Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pbm lié à la masse d'une platine vinyl SANS fil de masse intégré !

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 8 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pbm lié à la masse d'une platine vinyl SANS fil de masse intégré !
Bonjour,

j'espère que je vais être assez clair !..............

j'ai un souci avec une platine ION ITT02 que je viens d'acquérir.
je souhaite la brancher sur un ampli TECHNICS SU-V45A, jusque là rien de bien sorcier, raccordement RCA OK, ça marche, le son sort, etc.

mais là je me galère avec le raccordement de la masse de la platine à l'ampli car... la platine est dépourvue de fil de masse, à la différence de la plupart des autres platines !!................
bien sûr, il y a tout de même une borne GROUND à l'arrière de la platine, et une autre à l'arrière de l'ampli, il suffirait donc de relier un fil entre les deux, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais hélas impossible de faire disparaître totalement un bourdonnement qui je pense n'a pas lieu d'être.

Faut-il un fil/câble spécifique entre ces 2 bornes GROUND ?
Faut-il impérativement un fil avec "encoches en demi lune" à chaque bout, si je vx faire partir le bourdonnement complètement ?
Ce genre de fils/câbles de masse se trouvent-ils dans le commerce ?

Si vous pensez avoir la solution, ou si vous êtes déjà possesseurs de ce type de platines et avez déjà réglé le pbm : ........merci de votre aide !!!

hejiraboy@yahoo.fr

merci ! Laurent
2
Salut !

Ton problème m'intéresse !

Je me demande aussi si il faut un type de cable spécifique pour une masse.

Si quelqu'un à la solution, merci d'avance !

Bye
3
Un petit fil suffit.

Une première piste pour un bourdonnement constant: éloigner la platine de l'alimentation de l'ampli. Une deuxième, prendre une masse sur une des masses de la RCA (anneau extérieur) et la relier à la masse à vis de l'ampli. Une troisième inverser la phase et le neutre de la platine, essai aussi à faire sur l'ampli (ça peut se faire en inversant la "position" de la prise dans le mur ou la multiprise.

Si le matériel est agé, aller voir si la connectique de la cellule (et bras) est bien reliée, propre, en état, l'état des petits fils qui se balladent peut laisser à désirer sur des platines qui ont quelquefois maintenant 30 ans (c'est mon cas.