Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Chercheur miixeur rock

  • 75 réponses
  • 24 participants
  • 7 966 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Chercheur miixeur rock
Bonjour,

Voilà, nous sommes un groupe de Rock Classic, dirons-nous (influ : led zep, the who, rolling stones, aerosmith, ...).

Actuellement, nous enregistrons nos compos dans un studio chez notre chanteur.

Nous sommes à la recherche d'un ingé capable de mixer et faire le mastering de nos différentes compos afin d'apporter une touche extérieure.

Tout le matos est sur place, me demander si plus de précision, mais le matos est au top. (Universal audio 6176, Cubase 5.1, Reverb, Compresseur, ...)

Précision, nous cherchons un ingé qui voudrait se faire la main et qui ne sera pas déçu par le matos sur place.

Nous ne cherchons pas à rémunérer ce service. Disons que ce serait un échange de bon procéder, de notre côté, une touche de fraîcheur, du votre, une expérience et un nom à poser sur notre album.
La basse, c'est la base
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme c'est écrit plus haut , on s'est cotisé pour se construire un studio dans le garage de notre chanteur. Ca nous a couter 2 ans de cotisation...

Ensuite, le matos sur place appartient au chanteur qui a mis une bonne quinzaine d'années à l'acquérir en achetant/revendant...

Pourquoi on ne peut pas cotiser ? Parce qu'on est dans un local de répète qu'on paie tous les mois, on était 3 groupes, l'un c'est barré sans prévenir, on est plus que deux, ça revient plus cher, donc difficile de mettre de côté...

On a jamais eu d'ingé son, c'est le chanteur qui fait tout lui même, mais comme il est autodidacte, il trouve que ça pourrait rendre mieux.

On est pas des gros relous ou autre, on cherche juste quelqu'un pour nous donner un coup de main...

Très franchement, je ne comprends pas la démarche qui est de pourrir un topic, si vous n'êtes pas d'accord, soit mais de là à venir dire qu'on est des gros relous, qu'on cherche à exploiter des mecs, je ne comprends vraiment pas...

Si vous n'êtes pas pour et que ça ne vous concerne pas, pourquoi ne pas passer son chemin ? Vous ne nous connaissez même pas !

Comment je vois la chose. Un ingé vient, nous fait un putain de taf, on sort un EP, on marche, on a un peu de thune... On a été content du mec qui nous a fait le mixage, que va-t-on faire à votre avis ?

C'est tout ce que j'ai à dire
La basse, c'est la base
12

Nan mais t'as tout à fait raison. Acheter du matos c'est normal, parceque si t'en achètes pas il viendra pas tout seul dans ton local.

Payer pour un local, c'est normal, sinon tu répètes dans la rue.

Par contre, payer pour un ingé son il manquerait plus que ça, y a toujours moyen de trouver un type qui le fera à l'oeil.

 

Nan mais moi je vous le dis, si ça se trouve, bientôt on devra payer la zik qu'on télécharge.

13
Citation :
Comment je vois la chose. Un ingé vient, nous fait un putain de taf, on sort un EP, on marche, on a un peu de thune... On a été content du mec qui nous a fait le mixage, que va-t-on faire à votre avis ?

C'est tout ce que j'ai à dire


je veux pas vous décourager, mais c'est une phrase qu'on entend tout le temps, (et si ça marche) il y a des millions de groupes qui pensent ça et c'est bien normal, mais parfois faut être réaliste, régulièrement des groupes voudraient que j'enregistre gratuitement et ensuite "si ça marche" ils ne serons pas ingrat, mais le problème c'est que heureusement que j'ai pas attendu d'avoir un groupe qui marche pour monter mon studio, tout le monde fait des sacrifices, enregistrer un album c'est s'investir, vous avez environ 30 ans donc vous bossez ? donc si vous croyez autant en votre projet faites un crédit, pourquoi un ingé son devrait donner de son temps et donc perdre de l'argent pour des mecs qui ne veulent même pas sortir un thune, et donc pour le pressage vous allez faire comment ? trouver une boite qui vous le fera gratos. Ne demandez pas aux autres de prendre des risques à vôtre place. et comme j'ai lu plus haut si un mec vous le fait gratos c'est qu'il débute et donc vous n'allez rien gagner.

Mais je veux pas être négatif donc bonne chance pour vôtre projet.
14
Youtou, j'ai bien compris ton point de vu... Si tu pouvais laisser le post à ce qui souhaiteraient y répondre de manière positif, ça le ferait.

Je comprends bien tous les points de vu, surtout le dernier post, kaktus, qui lui, est constructif.

Pour te répondre, on gagne notre vie mais pas suffisamment pour se payer un ingé son, pour le moment. On cherche juste quelqu'un qui nous aiderait bénévolement, si on trouve personne, on se débrouillera, c'est pas grave... On fera avec ce qu'on a.

Notre but, pour le moment est de faire 2 ou 3 titres, afin de démarcher des concerts, festivals et autres, avec un bon rendu, histoire de pas passer pour des guignols...

On est déjà assez fier du résultat qu'on a mais on se dit que quelqu'un qui a plus d'expérience pourrait faire mieux, voilà tout ! On ne vit pas de notre passion, on a pas les moyens de payer un ingé son... Ceux qui veulent être payer, je l'ai bien préciser et on ne peut pas ! Donc ne vous intéressé même pas à ce post, passez votre chemin.

Quenasound est le genre de personne qu'on recherche, qui fait ça par passion. Donc, ça existe youtou et autres !

Si vous pouviez laisser ce post aux intéressés et si vous êtes mécontent, n'hésitez pas à m'insulter par mp :)

Cordialement.
La basse, c'est la base
15
SI au moins on avait une idée de la musique que vous faites...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16
Je dis ça mais je suis pas du tout interessé, j'ai déjà une huitaine de titres à mixer pour le CD de mon groupe pour démarcher des lieux de concerts :-P

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17

Citation :

Notre but, pour le moment est de faire 2 ou 3 titres, afin de démarcher des concerts, festivals et autres, avec un bon rendu, histoire de pas passer pour des guignols...

 

Par contre, rien ne t'empêche de faire ça par toi même, pour peu que t'aies quelques micros en plus du matos cité plus haut. Et pour t'aider à faire ça, tu peux toujours trouver des conseils sur ce site, qui en regorge.

Je veux dire qu'avec un minimum de méthode et de matos, il est possible d'obtenir des résultats honnêtes par toi même.

 

Là je parle par expérience, tu obtiendras d'infiniment meilleurs résultats qu'en passant par un ingé son bénévole mais forcément incompétent et désintéressé (au sens littéral du terme !).

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 13:00:21 ]

18
oui c'est vrai que c'est je pense que pour vous ça serait une bonne solution de faire votre mix en passant par AU pour avoir des conseils, en plus ça ira plus vite, si c'est pour une démo 4 titres faut pas non plus perdre trop de temps, si elle est correcte vous trouverez des dates et ensuite vous pourrez penser à l'enregistrement de votre album. Un truc qu'il faut savoir c'est que même un bon ingé son qui viendrait chez vous aura besoins d'un temps pour s'habituer à l'acoustique de votre piece et aussi au matos, même si vous avez de bonnes bécanes, je doute que vous ayez fait une étude acoustique pour votre studio donc il y a surement des imperfections acoustique ce qui n'empêche pas une personne habituée à votre local de faire du bon taff.
19
La question n'est pas de pourrir un topic, mais d'être responsable,
je m'explqiue,

si tu passes une annonce avec écrit "cherche esclave pour faire ma vaisselle" ou encore "cherche ingé son gratos, bon travail serait un plus" ,
personne ne va t'emmerder.

Si tu postes ce genre de demande dans un forum public, tu vas te heurter à l'idéologie du forum. Ici , une des idéologies, c'est qu'on en a marre des mecs qui essayent de faire passer l'idéé populaire que notre travail ne vaut que dalle , et proposer de payer zéro ça veut dire "j'estime que ce travail vaut zéro" .

Personnellement, je pense que nous (ingé son, techniciens son, bref les gens sur le forum "tehniques du son" ) sommes responsables de notre corps de métier,
ma responsabilité c'est de dire " NON ! CE TRAVAIL NE VAUT PAS RIEN ! NE COLLABOREZ PAS A CETTE IDEE D'ESCLAVAGISTES"

Que des mecs acceptent de bosser gratos , je toruve ça stupide parcequ'ils se tirent une balle dans le pied, mais pire encore , ils tirent une balle dans le pied des autres , et ça c'est naze.

Accepter de baisser les prix ,de faire des essais gratos, etc, ça va amener petit à petit à un embourgoisement de ce métier, c'est à dire qu'il sera à terme reservé aux riches qui peuvent se permettre de ne pas se faire payer, ou très peu ,
et je pense qu'il ne faut pas collaborer à cela, que l'on soit ingé ou musicien, car agir ainsi c'est collaborer à des inégalités, à des clivages sociaux , etc.
C'est vrai pour les ingés , c'est vrai aussi pour les musiciens qui acceptent de collaborer aux concerts impayés, aux salles qui exigent que le groupe soit co-producteur de la soirée (bref payer pour jouer) et j'en passe.

Je pense que c'est complétement irresponsable comme démarche, et que à un moment il serait intelligent de réfléchir aux conséquences de nos actes, de nos démarches à la dichotomie entre le blabla rock et l'énormité de notre manque d'éthique.

a bon entendeur
++

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 01:03:51 ]

20
Un "chercheur miixeur", ça bosse au CNRS, donc c'est normal que ça gagne pas beaucoup.