METALLEUX : MES COMPOS METAL et la recherche du chanteur perdu! allez je me lance!
- 63 réponses
- 12 participants
- 2 975 vues
- 2 followers
sergiobouba
voila : mon style de predilection c le metal melodique, avec bocou de synthé , bocou de guitares, bocou de batteries, et bocou de CHANT bientot peut etre ...
j'ai mis quelque compos à moua sur mon site : je compte sur vous pour me donnez votre avis!
mon site : http://sergiobouba.free.fr/
aaaaaah et le plus important : je recherche un BON CHANTEUR!!!
n hesitez pas à m arracher la tete si c de la merde!
++
Sergiobouba
Mugen
Mugen
Death is only the Beginning : j'adore ce son haché mécanique de gratte au début, et le son de synthé en harpe par dessus donne un côté très sympa, tjrs dans la veine Evergrey d'ailleurs (Mark of the triangle a un passage dans le même style)..
Bref je ne fais que citer des groupes parce que j'ai surement un peu de mal à expliquer pourquoi j'aime mais en tous cas quand j'écoute ce morceau j'ai l'impression d'entendre un très bon mélange d'Evergrey, Townsend voire même Kovenant époque Animatronics pour la très bonne utilisation des grosses grattes mélangées avec des sons de clavier style boite à musique...
Bref le genre de son que j'aime écouter : ) Bravo
Côté mixage tout me semble bien à sa place, c'est du beau boulot ! J'aimerais entendre la grosse caisse et la caisse claire plus fort mais ça a déjà été dit avant moi
Bonne continuation : )
sergiobouba
happyLycanthropist on a les mêmes influences toi et moi! ta chronique des 2 chansons est tout à fait judicieuse, notamment tes comparaisons à evergrey!
decidement j arrive pas à m en depetrer de cette influence! mais ça va y a pire
pour les sons de synthés , je sais j abuse...bah apres y a ceux qui aiment t ceux qui aiment pas...mais moi j aime le synthé bien kitch qui fait biip biip !! dediou!
Citation :
Côté mixage tout me semble bien à sa place, c'est du beau boulot ! J'aimerais entendre la grosse caisse et la caisse claire plus fort mais ça a déjà été dit avant moi
le probleme c que si j augmente la GC et la CC, je bouffe toutes les autres frequences et le son n'a ni queue ni tete, j ai fait le compromis que ce soit les guitares qui soient presente, apres avec de la technique j espere m ameliorer et faire de meilleurs mix!
merci en tout cas pour ton avis!!
psssst! tu connaitrais pas un petit townsend qui chercherait à chanter par hasard??? :P
++
Sergiobouba
Mugen
Anonyme
Entre nous, soit dit en passant, c'est vrai que j'ai pas été bien percutant pour l'affaire psy 999 au vu du travail que tu as fourni ! C'est vrai que voir un mec qui se la joue sérieux avec des prod très très bof, ça fout les boules et je comprends maintenant ta réaction
Je vais m'écouter la suite
Ca y est, j'ai écouté plus rapidement la suite mais pas de changements, je reste dans la lignée de ce que j'ai dit précédemment pour "po de zob" et "c bozz" à l'intro Rondatesque avec son lead comprimé typé peavey (comme quoi le pod, c'est pas de la merde comme on peut le lire parfois
Didz, l'âne cosmique

Anonyme
Au fait, l'ami Townsend, il me fait penser à Alice Cooper.
Mugen
sergiobouba
je suis faineant mais je continue!!
je previendrais quand il y aura des updates
et OUI le pod ça tue quand on le tripote un peu!
a+
Sergiobouba
Anonyme

Ta voix passe très bien, c'est assez dingue d'imaginer que tu n'as que deux ans de gratte (à mon avis, t'as dû y passer un bon paquet d'heures
Ouais, ton travail m'inspire à la différence que mon premier (enfin) vrai morceau contiendra vraisemblablement plus de synthé du fait d'une insuffisance guitaristique à bord de mon vaisseau
Bon courage
sergiobouba
si tu veux une sauce metallique dans ton morceau synthé : n hesite pas à m appeler! j essaierais de faire du bon boulot
++
sergiobouba
sergiobouba
Anonyme

(WISDOM inside)sergiobouba
quand tu veux pour la paluche!
kirk_hammett
Franchement ce que tu fais c est genial ! La prod est genial, les compos sont excellentes ! On ressent vraiment ce que tu aimes et tes influences dans ta zik ! Le coté melodique ambience aérienne dimmu borgien et les grosses saturations Metal ça dechire tout !
Kirk
Ps: je t ai envoyé un ti message j espere que tu l as eu !
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
sergiobouba
bah nan j ai rien recu!!
merci pout ton reply!! ça fait plaisir de voir des metalleux donner leur avis
DIMMU BORGIR RULES!
kenny serane
Mais attends un peu, c'est pas un peu excellent Soldier?, alors influence Andromeda je dirais, c'est assez marqué (synthe, voix et arrangements). Treve de collage d'etiquette, c'est vraiment con que tu sois en Ile de france toi, car j'aurai voulu te connaitre beaucoup plus.
Attention, La releve est la
Tu demarches?, t'as une demo?, c'est quoi ton but avec ses compos?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Cool, ça sent bon le metal dans le coin
Allez-y les gars, balancez vos MP3's ... Avec Soldier, Hackers, Po de Zob (il faudra me le finir siouplé), Mindcontrol, etc ... moi je fais ma compil Oubliez pas, si vous avez besoin d'un agent, j'suis là

(WISDOM inside)nonconforme
Hors sujet : ShredKenny, si tu passes par là, va faire un tour dans Montpellier Inside... Picole en prévision...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
sergiobouba
Citation : Attention, La releve est la
Wahou! merci pour ce compliment!!
Citation : Mais attends un peu, c'est pas un peu excellent Soldier?, alors influence Andromeda je dirais, c'est assez marqué (synthe, voix et arrangements).
Andromeda , je connais que de tres loin, mais si tu me dis ça, je v y jeter une oreille plus attentive, ça m'intrigue...
Citation : Tu demarches?, t'as une demo?, c'est quoi ton but avec ses compos?
1- Nan je ne demarche pas
2- J'ai une 10 de chansons dans un état très écoutable, mais aucune chanson finie comme je voudrais...donc non, pas de démo
3- Mon but, c'est de m'éclater et de sortir les idées que j'ai dans la tete qui m'empeche de dormir.
En fait, j ai aucune pretention musicale, je me fais plaisir a composer et ça me va...
Juste une envie : le jour ou j'aurais un vrai chanteur qui arrache et les compos qui suivent, j'irais enregistrer en suede avec les boss du son
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme

Tiens, si en même temps tu peux répondre à la même question concernant les prises de voix, ça sera top
avec un SM58 mais j'ai pas un bon préamp Didz
Chuck Van Damme
La voix est pas si mal, en prenant quelques cours, je suis sûr que tu arriverais à un résultat plus que satisfaisant.
En revanche, j'aime moins le son de synthé de l'intro, pourtant je ne suis pas contre (7th son etc...
Didz a raison, entre Shredd, Kida et Sergio, il y a vraiment de quoi faire exploser la scène metal française
Hors sujet : Shredd, arrête de trainer sur AF et sors nous un cd
je viens d'écouter ta Jam session4, c'est énhauuuuurme
sergiobouba
Citation : Sergio, peux-tu decrire le matos que tu as utilisé sur le titre Soldier, qu'on sache un peu...
En general : RME multiface, et Cubase SX...le melange parfait pour la mao!
Je compose en midi à la souris parce que moi j aime bien tout controler ;)
gratte : POD
Bass : trilogy
Synthé : X5D
Drums : drumkit from hell
chant : rode nt-2
Citation : Tiens, si en même temps tu peux répondre à la même question concernant les prises de voix, ça sera top
pour la voix , c pas compliqué, j enregistre sans aucun effet avec le rode en passant par ma table de mix et seulement apres je met des effets...(compresseur, eq, reverb , etc...)
c deja assez dur de chanter , si en plus c pour pourrir les bonnes prises avec un son pleins d effets impossible à mixer
Citation : La voix est pas si mal, en prenant quelques cours, je suis sûr que tu arriverais à un résultat plus que satisfaisant.
j aime moyennement chanter, mais en plus je DETESTE ecrire des paroles...gros probleme donc...
mais bon ce qui me touche le plus c la Voix...paradoxe...
les cours de chant...vraiment pas de temps...et encore moins d argent pour ça...
Anonyme
Whynot
Je viens juste d'écouter Soldier, et même si ça n'est pas mon style de zique préférée je trouve ça très très bien. Très beau son, les synthés et les guitares se marient parfaitement. C'est très mélodique avec boooocoup de pêche.
Le style de chant va bien avec le style de zique, mais c'est vrai qu'il est trop en retrait, il gagnerai à respirer un peu.
Pour l'intro, je trouve qu'il ya trop de différence de son de synthé entre les toutes premières mesures et l'attaque synthé/guitare.
J'ai pas bien compris en lisant les autres post comment tu programmais la batterie ? c'est un plug avec des préset où tu "joue" avec ta souris ? J'aime beaucoup le son de la batterie.
AAAAHH les solos...!
Bravo bonhomme, le jour où je jouerai de la gratte comme ça... heu..
- < Liste des sujets
- Charte