Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA DJ CONSOLE MK4 N'EST L PAS TROP PETIT ????!!!!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LA DJ CONSOLE MK4 N'EST L PAS TROP PETIT ????!!!!

bonjour a tous je vais bientot acheter la dj console mk4 mais nest telle pas trop trop petit  icon_eek.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_furieux.gifcar je me pose beaucoup de quetions si non(elle n'est pas trop petite ) ( ce qui me rassure ) sa va mais si oui pouvais vous  me dire si on peut mixier tranquillement et que ce n'est pas la taille d'un jouet  icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif car jaimerai vraiment l'acheter  et que celle ci ne soit vraiment petit donc

 

 

merci beaucoup et essayer de me repondre o plus vite merci

 

ps: pouvais vous me communiquer la taille

2

Bonjour,

La DJ Console Mk4 mesure 26,7 x 18,5 cm, pour un poids de 1,15 kg. Sa taille est un compromis : on y mixe moins à l'aise que sur un grand contrôleur ; elle est à une contrôleur DJ de 25x35cm (taille des Vestax VCI-100 / VCI-300 et Hercules DJ Control Steel / DJ Console Rmx) ce qu'est un netbook  à un portable classique.

Il n'y a pas de taille de jouet, parce qu'il y a des petits et des gros jouets. Ce qui définit vraiment un jouet, c'est qu'on l'utilise pour jouer, donc ce n'est pas l'objet qui fait le jouet, mais ce qu'en fait son utilisateur. Un DJ qui mixe sur des grosses tables Rane de club trouve que tous les contrôleurs DJ portables font jouet.

Si vous envisagez d'achetez la DJ Console Mk4 parce qu'elle est meilleure marché qu'un contrôleur DJ plus grand avec audio, ou pour sa taille facile à transporter et à stocker, elle vous conviendra probablement bien.

Si vous envisagez d'acheter la DJ Console Mk4 sans que sa taille propice à la mobilité ou son prix ne soient significatifs pour vous, peut être feriez vous mieux d'acheter un contrôleur DJ plus grand et plus cher : la DJ Console Rmx est plus confortable que la DJ Console Mk4 (la Rmx est plus grande et en métal), mais la Mk4 se transporte et se stocke plus facilement (elle prend la place de 6 boîtes de DVD, 2 piles de 3).

3

Moi personnellement je te conseillerait plutôt le vestax typhoon qui est à 215 euros (pas énormément plus cher) et qui est extrêmement plus maniable et fiable !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Bonjour,

Le Vestax Typhoon est plus grand que la DJ Console Mk4 (il a la taille des VCI-100 ou DJ Console Rmx), ses jog wheels sont plus puissants (dotés d'une détection de toucher) et maniables (plus larges) que ceux de la DJ Console Mk4, ses glissières de pitch sont mieux que les pitchs rotatifs de la DJ Console Mk4.

Par contre, comparé à la DJ Console Mk4, le Vestax Typhoon a d'autres limites :

1) Matérielles
- pas d’entrée ligne/phono (donc pas de branchement de lecteur CD/MP3 ou platine vinyle)
- pas de duplication de la sortie 3-4 sur la face arrière du contrôleur (pour séparer les platines droite et gauche et  brancher le Typhoon sur une table de mixage analogique, quand on combine d'autres platines),
- pas de couvercle de transport (ou de sac),
- navigation perfectible (croix de navigation sur Typhoon au lieu de 4 boutons séparés: pour descendre dans la liste de morceaux, on peut bouger involontairement la croix à droite ou à gauche, et on charge alors un fichier sur une platine au lieu de descendre dans la liste),
- réglages du microphone limité : pas de bouton Mic On/Off sur Typhoon, et potard de réglage du volume peu accessibles (sous la coque, trop près de la coque, il faudrait des petits doigts pour le tourner) 
- réglages du casque limité : pas de bouton Cue-to-Mix pour choisir entre diffuser au casque la pré-écoute ou le mix, (et il faudrait Traktor Pro pour affecter le réglage Cue – Mix sur un bouton), et bouton rotatif de volume casque aussi difficile à tourner que le volume microphone  (trop près de la coque sous la coque, il faudrait des petits doigts pour tourner : Vestax, japonais, a dû oublier la taille des doigts européens).


2) Limites logicielles (limites de Traktor LE)
- pas de fonction enregistrement du mix,
- pas d’effets séparés par platine, seulement 2 master Fx (effets sur la sortie) : on ne peut pas appliquer l’effet 1 sur la platine de gauche et l’effet 2 sur la platine de droite.

Concernant les pilotes : il y a une compatibilité matérielle USB audio et MIDI pour Windows et Mac OS, sans installer de pilotes et de panneau de mixage: Installer des drivers aurait permis plus de fonctions :
- on ne peut pas changer les paramètres MIDI (changer les canaux MIDI pour utiliser plusieurs contrôleurs, ou diminuer le nombre de pas envoyés par les jog wheels, par exemple),
- Vestax permet d'installer ASIO 4 Vestax, un dérivé d’ASIO 4 ALL : la version en téléchargement me semble moins fiable qu’ASIO 4 All. Le son ne marchait plus du tout sur ma console après installation, mais Windows Media Player ne fonctionnais plus, alors j’ai dû ouvrir la base de registres de Windows pour retirer à la main toutes les entrées d'Asio 4 Vestax (c'est là que j'ai vu qu'il dérive d'Asio 4 All), car la désinstallation Windows n'avait pas suffit. J'ai ensuite pu récupérer le son dans Windows Media Player, puis l'ASIO dans Traktor LE après avoir installé ASIO 4 All) : si vous avez le Typhoon, je vous conseille d'installer Asio 4 All et de ne pas toucher à Asio 4 Vestax.

L’avis selon lequel le Vestax Typhoon serait plus fiable que la DJ Console Mk4 me semble prématuré :
- la détection de toucher des jog wheels du Vestax Typhoon décroche parfois pour des raisons électrostatiques, Vestax corrigera je l'espère ce bug par une mise à jour du firmware ou du câblage, 
- Asio 4 Vestax n'est pas fiable à mon avis, (mais Asio 4 All le remplace avantageusement)
alors je ne qualifierais pas le Typhoon d'extrêmement fiable pour l'instant.