Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Du travail pour un technicien du son/lumières......?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du travail pour un technicien du son/lumières......?

Bonjour/Bonsoir/Salut tout le monde  icon_razz.gif

C'est mon premier post ici malgré le fait que je passe beaucoup beaucoup de temps sur ce site et ses forums...

Je me décide à vous écrire aujourd'hui puisque voilà, avec mon copain on a décidé de déménager dans le nord, plus précisément du côté de Lille/Tourcoing, voire Valenciennes. On habite au Pays Basque pour l'instant, près de Bayonne... Oui ça fait un gros changement, Sud => Nord, mais perso je suis Bretonne et je n'aime pas spécialement le Sud, mon copain est Espagnol et veut monter lui aussi....  icon_cool.gif

Le but de ce post n'est pas de raconter notre vie, mais plutôt d'essayer d'obtenir quelques conseils de façon à ce que tout se passe bien quand on arrivera là-bas.
On ne déménage pas avant août/septembre, donc on a le temps de voir venir, mais ça demande pas mal de préparation...

Mon ami est donc technicien du son et lumières et pour l'instant bosse dans une compagnie Espagnole. Ne connaissant absolument pas la région Nord-Pas-de-Calais, nous n'avons AUCUNE idée de comment est le terrain là-haut... Est-ce que ça bouge bien niveau concerts, spectacles, etc? Est-ce qu'il y a des compagnies de sonorisation spectacles incontournables?

Le must serait qu'un technico son nous parle un peu de ses difficultés à trouver du taff là-haut....

Je pense que je vais profiter de mes deux semaines de vacances fin janvier pour monter vous voir et essayer de repérer un peu le terrain par moi-même, mais ça serait sympa d'avoir des réponses informatives d'ici là...

Merci déjà de m'avoir lu  icon_exorbite.gif

Bien musicalement, comme on dit ici,
Mélie

http://soundcloud.com/theyeopener
Projet Rock/Metal influencé Progressif, chant féminin, recherche son guitariste claviériste et batteur...