Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros coupures sous RMX + Traktor Pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros coupures sous RMX + Traktor Pro
Je mix sous Traktor Pro et la RMX et j'ai de temps en temps (2 à 3 fois par heure mais pas régulier) des micros coupures.
Le son s'arrete pendant moins d'une seconde mais effet trés désagréable.

Je suis sous XP Pro SP3 avec une machine qui va bien il me semble :
- DELL LAtitude D630
- 2 DUO CPU 1,8 Ghz
- 2 Go de RAM

Avant de lancer traktor j'arrete tous les services inutiles, j'ai suivi l'ensemble des recommandations décrites (sur secteur, port racine USB toujours actif, gestion d'energie desactivé, SMART CPU désactivé, de la place disque, wifi et reseau desactivé) mais rien n'y fait.
J'ai également essayé d'augmenter la latence à 25ms mais toujours pareil.

Quelle méthode suivre ? :
- est il interessant de mettre à jour le firmware à la dernière version même si tout le reste fonctionne correctement ?
- augmenter la latence ? jusqu'a combien ?
- autres solutions ...

Merci d'avance.

Cdlt.

2
Bonjour Tasman,

1) Il faut bien sûr mettre à jour les drivers de la Rmx.
Lancez Control Panel Rmx > Onglet A propos de :
Package: 3.HDJS.2009
Firmware: 1.0.6.31
Pilote: 4.6.9.0
DJ API: 2.0.18.7
CPL: 2.0.4.14
et comme le driver met à jour le firmware, il n'y a pas d'autre mise à jour à faire.

2) Ce bug se produit-il sous VirtualDJ aussi ?

3) Est-ce que vous avez laissé le FireWall ou l'anti-virus activé ?
Le déclenchement dans Windows d'une opération en tâche de fond comme un scan peut causer ce problème.

4) Est-ce que vous avez bien vérifié vos paramètres de performances dans WIndows XP ?
On y accède par Bouton démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Avancé > Performance > Avancé >
- A la rubrique 'Performance des applications', il faut choisir d'ajuster pour obtenir les meilleures performances pour 'les programmes'
- A la rubrique 'Utilisation de la mémoire', il faut choisir d'ajuster pour obtenir les meilleures performances pour 'les programmes"
- A la rubrique 'Memoire virtuelle', qui définit la taille des fichiers d'échange que Windows utilise comme une mémoire, choisissez une bonne taille, comme 1536 Mo.

5) Est-ce que ce bug se produit toujours quand Traktor lit le même format de fichier audio (par exemple uniquement des MP3 ou uniquement des WMA) ou est-ce que ça se produit aussi avec des wav ? 

6) Est-ce que ce bug se produit quel que soit l'emplacement des fichiers (qu'ils soient sur le disque C: interne ou sur un disque externe) ?
3
bonsoir,

merci pour ces retours.
J'ai mis à jour les drivers avec la dernière version et je suis passé à traktor pro 1.2 et après 4h de mix sans interruption, plus aucune coupure de son.
Concernant windows, j'avais déja fais ces opyimisations.

Encore une fois merci pour ces conseils, me voila en situation nominale.

Au plaisirs.

PS : je pense basculer sur mac pro dès que mes finances le permettent.