Focal XS 2.1
Focal XS 2.1
goelette54 goelette54

« Parmi les meilleures enceintes multimédia, Mais pas que...  »

Publié le 08/05/18 à 12:23
J'ai fais l'acquisition de ces enceintes fin 2011. Le système 2.1 est connecté par port USB 2 à mon PC que j'utilise pour l'écoute de musique, regarder des films ou pour le montage audio-vidéo.
Parfaitement autonomes, on peut y connecter soit un IPOD soit un baladeur ou smartphone sur l'une des entrées prévues à cet effet. Dans ce contexte, le PC est éteint.
Ce sont donc des enceintes audiophiles polyvalentes, multimédia sur PC mais aussi Hifi.
J'avais auparavant acquis des enceintes de PC Créative Gigaworks T40. Mais avec les Focal XS on entre dans un autre monde. Le son est très fidèle et ce, de l'extrême grave à l'extrême-aigu.
Elles sont pourvues d'une carte-son située sur l'un des socle d'une des enceintes satellite.

Je ne leur reproche rien n'ayant pas trouvé mieux après huit années d'utilisation.