Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platine CD audio

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat platine CD audio
Bonjour,
ma platine CD vient de me quitter. J'envisage donc d'en racheter une nouvelle. Je lorgne sur la Technics SL-PG4 (130 euros) mais à part sur le net, impossible de trouver ça (ou équivalent) en magasin. Je cherche à éviter les marques Philips et Sony et mes préférences vont pr Marrantz, Pioneer et Technics.

Vu qu'il devient de plus en plus dur se procurer une platine CD décente, je me demandais si un lecteur DVD/MP3 pourrait faire office en remplacement. Cepdt, j'ai comme un petit doute sur la qualité des lecteurs DVD en audio. Ma priorité va à la qualité de lecture des CD audios car je possède déjà un lecteur DVD.

Si qqn a un conseil, je suis à l'écoute :clin:
2
Technics et pioneer Bof bof pour le matos hifi

Chez Philips tu as la 723 qui est très réputée pour son rapport qualité prix.

Chez Marantz tu as le CD6000 (le 4000 est un clone de 723 philips en plus cher et le 5000 n'apporte pas grd chose de plus)

Les platines Denon s'en sortent bien, regarde le milieu de gamme Sony egalement, notamment le modele hybride CD/SACD (le 770 il me semble)

Sinon rotel RCD-02, atoll, nad
3
Philips, j'ai déjà donné :??: merci pr ta rép :clin:
d'autres avis ? :???:
4
L'ideal est et reste d'aller dans qq magasins avec qq cds que tu connais bien et de faire des écoutes comparatives. :clin:
5
C'est ce que j'ai fait cet ap midi :clin: Mais j'aurais bien voulu avoir plusieurs avis supplémentaires et ce surtout concernant les la lecture audio des lecteurs DVD de salon.
6

Citation : Philips, j'ai déjà donné



Ha mais la 723 c'est quand meme quelque chose, imagine, pour a peine 100 euros, tu as un vraie platine qui donne du fil a retordre a des platines neeeeetement plus cheres.

Au passage, une grande partie des platines CD, toutes marques confondues et tous prix confondus, sont equipes en mecanique (moteur + unite optique/laser) des deux principaux fabriquants industriels du secteur : Sony, et Philips !

Franchement la 723 en petit budget est assez intouchable. Marantz sont generalement les memes platines que les philips, avec habillage different (c'est le meme groupe).

Q-Bass note des Denon, les Rotel, les nad, que du beau matos fiable et "relativement" neutre. Atoll, chais pas mais c'est vraiment trop hors de prix..

Lud - Technics et Pioneer, OK, mais dans le super haut de gamme alors ...
7
Le probleme avec le philips que j'ai, c'est que ccertains cds audio US passent très très mal (limite inaudible) et les nouveaux CD Super Azo Crystal de Verbatim ne passent pas du tout dessus :??:
8

Citation : cds audio US passent très très mal (limite inaudible)



Gnheeeeeeeeeee ?????
??????

Je pige carrement pas la...j'ai une 723, j'ai quelques disques achetes aux US, des vieux comme des recents (2 mois), j'ai jamais eu de bleme sur la lecture d'un CD dans cette platine. De tt facon, je crois pas qu'il y ai la moindre difference entre un CD europe et un US, pas de notion de zone, au pire juste la qualite de fabrication, et encore.

Mais globalement, ce que je pige pas, c'est le concept d'un CD qui passe "tres mal". C'est du numerique, "ca passe ou ca clique", le signal numerique est correct ou corrompu. Si le disque est limite audible, c'est qu'il a ete amoureusement nettoye au papier de verre triple zero ...

Par contre, en ce qui concerne les CD enregistrables, meme si sur ma platine j'ai toujours reussit a tout lire, il peut y avoir effectivement des cas ou ca passe pas, mais generalement c'est le support en cause.

Ta platine philips est peut etre fatiguee, lentille encrassee, nettoyes tout ca avec un kit, ca peut pas nuire. Pour la 723, qui n'est pas une philips comme les autres, vas dans un bouclard avec ton CD verbatim et teste donc, ca devrait passer.

Lud - ou ecoute une Tascam, ca fonctionne tres bien.
9
Toujours est-il que mon CD de Mr Bungle, Disco Volante (entre autres) est quasi inaudible cad qu'il y a des clics incessants lors de la lecture plus fort que le volume normal du CD. ça ne fait ça qu'avec des CDs achetés aux US et c'est la 1ere fois que je vois (entends) ça sur une platine CD audio car sur mon ancienne platine qui vient de rendre l'âme, il n'y avait aucune différence.
10
J croyais que entre platine CD y avait pas trop de diference... :non: ... erreur fatal. Je suis passe ainsi entre des tecnic, marranz jusqu a Onkyo... et la :aime: Ma vie a change! J ai pas de telecommande, d accord, mais pour ce qui est du son...ben j ai jamais eu mieux. Voila mon experience en tout cas.