Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heavy metal new song à écouter! commenter?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 523 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Heavy metal new song à écouter! commenter?
Voici mon dernier morceau, fraichement pondu :oops2: , les prises de guitare ont été faite avec mon Rode nt2000 placé devant ma Engl Powerball, j'ai fait de mon mieux, c'est loin d'être parfait mais bon, donnez moi vos avis!!
C'est là:

http://cmeclamusique.free.fr/metal34.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
Super son de guitare..
Si j'ai bien lu, tu a une guitare de luthier avec des Di marzio un ampli ENGL..tu utilises la disto de l'ampli?
Qu'est-ce que tu utilises comme baffles et quel micro pour la prise de son ?
12

Citation : tu utilises la disto de l'ampli?



Oui, pour ce morceau c'est la disto de l'ampli, le baffle est un 2x12 Engl horizontal en vintage 30 et le micro est un Rode nt2000, je ne peux pas jouer trop fort chez moi, alors un micro statique s'impose.

[edit, j'ai retravaillé le morceau, le lien est le même.]
13
Flag ! :bave:
14
C'est clair que le son de gratte est excellent. Il faut dire, ton matos laisse rêveur... :(((
Les grosses caisses sont effectivement trop en retrait.

On retrouve ta patte 'heavy metal' old school dans ce morceau, surtout dans le riff principal. Le passage clean est très sympa. Je trouve qu'il manque du chant par contre, surtout sur le pont après le solo 'wha'.

C'est du bon boulot comma d'hab !
15
Merci decrep_fanfan de mettre un avis sur ce morceau, je lis toujours tes critiques avec attention. :clin:

Citation : C'est clair que le son de gratte est excellent


Alors ça, ça me fait plaisir, parce qu'avoir un bon son à la base c'est une chose, mais savoir l'enregistrer et le restituer c'est autre chose :| .

Citation : Il faut dire, ton matos laisse rêveur...


J'avoue que ça commence à être conséquent mais j'ai été frustré tellement longtemps et le pire c'est que je ne suis jamais entierement satisfait :oops: .

Citation : Les grosses caisses sont effectivement trop en retrait


Oui, comme un âne, j'ai enregistré la grosse caisse sur la même piste que la caisse claire alors au mixage ça coince.

Citation : On retrouve ta patte 'heavy metal' old school dans ce morceau, surtout dans le riff principal


:8)

Citation : Je trouve qu'il manque du chant par contre, surtout sur le pont après le solo 'wha'


Ca va peut-être s'arranger bientot ça...

Citation : C'est du bon boulot comma d'hab !

Merci beaucoup :D:
16
J'adore le solo!!!! :aime: :aime:
sinon c clair qu'il manque la partie chant pour finaliser (je dis ça mais c tjs le plus dur à faire je trouve :trouver des bons textes j'ai du mal à par dire des conneries :mdr: :??: je suis pas bon !!)
et plus de patate sur la batterie.

Continue!!
Rock & Roll ain't noise pollution
17
Pas mal du tout tout ça ! :bravo:
Je peux peut-être te trouver une ligne de chant ;o)
Tes critiques seront aussi les bienvenues sur mon topic concernant mon groupe !
Merci.
18
Le pti solo bluesy est vraiment classe, wah aussi, surtout que c'est pas de la bouillie de wah !!!

Franchement cool, manque de la voix, en même temps du coup faudrait peut -être rallonger un peu les différents riff, parce que pour caller une chant complet faut y aller, ça change de partout !!!
19
Merci à vous trois, il revient beaucoup dans vos commentaires le fait qu'il manque du chant, j'aimerai pourtant faire des morceaux instrumentaux mais je les construits comme des morceaux chantés, vieux réflexe :??: :mrg:

Pour Boubytells, je vais aller écouter vos morceaux et déposer un avis...
20
Espéce d'enfoiré !
C'est quoi ce son de batard ? :aime: :aime: :aime:

Tu n'aurais pas des influence Opeth ? par hasard ! :8O:

Tu es un dieu ! :8)

Et pour contredire les gens, je ne ressent pas le besoin de caller des paroles sur cette merveilleuse compo !

Un passage clean, digne de Opeth, vraiment sur le cul ! Merci à ces artistes qui sortent de nul part et qui méritent de grandir, vite, trés vite ! :D:

MERCI ! :P: