Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser hd 595 vs Beyerdynamic dt 770 vs AKG k171 vs Goldring dr150

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sennheiser hd 595 vs Beyerdynamic dt 770 vs AKG k171 vs Goldring dr150
Bonjour :),


J'aimerais changé mon sennheiser hd 212 pro car au bout de 20 minutes d'écoutes il devient très génant :oo: et par la même occasion pour avoir une meilleur qualité sonore (bien que satisfait du 212 pro). Dans ce dernier, j'ai bien aimé le léger accent mis sur les graves tout en respectant le reste du spectre. Je compte l'utiliser à domicile, donc ni pour mixer ni pour la composition. J'utilise mon casque régulièrement (car chez moi c'est Extrêment mal isolé) donc le manque de comfort est génant.

J'hésitais entre les modèles suivants qui avoisinent les 150 euro:

-Sennheiser hd 595
-Beyerdynamic dt 770
-AKG k171
-Goldring dr150


Niveau musique j'écoutes de la trance, house, electro, techno, progressive, rock, ambient, lounge, chill out, hip hop, pop, ...

Merci d'avance pour votre aide


:D: :bravo:
2
Perso j'ai les 2 sennheiser le 212 pro qui est étonnant avec mon i pod et un HD 565 qui est une merveille comme le 595 est plus haut dans la gamme :aime:
je connais le K 271 akg super casque le 171 doit etre pareil plus studio , Beyer aussi,
Goldring c'est plus récent connais pas
les ziques que t'écoute mème les noms je les connais pas :8O: tout ce que je sais c'est que ces casques allemands ont tous un son fidèle de qualité en jazz ,rock ,classiqueetc alors pourquoi pas en euhh comme tu dis
J'aurai quand mème une préférence pour le sennheiser hd595 :8) car en appart' le casque est en fait le seul moyen d'écoute réaliste que tu a : alors meilleur il est ...
Va les écouter avec tes skeuds,important, toi seul peut choisir si tu as des ronds écoutes un Stax :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci pour ta réponse uilean :D:,

Tu as raison je vais essayer de me débrouiller pour les écoutés.

Etant donné que le AKG et le beyer sont des casques studio (donc de monitoring ??)
j'ai un peu peur qu'ils soient trop neutre :???:

J'ai également lu sur af qu'on reprochait au hd595 son comfort.

Est-il possible de trouver un casque hi-fi, comfortable, ayant une bonne quelité sonore et assez solide au alentours des 150 euro ?? :oo:

Et pour le Stax j'ai bien peur qu'il manque quelques 0 a mon compte en banque :mdr:


ps: Goldring est pas tout à fait récent vu que la marque a été crée en 1906 :8)
Et les musiques que j'écoutes sont principalement electronique calme (ambient, chill out, lounge, progressive,...) ou pas (techno, house, trance,...)
4
Ah non c'est supercomfort tu veux dire le mien hd 565 c'est du velours sur les oreilles :aime: on parle bien de celui làhttps://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Senheiser/HD595_G.jpg
pour Goldring tu as raison mais c'était plutot des cellules et des platines qu'il fabriquait zont une bonne gueule mais connais pas
t'as bien un shop de casques hi fi à Bruxelles ou tu pourrais faire plaisir à tes oreilles
J'ai un vieux Stax de 77 :aime: c'est vrai qu'a l'époque c'était pas le mème prix :( maintenant combien couterait un système d'enceintes équivalent en qualité sonore, et qui pourrait les ecouter à fond . Connais tu Grado et Audiotechnica et Koss https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Koss/PRO3AA_L.jpgpeut etre que le son du pro 3 aa te conviendrait par contre le comfort j'en ai un aussi (pro 4 aaa) ; je p'tet ouvrir un musée :clin:
Bien vu AKG et Beyer sont moins "suave " mais jettes une oreille quand mème
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ok autant pour moi, on parle bien du même. Et donc tu arrives à l'écouté une heure s'en avoir les oreilles qui crâme et la tête en compote ??

Et vu que c'est un casque ouvert, il ne fait pas trop de bruit ?? Je veux dire on peut l'écouté sans que les personnes se trouvant dans la même pièce soient dérangées ??

Oui j'ai regardé grado et audiotechnica, mais ils me semble qu'ils sont plus tourné vers le monitoring. D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'éouté un audiotechnica et je l'ai trouvé un peu trop froid, et il manquait de bass. Etant donné que j'écoute des musiques assez dynamique et basseuse (ca ne ce dit pas mais c'est pas grave :mdr:) trance, techno, rock c'était pas trop ca. Mais l'écoute fut brève et dans un millieu plutot bruyant donc il se peut que je me trompe.

Donc il semblerait que le meilleur choix serait sennheiser hd595 vu que akg, et beyer, grado sont plus monitoring que hi-fi.
Mais de toute façon, le beyer dt880 de 2002 a une impedance de 250 ohms ce qui est un peu trop pour ipod, et le modèle de 2005 est trop cher.

Merci de tes conseils :D::D:

bonne idée le musée comme ca je pourrais tout écouté en une foi :bravo:
6
Eh noxe,je me demandes si tu écoutes pas la zique trop,trop fort,
je suis sérieux! j'ai lu un article récemment, un jeune sur quatre a
des problèmes auditifs (perte partielle de l'audition,acouphènes,perte
de moins 20 db,dans les médiums etc,etc
la musique est bénéfique,l'exçes de décibels est maléfique!
7
Non non je fait attention, c'est le casque qui n'est pas comfortable, même a volume extrêmement bas (voir coupé) il devient génant au bout d'un certain temps.
8
Suis pas sur que le 595 soit adapté à l'i pod : manque de sensibilité ,pas assez de volume sonore, par contre ton 212 pro est parfait pour ca ; gardes le 595 pour l'écoute de musique non compressée
Y'a pas Grado ou audiotechnica en studio c'est pur hifi c'est marrant ils fabriquent aussi des cellules
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Mais uil,un phonocapteur est un transducteur,comme un microphone
transformer des vibrations en signal electrique
un hp ou un casque,c'est l'inverse ,transformer un signal en vibrations
logique qu'un fabricant de phonocapteur sache fabriquer un casque !
10
Oui uilean, le 212 pro est peut-être parfait pour un ipod cependant je ne peux pas le garder plus de 20 minutes. Donc voila, j'aimerais changer pour un plus comfortable.