AC Black

Tous les avis sur AC Black

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • berlberl

Le meilleur préampli PU qu'il m'ait été donné d'entendre !

AC BlackPublié le 19/09/15 à 17:56
    1 photo
    AC Black est un préamplificateur pour platine vinyls (PU) DIY conçu par Jean Alary et paru dans Radio-Plans n°513, basé sur les circuits intégrés spécialisés SSM 2015 et SSM 2402.
    Destiné à être intégré dans la platine tourne-disque.

Mettre le préamplificateur dans la platine est sans doute la meilleure solution pour minimiser les parasites et obtenir la meilleure dynamique. Et puis, quelle chaine d'un prix raisonnable dispose encore d'un préampli PU digne de ce nom ?
    Destiné à être intégré dans la platine tourne-disque.

Le mien est dédié à mon installation (Thorens TD 166 MK II) et à ma cellule (Shûre M95 EDM). Ce préampli possède plusieurs options d'adaptation à la cellule utilisée (ce qui lui donne un petit coup de fouet !) et les deux courbes d'égalisation standard RIAA et RIAA/IEC (celle que j'ai choisie).
    Sortie symétrique sur XLR : étonnant, non... ? Mais pas inutile.

Qualité sonore : juste parfaite ! J'ai re-découvert mes vinyls une fois le préampli installé, et l'étendue dans le grave est vraiment étonnante. Re-découverts, je vous dis ;)
    Seule difficulté : il faut le fabriquer et l'installer. Rien de très compliqué, mais il faut savoir manier un fer à souder... Une fois installé, on l'oublie !