Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un pôvre ignorant sur une platine vinyle

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d'un pôvre ignorant sur une platine vinyle
Salut tout le monde ! Je viens d'acquérir une platine vinyle bas de gamme, et à l'essai sur certaines pistes de certains disques le diamand "saute" des sillons, et avance de quelques secondes dans le morceau ... Comment y remédier ? :???:

J'ai entendu parler de réglage de poids du bras, mais je ne sais pas si c'est possible sur ma platine. Puis-je tout bêtment scotcher une pièce de 5 centimes sur le bras, ou vais-je tout détruire ?

Merci de répondre à ces questions débiles, et pas de réponse du style "vas en acheter une plus chère, ignare sacrilège" svp :bravo:
Guilll
2
:clin: difficile de répondre,ça peut etre une force d'appui trop
faible,le bras saute sur les fortes modulations ,il est pas
possible d'augmenter la force d'appui? un demi gr de plus ne détruira
pas ton diam
ta platine est bien horizontale?
ton diamant,en bon état?
ton anti-skate bien réglé?,certains modeles basique n'ont pas ce dispositif
c'est quoi,ton modéle,sans ironie de ma part :bravo:
3
C'est une Roadstar TLL 8600 ou un truc dans ce genre (chis au taf là, je l'ai pas prise avec moi :lol: ). Je crois pas qu'y ai un réglage d'anti-skating (quoi que ça puisse être). Le diamant est neuf (il a servi 4 fois en tout), mais j'ai remarqué que les disques ne restent pas toujours bien à plat quand ils tournent (je sais pas si c'est très clair). pour la stabilité elle est posée sur l'ampli, je devrais ptet la mettre ailleurs ...Et je veux bien ajouter un demi gramme, mais comment on fait ? Si ya pas de réglage, le coup de la pièce de 5 centimes ça marche ?

Je sais, je suis chiant :bravo:
Guilll
4
Guilll
5
Essaie la pièce de 5 cent!
pour l'anti skate ,je pense pas qu'il existe sur ton modele
c'est pas des disques voilés dont tu parles?
6
Je vais essayer ça. Tu me confirme que ça risque pas de détruire mes disques ?

Je pense pas que mes disques soient voilés, c'est des vieux trucs mais plutôt en très bon état. Comment on voit si un disque est voilé ?

Merci bcp pour ton aide, je te tiendrai au courant des résultats :bravo:
Guilll
7

Citation : Comment on voit si un disque est voilé ?


Hors sujet : tu le jettes facon discobole s'il revient c'est qu'il est voilé

en fait si ta cellule fait des montagnes russes en le lisant le skeud c'est qu'il est voilé voilà

Citation : Tu me confirme que ça risque pas de détruire mes disques


je serais toi le Safred :clin: j'me mouillerais pas :8O: y'a forcément un contrepoids sur le bras sinon tu le jette (comme un disque)

Citation : pour la stabilité elle est posée sur l'ampli,


au secours :((( non seulement ca empèche l'ampli de ventiler mais en plus ca risque le rumble à fond :( oye oye oye oye oye :mdr:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Houlà ... Le rumble ? Putin c'est la loose ça :mdr:

Blague à part merci pour les conseils, je vais tenter de lui trouver une autre place ... Pas facile dans mon 23 m² plein de disques et de guitares :|
Guilll
9
Chez moi c'est pire :mdr: bref intercales entre ta platine et ton ampli 2 baguettes carrées de bois de 5 cms sur lesquelles tu colles du feutre
ah ouais faut vérifier avec un niveau d'eau la parfaite planéitude de ta position de ta platine :8) si c'est pas à plat tu flingues tes disques et l'écoute est caca :car ton diamant appuie plus sur un coté du sillon

Citation : Le rumble

vieux bruit de fond dans le grave
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Je vais essayer ça :bravo:

Mais il me semble pas entendre de bruit de fond, c'est déjà ça.
Guilll