Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

lieu de repetition sur lille et/ou alentour...?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion lieu de repetition sur lille et/ou alentour...?

bonjour à tous,

bon, en gros, comme le dis mon titre, j'aimerais avoir des renseignements sur les structures qui mettent à disposition des salles de répétition dans le coin...

je ne joue pas (enfin "plus"  icon_cry.gif ) en groupe, je voudrais juste un p'tit local tranquille... s'il y a un équipement sono c'est cool...

j'aimerais aussi connaitre les éventuels tarifs de location...

avant quand je jouais à Gravelines (prés de Dunkerque), en tant que résident dans la ville on avait droit à un tarif "préférentiel" de 7 euros à l'année... c'était juste énorme...

3 salles de répét', des micros, une table de mix, des enceintes... le tout isolé, à l'écart de la ville, le pied quoi...

voilà, merci pour votre lecture...    icon_biggrin.gif

2

allez, un p'tit up... vite fait...

3

fais une recherche ... vite fait ... sur le forum  et tu trouveras des noms par toi même !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

ben, j'ai cherché déjà...  icon_sad.gif mais j'ai pas trouvé...

c'est pour ça que j'ai créé ce topic...

5

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Ben oui, mais si on regarde bien, il n'y a que le sujet de sofastudio qui pourrait être interessant.

Mais , d'une, c'est situé entre douai et cambrai... je dois dire que je préfererai largement sur lille et alentours (genre 15/20km à la ronde), ce serait bien plus pratique pour moi... et, de deux, c'est plus un endroit tranquille pour répéter seul que je cherche, là on est déjà dans une gamme semi-pro, ça m'a l'air de s'adresser aux groupes confirmés... limite...

Je galère à touver, même via google, sur les sites municipaux, etc...

Je trouve ça effarant le manque de visibilité de ce type de structure sur le net...

en tout cas merci à toi de te pencher sur mon cas !!! ^^

7

Yop,

ça fait un an que je répète avec mon groupe au Nautilys à Comines (environ 20 bornes de Lille). C'est vraiment bien, ils ont pas mal de box de répète avec Amplis (guitare et basse), batterie, sono, table de mixage... On est 4, on paie une côtise de 20 euros à l'année par personne, plus 10 euros par tête pour 5 répètes. Cette année, grâce à eux, on fait notre premier concert dans une salle déjà sympa (jauge de plus de 100 personnes) et on va peut-être même avoir l'occasion de faire un clip, la classe.

Sinon, il y a Sorry Baby Studio à Templeuve (à quelques kms de Lille), Pronto Studio en plein coeur de Lille, le 301 à Roubaix, la nébuleuse à Lille...

Voilouche,

Bon courage

8

wah, avalanche de renseignements !!! ^^

merci beaucoup LaurentSB, je vais me pencher sur tout ça...

quand j'ai lu ton post, j'me suis dit "bah oui, le nautilys !!!", j'en avais déjà entendu parler quand je répétais à la ferme decaestecker à gravelines...