Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Esart tuner fm + décodeur "fmd"
Photos
1/2
Esart tuner fm + décodeur "fmd"

Autre Produit Hi-Fi de la marque Esart

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Tuner fm esart + decodeur fmd

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tuner fm esart + decodeur fmd
Bonsoir,
Je recherche le schéma du tuner fm esart stéréo, ainsi que la procedure de réglage.
On vient de m'en donner un, que pensez vous de la qualité de cet appareil, je l'ai branché et écouté,le fréquences graves sont très profondes mais elles sont "sales", je pense qu'il doit etre réaligné.
Merci de vos commentaires.
Jean Pierre
2
Bonsoir,
Je possède le même et cherche également à faire régler le décodeur stéréo car il ne fonctionne pas, les fréquences porteuses ayant changées depuis l'époque .
Je viens de questionner un réparateur Belge: www.lab-audio.com j'espère qu'il me répondra.
Si vous avez des infos,schéma je suis preneur.
Cordialement
3
Bonjour,
J'ai le schéma du tuner esart complet (avec décodeur stéréo). :bravo:
Sur le mien, les transfos 19 khz et 38 khz de décodeur sont HS. :fache:
Vous m'étonnez quand vous dites que les fréquences ont changés, desquelles parlez vous?
Le mien marche sans pb en mono.
Cordialement :D:
Jean Pierre

PS, comment fait -on pour joindre un fichier??
4
Bonsoir,
j'ai dit une bêtise je crois concernant les porteuses des signaux stéréo quelqu'un m'a dit qu'elles n'ont pas changé.
Je suis preneur du schéma, j'en ai récupéré un cette semaine mais le décodeur n'est pas le bon ou alors le relai de commutation ne figure pas.
Le mien fonctionne parfaitement en mono mais pas en stéréo les voyants ne s'allument pas on plus.
Cordialement
5
Bonsoir,
J'ai regardé mon tuner aujourd'hui: pareil transfo 38khz bobinage coupé il a tourné lors d'un réglage ou plutôt déréglage même chose pour une petite self située à côté, je pense pouvoir la sauver. je ne sais pas comment joindre un fichier ni comment envoyer un message perso sur ce forum.
6
Bonne nouvelle,j'ai réussi à ressouder les fils des bobinages et le décodeur fonctionne à nouveau. :P:
Reste à changer le relai de commutation qui n'allume plus l'ampoule stéréo le contact respectif est amorcé et l'embase oxydée, il semble que ce quadruple inverseur fonctionne en 60vcc.
N'hésitez pas à vous lancer un gros fer à souder pour déssouder les blindages et les ressouder ensuite,et beaucoup de précautions concernant les fils des bobinages de la colle pour les resolidariser de leur embase.
Cordialement.
Freddy
7
Bonjour,
J'avais laissé de côté le sujet et j'y reviens ayant été sollicité par un membre du forum pour obtenir le schéma,
Moi les fils sont aussi coupés, pouvez vous m'en donner le branchement, on doit pouvoir mesurer à l'ohmmetre la resistance des enroulements primaire et secondaire , j'ai fait comme vous mais je ne suis pas sûr, notament pour reperer les points froids.
Cordialement,
Jean-Pierre
8
bonjour,je possede le meme tuner que j'ai deniché sur le net.le mien est un modele avec un vu metre a aiguille.j'en ai vu qui a la place de ce vu metre avait "l oeil magique".quel est la difference entre ces deux modeles?je rechercherai toutes infos ce tuner.merci d'avance.