Sujet de la discussionPosté le 26/05/2008 à 10:51:56Réglage cellule Ortofon OM-5E
Bonjour,
J'ai installé une cellule Ortofon OM-5E sur une platine Technics SL-B2. C'est la première fois que je change une cellule et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour effectuer les réglages (j'ai déjà regardé les posts sur ce forum ainsi que le site SonVideo).
En fait j'ai l'impression que la cellule est très près du disque quand je fais fonctionner ma platine. L'écart entre la bout de la cellule et le disque est inférieur à 1mm... Est-ce normal ? Il me semble que le bras n'est pas parallèle au disque. Est-ce qu'il doit l'être ? Et si oui, comment faire pour qu'il le soit ? (Le bras penche vers le disque : je dois mettre plus de contrepoids ?)
Pour régler la force d'appui sur la cellule, il faut d'abord que le bras soit parfaitement à l'horizontale ?
Qu'en est-il de l'antiskating ? Pour le moment, il est au maxi sur 3.
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions parce que j'ai peur d'abimer disques et diamant... Par avance merci !
yolphil
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/05/2008 à 17:15:51
Je te conseille d 'aller sur le site consacré uniquement aux platines vinyl + précisement sur les thorens, mais peut importe la marque, les reglages sont tous les mêmes!voici l'adresse du site:
tu précises pas beaucoup dans ton post
bras droit ou coudé
l'om 5 e pression d'appui = 1,75 gr
donc l'anti-skating doit etre réglé a la meme valeur
j'espère que ton bras n'est pas faussé