Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock/Metal mélodique : Fairytells

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 829 vues
  • 7 followers
1 Rock/Metal mélodique : Fairytells
Hello toutes et tous,

Histoire de voir qu'est ce que vous inspire la musique (à chant féminin, c'est important et mérite d'être souligné).

Le groupe s'appelle Fairytells, et sont disponibles sur le site des vidéos, des mp3 pour pouvoir juger de tout ça.

J'attends plus une critique musicale qu'une critique portant sur la prod, vu que les extraits mp3 présents sur le site sont tous issus d'une auto production pas très récente. L'album étant lui, maintenant, bien en route.

www.fairytells.com/media.html (téléchargement de mp3 et de vidéos) ;-)
2
Salut,
J'avais écouté le premier album il y'a pas mal de temps ! Ben franchement j'ai pas du tout accroché, j'avais l'impression d'entendre une copie de Rhapsody mais un poil Stratovarius, je voyais pas grand chose de nouveau dans la composition et je détestais la voix de la chanteuse ... Enfin c'est vrai que c'est à souligner, y'a peu de groupes avec des chanteuses.
Bien sûr je dis pas que ce groupe est pourri, c'est seulement que j'ai vraîment pas accroché au premier album ... En comparaison (pour moi toujours) rien à voir avec le Ecliptica de Sonata Arctica où là je ressent du nouveau et une certaine personnalité.
3
Okioki, merci pour ta critique.

:???: Bon mis à part ça j'ai un peu de mal à trouver la ressemblence que tu évoques entre ce qu'on fait et Rhapsody ou même les autres groupes sités plus haut. Pourtant ce sont des groupes que je connais bien.

D'autres avis peut être ?
4
Excuse excuse !!! Je me disais aussi ... C'étais pas Fairytells que j'ai écouté mais Fairyland ! :P:
5
Mouai boff , vraiment aucune originalité....mais pire, la voix de la chanteuse c'est vraiment une catastrophe...
J'entend par si par la , un solo guitare/clavier à la children, une ballade à la sonata arctica...une vague copie de ce qu'on entend déja :??: .
6
Attention, je n'ai pas dit : "vous allez enttendre qqch d'original" ... Le but n'est pas de révolutionner la musique, mais seulement de faire une musique puissante et mélodique. Or c'est certain, avec la prod qu'il y a sur les enregistrements, on a du mal à penser "puissance" ... mais tout vient a qui sait attendre. :bravo:
Sans doute c'est le titre qui vous induit en erreur, je vais lever de ce pas le "melodique" du titre ... j'ai l'impression que certain s'attende a voir du Sonata Arctica ou autre ... et ce n'est pas du tout le cas.
En tout cas merci pour les critiques ... pas forcement constructives :lol: ... mais critiques quand même. :clin:
7

Citation : avec la prod qu'il y a sur les enregistrements, on a du mal à penser "puissance"



Le matos ou la prod ne fait pas la musique....m'enfin...

Citation : certain s'attende a voir du Sonata Arctica ou autre ... et ce n'est pas du tout le cas.



Leur balade "Still haunted" est bien emprinter au style de sonata ...


Sinon s'est censé s'être inspiré de quel groupe?
8
"Still" du Sonata ? Je suis flatté ... même si je ne vois pas trop le rapport ... Pourtant je connais très très bien le groupe.

Sinon pour finir je maintiendrais que la prod a une grosse influence sur le son ... normal, c'est bel et bien le but ce celle ci, de mettre en avant telle ou telle chose, de muscler telle ou telle partie ... bref on s'en fout .. et si tu en doutes je pourrais te montrer (on enregistre dans un studio en ce moment même) la différence sur les même morceaux entre deux prod très différentes.

Dommage que je ne puisse pas éditer le titre du premier message, par ce que le "metal melodique" vous a induit en erreur ... et j'en suis navré ... Rock metal aurait sans doute suffit. :)
9

Citation : "Still" du Sonata ? Je suis flatté



De rien :bravo: ,

Citation : on enregistre dans un studio en ce moment même



Ah tu fais partie du groupe :D: , fallait le dire plutot :P:

Sinon la chanteuse elle prend des cours de chant ? ( c'est pas une insulte ;) ), parce que y a peut être moyen d'améliorer tout sa...

En tout cas , félicite le claviériste pour son K2600 :bravo:


Pour la différence de son avec l'enregistrement studio, c'est clair que si tu y va à coup de protools sa ne peut que mieux sonner.Mais je pense que avant un enregistrement de bonne qualité, le morceau doit sonner de lui même , sans effet ...enfin voila ^^.

bonne continuation :D:
10

Citation : Sinon la chanteuse elle prend des cours de chant ? ( c'est pas une insulte ), parce que y a peut être moyen d'améliorer tout sa...


Merci,
tu lui reproches quoi à la voix exactement ? au niveau du style de voix ? De la justesse ? autre ? Ou c'est juste que tu as du mal a accrocher à sa voix ? :clin: