Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que des blocages

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que des blocages
Bonjours :lol:

J'ai crée se sujet dans le but quon me donne conseils: g remarquer que javais une rafale de riffs,rythmiques mais voila tjrs bloquée.Je me pose a chque fois quest ce que je pourrai trouver pour lier riffs et rythmiques :fache: ? ...

merci de me repondre.
2
C'est à dire?
Tu as du mal à enchainer différents plan? a tenir le rythme?

Pour le ryhtme pur et dur, il n'y a qu'en répétant que tu pourra y arriver, seule au début pour bien fixer les notes, puis avec un métronome pour peaufiner le tout. Essaye de jouer en tappant du pied aussi, au début c'est une contrainte, mais après ça aide beaucoup.
Pour enchainer des plans il convient d'abord de très bien connaitre les deux plans à enchainer et d'aniticiper. C'est à dire qu'avant de finir le premier, tu penses déjà au second, le plus souvent en regardant l'endroit du manche où commence le second riff ou en imaginant la position dans laquelle ta main devra se trouver.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Excuse moi te dire sa m je tien largement le rythme.Mais c'est que a chaque fois je trouve un ryhtme ou un riff et que jarrive pas a faire sonner mon riff avec un rythme ou linverse pour quil y est une coherence.
4
Hey je voulais pas te vexer, c'est juste que comme j'ai du mal à te lire j'ai mal compris ta question.

En fait tu parle d'arrengement entre 2 guitares? entre une batterie et une guitare? de l'enchainement de deux parties?

La cohérence s'obtient le plus souvent en ne variant ni tempo ni la tonalité et en ayant des accents aux mêmes endroits des phrases.

Essaye de ne pas écrire en sms s'il te plait merci.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6

Hors sujet : lebat>sympa le gif :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7

y a celui là aussi
8

Hors sujet : Sam > sers-toi... :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Hors sujet : C'est déjà fait :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10

Citation : Excuse moi te dire sa m je tien largement le rythme.Mais c'est que a chaque fois je trouve un ryhtme ou un riff et que jarrive pas a faire sonner mon riff avec un rythme ou linverse pour quil y est une coherence.

Bon ton probleme tien un seul mot, c'est l'harmonie.
Cette science d'aprend à former ton oreille afin que tu puisse naturellement entendre les basses( ce que tu appels rythmique) qui accompagnent ta melodie ( ce que tu apelle riffs).

Mais c'est un travail de longue haleine, c'est pourquoi je te conseillerai plutot de travailer à l'oreille ( donc sans connaisannce des lois harmoniques )
Et de tatonner jusqu'à trouver quelque chose qui te plait.

( tu envois ton riff ou ta rythmique en "loop" et tu tatonne jusqu'a ce que sa sonne :p)

vala bye :D