Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de coupure son avec ma console hercule dj RMX

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de coupure son avec ma console hercule dj RMX

Bonjour a tous;

Voila, j'ai un pc portable de la marque acer ( Intel pentium dual core 1.6Gb, 2GB DDR2 ram, carte graphique 358mb). J'ai fait déja quelque soirée avec mais j'ai souvent des coupure son et mon pc est vraiment très chaud après quelque heures. Est ce que je doit changer de pc? Ci oui est ce que je devrai plutot prendre une tour ou un pc portable plus puissant fera l'affaire? Merci pour votre réponse.

Mick0631

2

Bonjour Mick0631,

Si vous avez souvent des coupures son et que votre PC est très chaud après quelques heures, vous devriez vérifier que le ventilateur situé dans votre portable tourne bien et: 
- s'il tourne, vous pourriez essayer de coller sour votre PC portable (pas sur la grille du ventilateur) des patins d'1/2 cm de haut (type patin en feutre de meuble) pour améliorer la ventilation et donc le refroidissement, ce qui pourrait permettre de régler votre problème,
- si le ventilateur ne tourne pas, alors il faut changer de ventilateur.

Vous pouvez aussi essayer d'utiliser votre PC sur un socle de refroidissement pour PC portable comme :
https://www.ldlc.com/cat/140208.html
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/accessoires-pc-portable/refroidisseur/l-107023706.html

3

bonjouricon_wink.gif

j'ai régulieremnt environ 3-4 fois des probleme de son avec ma conlol dj rmx hercule des coupure , grésillement  etc mélenger , enfin vous vouyer ce que je veut dire , bref cala dure 2-3 seconde puis la musique reprend normalement.aver vous une esplication??? j'ai regarder les caractéristiqye et alors g tout qui corespond donc franchement je c'est pas es ce que c'est un réglage a faire car la console je l'avais changer déja elle est neuve est celle d'avant a fait pareil et quand je l'ai renmener , eu il on constater aucun défaut mais il me l'on changer , donc je pense que cela vient de mon pc car sa refait pareil. merci de me donner une réponse

4

Bonjour,

Le magasin qui vous fait un échange de produit non défectueux ne vous rend pas service : si on n'identifie pas de problème sur votre appareil, l'échanger contre le même appareil ne sert à rien, on devrait vous indiquer qui appeler pour identifier avec le support technique ce qui ne fonctionne pas, et c'est seulement un fois qu'on a identifié ce qui ne fonctionne pas qu'un échange peut servir à quelque chose.

Vous avez probablement laissé activé
- soit le wifi (il faut le DESACTIVER complètement du PC pendant un mix, et pas se contenter de ne pas utiliserle Wifi pendant que vous mixez, il faut désactiver, sinon il reste en tâche de fond et un passant avec un téléphone wifi dans la poche peut prendre 50% du temps CPU en passant à 100 m, et faire grésiller le son).
- soit le paramètre de Windows qui coupe l'alimentation du port USB (il faut toujours désactiver ce réglage que Microsoft laisse activé par défaut, c'est un paramètre très nuisible).

La liste des réglages pour optimiser un ordinateur pour mixer avec une Rmx est ici pour Windows, là pour MacBook.