Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel casque hifi fermé ?

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 795 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel casque hifi fermé ?
Bonjour, je cherche un casque hifi fermé , je sais que les bons casques sont en général ouverts mais je voudrais un casque qui isole un maximum des bruits extérieurs, pour une utilisation hifi portable .
le casque que je recherche doit également avoir un bon rapport impédance/niveau sonore pour que le volume soit élevé avec des lecteurs portables .
En dehors de cela le critère principal est évidemment la meilleure qualité sonore possible pour une écoute de musique classique essentiellement, avec un large spectre de fréquences et un bon rendu spatial .
pour ce qui est du prix je pourrais dépenser jusqu'a 300 euros si la qualité du casque le justifie .

Jusqu'à présent les casques fermés et relativement isolants que j'ai pu voir, qui possèdent aussi une faible impédance sont plutôt des casques de studio comme les beyerdynammic td100, td48 & td770M , je ne sait pas ce qu'ils valent en comparaison de vrais casques hifi .

Comme ces questions sont soit assez techniques, soit demandent une expérience d'écoute exhaustive je m'en remet aux utilisateurs de ce forum pour me guider vers quelques modèles et restreindre un peu l'éventail des choix .

Merci de me donner vos suggestions .
2
Salut

Il y avait des casques Koss pro 4 aa je ne sais pas si ca existe encore certains Sony de studio
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Il y a le Sony MDR-CD 3000 qui doit être à peu près dans ces tarifs et qui est tout à fait excellent (nettement meilleur que les casques de studio 7506 ou 7509, mais aussi plus encombrant et plus fragile). A Paris tu dois pouvoir l'essayer chez Cobra.
4
Bonjour,

Regarde le Hd25, il existe en plusieurs impedances. Niveau isolation tu ne peux avoir guerre mieux. Il est petit, assez moche mais utilisé par un paquet de perchistes.
5
Je te conseille d'écouter le casque Pro de chez Sony, le MDR 7506, un grand classique des studios d'enregistrement et excellent en écoute Hifi.
Bien sur toi seul reste juge, mais il est très performant et abordable.
Bonne écoute
Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche
6
Pour une utilisation HiFi portable, tu devrais aussi regarder du coté des écouteurs intra-auriculaires haut de gamme, chez Shure ou Ethymotic.

Jette aussi un oeil la dessus (en anglais) :
https://www.headphone.com/