Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Chercheur miixeur rock

• 75 réponses
  • 24 participants
  • 8 028 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Chercheur miixeur rock
Bonjour,

Voilà, nous sommes un groupe de Rock Classic, dirons-nous (influ : led zep, the who, rolling stones, aerosmith, ...).

Actuellement, nous enregistrons nos compos dans un studio chez notre chanteur.

Nous sommes à la recherche d'un ingé capable de mixer et faire le mastering de nos différentes compos afin d'apporter une touche extérieure.

Tout le matos est sur place, me demander si plus de précision, mais le matos est au top. (Universal audio 6176, Cubase 5.1, Reverb, Compresseur, ...)

Précision, nous cherchons un ingé qui voudrait se faire la main et qui ne sera pas déçu par le matos sur place.

Nous ne cherchons pas à rémunérer ce service. Disons que ce serait un échange de bon procéder, de notre côté, une touche de fraîcheur, du votre, une expérience et un nom à poser sur notre album.
La basse, c'est la base
Afficher le sujet de la discussion
31
L'époque a changée. Le rapport Offres/Demandes aussi. Les compétences des différents protagonistes également.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32
Citation de Ky :
La question n'est pas de pourrir un topic, mais d'être responsable,
je m'explqiue,

si tu passes une annonce avec écrit "cherche esclave pour faire ma vaisselle" ou encore "cherche ingé son gratos, bon travail serait un plus" ,
personne ne va t'emmerder.

Si tu postes ce genre de demande dans un forum public, tu vas te heurter à l'idéologie du forum. Ici , une des idéologies, c'est qu'on en a marre des mecs qui essayent de faire passer l'idéé populaire que notre travail ne vaut que dalle , et proposer de payer zéro ça veut dire "j'estime que ce travail vaut zéro" .

Personnellement, je pense que nous (ingé son, techniciens son, bref les gens sur le forum "tehniques du son" ) sommes responsables de notre corps de métier,
ma responsabilité c'est de dire " NON ! CE TRAVAIL NE VAUT PAS RIEN ! NE COLLABOREZ PAS A CETTE IDEE D'ESCLAVAGISTES"

Que des mecs acceptent de bosser gratos , je toruve ça stupide parcequ'ils se tirent une balle dans le pied, mais pire encore , ils tirent une balle dans le pied des autres , et ça c'est naze.

Accepter de baisser les prix ,de faire des essais gratos, etc, ça va amener petit à petit à un embourgoisement de ce métier, c'est à dire qu'il sera à terme reservé aux riches qui peuvent se permettre de ne pas se faire payer, ou très peu ,
et je pense qu'il ne faut pas collaborer à cela, que l'on soit ingé ou musicien, car agir ainsi c'est collaborer à des inégalités, à des clivages sociaux , etc.
C'est vrai pour les ingés , c'est vrai aussi pour les musiciens qui acceptent de collaborer aux concerts impayés, aux salles qui exigent que le groupe soit co-producteur de la soirée (bref payer pour jouer) et j'en passe.

Je pense que c'est complétement irresponsable comme démarche, et que à un moment il serait intelligent de réfléchir aux conséquences de nos actes, de nos démarches à la dichotomie entre le blabla rock et l'énormité de notre manque d'éthique.

a bon entendeur
++
j'aurais pas dis mieux. C'est vrai que sa passe pour des attaque gratuites, mais comme c'est déjà dit faut se mettre a notre place. Après dans nos propos même si on ne le dis pas on te souhaite de pouvoirt aboutir ton projets.

L'idéal serais que tu revois l'expression de ta demande, car avoir une galère sa arrive a tous le monde, mais faut demander de l'aide d'une manière approprier.

On m'as déjà demander de l'aide gratos (quelqu'un que je ne connaissais pas) mais cette personne m'as au final donner une contrib.

Comme quand je demande de l'aide a un pote pour exemple de la mécanique, bah je lui file un biffe ou je lui paye une teille. Mais là tu demande a des gens du métier dc sans proposer une contrib, faut comprendre que sa passe de travers.

Bonne chance pour ton projets.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
33
Citation de cadique :
Autres temps autres moeurs.
Les coups de main heureusement, ça existe encore.

Il suffit juste de savoir demander d'une manière appropriée.

Un groupe d'ado qui n'a pas une thune, enthousiaste, ça peut donner envie de filer un coup de main.

Là, on sent un vocabulaire précis, donc déjà mature, et ça fait limite "j'investis dans mon projet mais pas pour vous".

C'est peut-être juste un loupé dommageable d'un groupe méritant...

x
Hors sujet :
Je me souviens avoir dû insister pour payer un bassiste, pas habitué du studio...
Je lui ai juste rappelé qu'il a passé 10 ans à bosser son instrument, qu'il a dépensé de l'argent pour le matériel, et que moi ça m'arrange bien qu'il sache jouer comme ça, donc : tu prends, et JE te remercie.
34
Citation :
Il suffit juste de savoir demander d'une manière appropriée.

Un groupe d'ado qui n'a pas une thune, enthousiaste, ça peut donner envie de filer un coup de main.

Là, on sent un vocabulaire précis, donc déjà mature, et ça fait limite "j'investis dans mon projet mais pas pour vous".

C'est peut-être juste un loupé dommageable d'un groupe méritant...

Oui, c'est vrai, j'ai trouvé la demande maladroite, mais de là à parler d'esclavagisme, je trouve tout cela très exagéré.
Un jour, un producteur m'a demandé de câbler son studio, pas de rémunération, il me donnait deux vieux expandeurs en dédommagement.
J'arrive sur les lieux, super baraque, la blonde platinée, ça sentait le fric à plein nez. J'ai fais le job, 8 jours de travail, 12 heures par jour. Un jour il fait visiter son studio à des amis pendant que j'étais à 4 pattes sous la console. Il leur dit "et ça c'est notre tech, on lui jette à manger de temps en temps...".
Je l'avais en travers de la gorge, mais j'ai fini le boulot. Les deux expanders étaient de vieilles merde sans avenir.
Bon, je l'ai pris avec philosphie et me suis dit que de toute façon il serait obligé de chercher quelqu'un d'autre pour la maintenance. Ça m'a pas empêché de continuer à donner des coups de main. Dans le vie des fois on paye pour voir.

LowTide

35
il n'y a pas une option dans nos profils "disponible pour coup de main gratuit" :8O: ??

Parce que fustiger quelqu'un qui demande un coup de main (maladroitement peu être mais bon) franchement ça fait peur ...

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 15:02:40 ]

36
J'ai filé un coup de main à un étudiant pour le mixage d'un titre...

Projet pop rock standard, mais toutes les prises un peu à côté : pas de catastrophe, mais pas au niveau de ce que je peux exiger...

Après une 15aine d'heure d'édition à tout recaler (j'ai juste pu redemander des prises pour la batterie), ben : "c'est trop long, j'ai pas le temps, renvoie-moi mon projet..."

J'ai pas envie de faire un mix en 4h avec des prises non calées, qui ne représenteraient pas la qualité de mon travail. L'avantage quand il y a de l'argent en jeu (surtout le sien), c'est que du coup, on fait un peu plus gaffe en amont...
37
Citation :
J'ai pas envie de faire un mix en 4h avec des prises non calées, qui ne représenteraient pas la qualité de mon travail. L'avantage quand il y a de l'argent en jeu (surtout le sien), c'est que du coup, on fait un peu plus gaffe en amont...

Payant ou pas on tombe parfois sur des indélicat. J'ai fait un dépannage studio en pleine séance. Le producteur était au bord de l'attaque cardiaque, il payait les musiciens au 1/4 d'heure. Il y avait d'un coté les sicos hilares qui me disaient, surtout prend ton temps et de l'autre le producteur qui me regardait avec des envies de meurtre. J'ai mis deux heures à trouver la panne. Ce sal...d m'a pourrit auprès de mon patron.
Je crois que ce n'est pas une question de rémunération ou pas, on tombe sur des indélicats en toute situation.
Par contre j'ai fait des coups gratuits avec des gens charmants. Va savoir.

LowTide

38
Bon donc grosso modo on est tous d'accord : on est prêt à filer la main et partager des conseils/connaissances, mais encore faut-il que la demande soit faite de manière respectueuse et correcte.
En plus faut être honnête, ces forums regorgent de gens talentueux qui sont prêts à partager leur savoir et leur expérience, faut juste leur demander avec un minimum de diplomatie.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

39
Citation :
Bon donc grosso modo on est tous d'accord : on est prêt à filer la main et partager des conseils/connaissances, mais encore faut-il que la demande soit faite de manière respectueuse et correcte.
En plus faut être honnête, ces forums regorgent de gens talentueux qui sont prêts à partager leur savoir et leur expérience, faut juste leur demander avec un minimum de diplomatie.

Bien résumé.

LowTide

40
En 2006 j'avais été contacté par un jeune réalisateur qui avait fait un film d'animation pour un festival de court métrage d’animation. Il cherchait quelqu'un pour créer la bande son. Il m'avait dit, je pourrais te filer un billet de 100 (euros), à la fin.

Bon, je me tâte un peu car je ne le connait pas, mais c'est un musicien sérieux pour qui j'ai donné des cours de m.a.o, bon... pourquoi pas, allons-y. 2 semaines de boulot, le deuxième jet fut le bon. Tout le monde est content. Il me dit je pars pour le festival, je t'appelle à mon retour. No news... Je le rappelle genre une semaine après et me sort un discours du style "merci beaucoup pour le coup de main, j'ai pas oublié ce que je t'avais promis, mais là je suis à sec, je te rappelle la semaine prochaine..."

Inutile de préciser qu'il n'a jamais rappelé ce fumier. (Pierre, si tu te reconnais)
D'ailleurs moi non plus, à quoi bon. Taper dessus n'aurais servis à rien.
Quand quelqu'un est malhonnête....

Bref, ce n'est pas bien grave, mais ça fait suer de perdre du temps à cause d'un nase.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 00:15:25 ]