11 Octobre 2025 à 21:09 (modifié le 21 Octobre 2025 à 10:40)Restauration + schéma préampli EMB PB1
Je recherche éventuellement le schéma du préampli EMB PB1...(= P5s)
En cours de grosse restauration et amélioration (chassis parti en sablage puis peinture époxy poudre noir satiné)
Essai sur table, déjà, très bon d'origine
- Capas IN/OUT MKP (ESR bien meilleur) JANTZEN audio ou Mundorf MCap Supreme Classic 1µF et 10µF
- Passe sur les soudures, pattes composants coupées, R 4k7 LED Verte chauffe, pot ALPS 47K log, les capas découplages (FW), les capas de liaison de signal audio et de contre-réaction seront de meilleurs qualités en de préférence en version BP (MUSE ...) C'est hyper inportant !
- Les transistors BC 414 - 416 de la partie ''petite amplification" chauffent... bizarre, est-ce mal étudié ... comme si c'était en classe A (80°C)
- Ajout de dissipateur pour essai
- Le second relais de marque OUB en OUT 12V est alimenté en 27V !! c'est pourquoi (caméra thermique ) il chauffe : ---> insertion d'une résistance 470/3W afin d'abaisser V.
Il est introuvable en 24V et surtout le PIN OUT est non habituel (pin bobine au milieu)
Final T=50°C
Posts techniques déposés gracieusement. Je ne résous pas vos pannes, je ne fais pas de support technique. L'électronique demande un niveau d'études minimum et beaucoup d'expérience pratique.