Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal XS 2.1
Photos
1/72
Focal XS 2.1

Sujet Peut-on travailler avec?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 562 vues
  • 7 followers
1 Peut-on travailler avec?
Bonjour à tous,

J'ai récemment discuté avec un forumeur (lors d'une vente de micro) à propos de monitoring. Il m'a dit qu'après les avoir essayé en magasin il les a trouvé géniales pour le rapport prix/qualité son/encombrement.
Mais voilà, un essai en magasin n'est pas toujours révélateur.

Y a t'il des utilisateurs heureux de ces petits trucs? Peut-on raisonnablement penser à mixer avec? Ou c'est juste un truc un peu cher pour écouter de l'ipod?

Merci,

Greg
2
Absolument excellent!

Le son est d'un naturel époustouflant!
Les aigus sont très fins et cristallins; les médiums sublimes et les graves bien là sans cogner.

On a du mal à s'en détacher quand on les écoute.

Très très bon matos. A conseiller pour les audiophiles et les mélomanes. C'est vraiment de la hifi.


Chri
3
Hello, merci pour ta réponse.
Tu les a chez toi? T'as déjà essayé de faire un mix avec?
4
ou tu bosses pour eux
5
pas besion de travailler pour une marque pour dire que tel ou tel outils est bien !
Il suffit juste d'une bonne paire d'esgourde pour valider le test.

Par contre le gout et les couleur varie en fonction de chacun alors je te conseille de faire le test toi même.
Les avis même s'ils convergent avec ta vision ne restent que des avis qui au final peuvent aussi bien te faire faire un mauvais choix (je te rassure Focal n'est pas vraimant un mauvais choix pour une paire de monitoring).

Il faut choisir un modele adapter a la piece d'écoute. Mais si c'est pour un Ipod....:ptdr: ben tu fait ce que tu veux, fait toi plaisir.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
7
7 mois après ... :lol: le web regorge de superlatifs élogieux sur le Focal XS ! c'est Le produit miracle ! les tests de presse sont unanimes (que des + et zéro défaut) les avis des consommateurs tjrs 5* . c'est vrai qu'on avait jamais eu d'enceintes de PC aussi fidèle ! mais parlons franchement, si on met appart : la carte son intégrée, le design apple et le dock pour ipod, et qu'on juge la pertinence du produit face à des enceintes de monitoring de la même gamme de prix ! à savoir :
https://www.thomann.de/fr/adam_a5x_stativ_bundle.htm (mais est-ce qu'elle peuvent se passer d'un Sub ?!) et https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_stativ_set.htm qui elles descendent +, ou bien avec 220e de + Adam A3x + Sub 7 . alors quel serait le verdict ? puisque les XS ici sont classées monitoring, à quand un comparatif avec les :
https://www.thomann.de/fr/blue_sky_exo2_b_stock.htm par exemple ?!
j'ai entendu dire qu'il fallait au minimum des Focal CMS 50 + sub (CAD 1600e) pour avoir le niveau d'écoute du XS !! qu'en pensez vous ?!

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 19:19:03 ]

8
Tu sais, c'est pas la peine de copier/coller le même message dans plusieurs sujets...
C'est inutile et ça met le bordel!
9
grzes , autant pour moi ! c'est bon j'ai supprimé le doublon :!: sinon sur le fond t'as pas d'avis ? :|
10
Bah non, moi je ne les ai jamais essayé les XS. Par contre je me suis équipé avec des CMS50. Je ne regrette pas du tout, mais c'est un peu HS pour ce sujet là.