer rapidement sans jouer plus fort que les autres une balance est necessaire (l ideal est une salle de repet installer en permanence de maniere à ne rien toucher niveau volume)
5: commencer le morceau et s'arreter au premier probleme et en discuter
6: recommencer plusieurs fois en ecoutant ses copains
il faut jouer pour les autres et ecouter les critiques
7: se regarder en jouant et partager des regards
8: une fois avancer penser au public et travailler les nuances, la mise en place, le son, l animation, le visuel pourquoi pas etc....
9: faire un point apres la repet et determiner des objectifs, accepter les critiques
10: faire une bise à ces potes et pas à leur copines lol
bon courage
Cyril bassiste stingray 77
les 10 regles d'OR
1: Arriver à l heure et en forme
2: Avoir bosser ses morceaux et le son
3: discuter avec les autres pour connaitre les problemes de chacun
4: s installer rapidement sans jouer plus fort que les autres une balance est necessaire (l ideal est une salle de repet installer en permanence de maniere à ne rien toucher niveau volume)
5: commencer le morceau et s'arreter au premier probleme et en discuter
6: recommencer plusieurs fois en ecoutant ses copains
il faut jouer pour les autres et ecouter les critiques
7: se regarder en jouant et partager des regards
8: une fois avancer penser au public et travailler les nuances, la mise en place, le son, l animation, le visuel pourquoi pas etc....
9: faire un point apres la repet et determiner des objectifs, accepter les critiques
10: faire une bise à ces potes et pas à leur copines lol
bon courage
Cyril bassiste stingray 77
- < Liste des sujets
- Charte