Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon casque HIFI fermé . ? BeyerDynamic DT660 , que vaut il ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel bon casque HIFI fermé . ? BeyerDynamic DT660 , que vaut il ?
Bonjour,

Je voudrais acquérir un bon casque hi-fi.

Je cherche avant tout un produit de qualité:
- sonore ... bien sur
- très confortable (le serrage ne doit pas être excessif)
- robuste
et que je puisse l'utiliser aussi bien sur une bonne chaîne, branché que sur une Tv ou bien encore sur un archos (audio et/ou vidéo).

Je ne sais pas si le semi fermé est suffisement "isolé", d'ou mon choix qui s'orienterait plutôt vers un modèle fermé car je ne voudrais pas déranger mon amie dans son sommeil (qui est si léger). :)

Ces critères sont bien sur limités à un budget de 150€, mais ceci dit, si je peux trouver mon bonheur à 100€, j'en serais ravi.

J'ai trouvé une bonne affaire sur le DT660 (100€), et j'aurai voulu savoir si celui-ci et de bonne qualité ? et coté confort ?
J'ai lu un essai en anglais qui critiquait l'ergonomie/confort du casque, mais j'aurai voulu avoir d'autres avis !
Que vaut il par rapport au DT770 pro, Le surcout pour un DT770 pro est il justifié ?
Quel autre modèle/marque me conseillez vous ? AKG, Sennheiser.
Et dernière question, K271 studio / DT770 pro ?

Merci pour votre aide...
2
Bien diffiçile de répondre! affaire de gout, il faut essayer un casque avec une bonne sourçe,évite la t.v ,pas du tout musical,ce truc....
3
Oui, en fait je voulais dire DVD ... et non pas TV.
Le connection se ferait soit en direct sur le lecteur ou bien par un bon ampli HC.

Si je dois me limiter à ce que je peux tester, autant passer commande sans tester, car les choix sont très très limités. Les grandes enseignes du coin, ne connaissent que sennheiser et pas forcément les meilleurs modèles et ou 1-2 AKG bas de gamme...

J'ai pas été voir à la fnac ... seul endroit ou je puisse avoir du choix par ici.
4
J'ai rien contre beyer,ils font des casques et des microphones depuis quarante ans,alors fait comme tu veux!
5
J'adore les conseils de Safred... (joke!).
6
Mouais... moi aussi.

alors ça me laisse un grand choix si je comprends bien !
ils font tous de bons casques (fermés ou semi fermés), solides, confortables avec une bonne qualité d'écoute etc...

Pour l'archos (AV500), je n'ai pas tous les détails des caractéristiques, donc je ne sais pas à combien limité l'impédance du casque (encore une critère de restriction) ! Si quelqu'un avait une idée du max !?
7
Si ça peut t'aider :
J'ai également un AV500 que j'écoute avec :
- Koss porta pro,
- senheiser pmx 200,
- senheiser sd 515,
- bose triport.

Alors ce sont peut être des casques grand public... et Safred, te dirait : fais ton choix en allant les essayer !!
Moi, je dis simplement que, j'adore mon Koss.

Bien cordialement.

PS : je plaisante concernant Safred. Si néanmoins il ne trouvait cela ennuyeux, je cesserais évidemment ma plaisanterie.
8
Merci, dans cette gamme, j'ai déjà un AKG K27i ... j'en suis content ou presque ...
Pour l'archos c'est suffisant mais bon 2 heures d'utilisation, c'est limite !

Le serrage n'est pas des plus confortable, mais pour le reste j'apprécie le rapport qualité prix.

Je cherche un bon produit sur la base des critères énoncés.
Malgré les multi-sources possibles, je préfère me fixer sur une source exigeante à la base (à l'usage on aura peut être 80% sur platine DVD (ou ampli) et max 20% Archos)
... On dit toujours, qui peut le plus, peut le moins, non ?
Et si j'ai parlé de l'archos précédement, c'est en rapport à l'impédance du casque. Quel serait la limite à ne pas franchir par rapport à l'impédance ?

Sinon, quelqu'un a-t-il eu l'occasion comparer:
Beyer.. DT660 / Beyer.. DT770 / AKGK271 / d'autres modèles....

Y-a-t il de bons casques ouverts ou semi-ouverts d'ou le son ne se diffuse pas trop vers l'extérieur (peut être c'est con comme question, mais ...??) ?

Pour ce qui est d'essayer, je sais ... pas la peine de me le redire ! J'en suis tout à fait conscient, je dis la même chose pour le choix d'enceintes et de l'ampli... mais un 1er tri ne fait pas de mal.
9
J'ai enfin trouvé des infos https://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=78470%3b

Sinon quelqu'un peut il me confirmer que 250ohms c'est de trop pour un Archos ?

Pas de réponse sur ce sujet ?

DT770 pro et homecinema ?
10
Et bien j'ai tranché pour le DT770 (250 ohms).... et bien il est MAJESTUEUX !!!
J'en cherche encore mes mots pour exprimer mes impressions....
J'ai hate de terminer le rodage :)