Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La qualité des produits Philips & produits d'Asie & de Chine

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La qualité des produits Philips & produits d'Asie & de Chine
Bonjour à tous,

Voilà. C'est tout simple. Je voudrais savoir si d'autres que moi ont l'impression que le matériel audio (grand public) de Philips n'accuse pas le coup au niveau de la fiabilité. Encore hier, j'ai acheté un baladeur AX7201 à 160 Euro ... et je peux le rapporté (problème avec le "jack" et la télécommande).
Et des derniers produits Phlips acheté (audio et plus largement d'ailleurs), je suis déçu de leur fiabilité et de la qualité des matériaux.

Enfin, d'une manière générale, j'ai l'impression que tous les prduits sous-fabriqués par les grandes marques en Asie du Sud-Est et en Chine ne valent pas grand chose!

Quelles sont vos opinions?

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait asie ou chine, ça veut rien dire, question qualité: j'avais un graveur HP Surestore 4020i fabriqué par Phillips en Hollande et c'était aussi de la merde (j'en ai eu 3 exemplaires, tous défectueux après une maigre utilisation). Phillips foire le design dans ses bureaux de recherche et développement, c'est pas dans les usines qu'on décide de comment fabriquer un produit.
12
Mwais, moi je suis plutôt technics, yamaha, panasonic, pioneer et un peu de sony, mais les derniers lecteurs dvd de sony donnent envie de coller des baffes... aussi pourris que la ps-2 pour le passage à la couche suivante, idem pour la correction d'erreur... heureusement j'ai opté pour un lecteur dvd pana et il est incroyable pour un prix ridiculement bas (et au moins il lis tous mes films jusqu'au bout)
13
Et thomson ou samsung vous en pensez quoi?
14
Samsung ça va.... ça s'est pas mal amélioré, les coréens veulent leur part de marché.
15
Ba moi je dit idem que tout les autres grand public mais bon faut tester hein . ragou ta raison j' oubliai qqun pr la hi fi : yamaha !!! j' adore !
16

Citation : le vrai matos hi-fi c' est technics denon et marantz

Euh... Déjà Marantz = Philips, enfin plus pour longtemps. D'après ce lien, ça va devenir Marantz + Denon = :?:

Ensuite, le vrai matos hi-fi, ce serait plutôt Accuphase, Martin Logan, McIntosh, etc... Sans tomber dans l'ésotérique en métaux et bois précieux non plus, sinon on s'en sort pas. :mdr:

Sans oublier les "accessibles", genre Rotel, Nad...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Oui bon evidemment mais je parle du matos a la portée encore des gens normaux !!! moi j' aime bien harman/kadron aussi (pas sur de l' orthographe)
18

Citation : la qualité des matériaux

j'ai acheté un casque il y a 2-3 mois il part completement en morceaux d'un coté et pourtant je n'ai pas sauté dessus à pieds joints. Bref, c'est une belle merde en finition plastique pas solide qu'il faut laisser dans son emballage d'origine si on veut le conserver entier; donc à part prendre de la place je ne vois pas à quoi ca sert.
19
Ba ça malheureusement pour les casques a part le plastique ..... certains akg sont en metal peut etre (enfin il l' etaient dans le temps !)
20

Citation :
Citation :

Le nombre de truc Phillips qui ont claqué parce qu'ils étaient mal conçus est tout bonnement édifiant. Le pire c'est les graveurs de salon, et les premiers graveurs pc phillips... abominables... non, phillips c'est du nimporte quoi (en tout cas ça l'était jusqu'à il y a peu, mais vu la malhonnêteté de la marque on ne m'y reprendra plus, donc je peux pas dire pour les produits récents).

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y fort peux de "vrais" constructeurs de mécaniques CD (ou DVD). Y'a un max de marques (y compris assez haut de gamme) qui se rabattent sur des mécaniques Philips (y'a aussi Sony, matsushita,...)
Typiquement, marantz c'est du Philips légèrement amélioré (même mécanique, même circuit imprimé, et changement de quelques composants bien choisis genre amplis de sortie ou condos de filtrage vers de meilleures versions).

Citation :
Oui bon evidemment mais je parle du matos a la portée encore des gens normaux !!! moi j' aime bien harman/kadron aussi (pas sur de l' orthographe)

Ben des "gens normaux", ça reste vague quand même. Est-ce qu'un petit ampli NAD ou Rotel à 300 euros est accessible à des "gens normaux" ?
C'est marrant, parcequ'yh a des gens qui m'ont affirmé que Harman Kardon, c'est plus ce que c'était. Philips, c'est plus ce que c'était non plus. Marantz et Denon non plus. Y'a une baisse générale ou on est juste en train de radoter en se souvenant de l'age d'or passé qui n'a jamais existé ailleurs que dans nos souvenirs ?