Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide, je veux me monter une instal Hifi et je ne sais que choisir.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide, je veux me monter une instal Hifi et je ne sais que choisir.
Bonjour à tous.
Voilà, je suis un jeune qui se met à acheter plein de vinyles et j'ai rien pour ls lire. J'aime la qualité mais j'ai pas un budjet à ralonge. Ce que je veux c'est des conseils pour savoir quoi acheter comme matos (à première vue dans un premier temps : bonne platine vinyle+bon ampli+ bonnes bafles)
Merci de me répondre.
Je suis perdu, il y a trop de choix. Et j'y connais vraiment pas grand chose
Si vous voulez vous débarasser de vieux (ou moins vieux) trucs dites toujours, je cherche
Fanzinement Punk
2
Pour l'ampli et les enceintes il y a plein de posts, fais une petite recherche.
Pour la platine je dirais Goldring ou Project, vas faire un tour sur le site son-video.com, il y a du choix.
3
Merci pour le conseil, mais j'ai pas 600€ a mettre dans une platine, en gros c'est ce que j'ai pour acheter toute mon instal, (même si un petit dépassement reste possible)
Vous pouriez pas me conseiller qqch de moins cher pour ma bourse d'étudiant ?
Merci
Fanzinement Punk
4
Dans ce cas tu peux acheter de l'occase d'environ cinq ans,tu prendras ainsi pas trop de risques! bon pour 200€;tu peux acheter un ampli pionner;genre a 207R (neuf à ce prix il a une entée "phono" et sonne correct); pour la platine_,c'est plus délicat , parce que tout dépend à qui tu achètes; tout le monde n'est pas soigneux avec son matériel!pour les enceintes les petites jamo(une marque très répendue et pas chère) façiles a trouver a part ça n'oublie pas qu'un diamant dure de 500à 700 heures,pas plus,sinon tu vas détruire tes vyniles!
5
Pour l'ampli le yamaha AX 397 est nickel pour le prix 199 brzfs chez Cobra tu peux chez ce mème revendeur trouver des enceintes Wharfedale au rapport qualité prix extraordinaire laisse tomber Jamo plus home ciné que musique
Il te reste environ 200 brzfs pour une platine TD
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Thanks,

juste une question comment ça se voit l'usure du diamant ??
Fanzinement Punk
7
Ok,tu prends une loupe et tu regardes le profil du diam;il doit etre en forme de triangle bien pointu! si c'est arrondi;bad sign;il fautle changer;le meilleur site pour le vynile reste sonvideo.com rubrique haute fidelité,ensuite espace vynile,si tu fouilles bien dans le site il y a beaucoup de très bons conseils,pour l'entretien des disques noirs.mais je te préviens ,le blackdisc,c'est un truc de maniaque!!!(j'en suis un!!!!!)
8
Mais il y a des diamants coniques ou elliptiques qui s'usent différemment
pis faut bien régler la force d'appui et l'antiskating ca aussi ca use
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Petit conseil comme ça en passant: fais le tour des magasins comme Darty, Boulanger, Planet Saturn et la Fnac (plus rare).
J'ai vu récemment à Darty une offre pas mal: l'enceinte Cabasse Tobago à 85 euros, c'est le modèle d'expo. Bon, il faut voir l'état de l'enceinte parce que des fois, les clients s'en servent comme d'un défouloir.
Dans ce cas présent, l'enceinte était en bon état. Et tu commences déjà avec du bon matos qui peut durer. :noidea:
Sinon, Boulanger propose des fois des promo sympas, style une enceinte achetée, une offerte.
Ca arrive trois fois l'an. Un ami a acheté une grosse paire de colonnes Davis neuves comme ça pour 400 euros, au lieu de 800.
On pense internet de plus en plus souvent, mais il arrive que ce ne soit pas forcément le meilleur plan. Mais ça reste incontournable.
Enfin, Planet Saturn cherche à écouler dans certains de ses magasins de petites Triiangle étagères pour 200 euros la paire.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Thank you very much for all these answers

pour les enceintes triangle des magasins saturn, je fais comment pour savoir s'il y en a à lyon ?
Fanzinement Punk