Sujet Myldian - Dark Metal Opera. Votre Avis?

• 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Myldian - Dark Metal Opera. Votre Avis?
On a enregistré un album chez Didier Chesneau (Headline) et on est en discution avec des labels.
Faites un tour sur notre site et dites ce que vous en pensez.

Rocktron PatchMate

Bon ben j'ai écouté crystal angel :

Le début fait très thrash et avec la voix à la forbidden dessus, on s'y croirais ! :bravo:
Grosse prod ! Rien à dire, c'est propre.
Il y a une bonne ambiance générale dans le morceau et les arrangements des choeurs sont sympas.
Je trouve que le solo manque de vie. Les notes 'lentes' sont trop plates, dommage car il y a moyen de rendre le truc plus vivant.
Le style global n'est pas super original mais ça sonne pas mal dans l'ensemble !

Vous êtes signés ?

Bonne route à vous !
Crystal Angel est le titre le plus passe-partout on va dire, le moins complexe de l'album.
Nous ne sommes pas encore signés, des négociations sont en cours.

Faut écouter le medley pour bien se rentre compte de la diversité de l'album. Il contient 3 courts extraits d'autres titres, avec encore plus de choeurs, des blasts de batteries, des gros growls et des bonnes parties plus "ambiance".
L'album étant un metal opera, il y a 5-6 timbres de voix, des ambiances différentes suivant les titres. Toutes les paroles sont des dialogues.

D'autres avis?

Rocktron PatchMate

J'ai écouté le medley et c'est vrai que ça a l'air plus varié que le précédent morceau. Il y a de très bons passages. On sent des influences assez variées en fait : Misanthrope, Nightwish, la scène death suédoise, bref plein de bonnes choses ! :bravo:

Y'a un gros potentiel !
Ouais c'est sympa, les fans de Blind Guardian devraient aimer! :bravo:
En fait ce que l'on a voulu faire, c'est faire le lien entre le heavy et l'extrême, une musique heavy (mais qd même plus couillu qu'un stratovarius ou autre ;) ) avec quelques excursions black-death, le tout avec une touche de symphonique. (on nous a dit que nos choeurs faisaient Therion aussi :?: )

Rocktron PatchMate

C'est sur que des choeurs dans ce style de musique, ça fait forcément penser à Therion. C'est vrai que le(s) dernier(s) Therion est un peu dans le même esprit que vos morceaux : passages heavy avec du death, des choeurs...
Et pourtant ce n'était pas voulu, on essayait plutot de se démarquer des autres groupes ...

Pour ceux qui veulent, y'a un guestbook sur le site https://www.mylidian.com