> Compte tenu de ces références, est-ce qu'une platine de qualité vaudrait le coup ?
> Quel prix mini dois-je raisonnablement mettre pour profiter d'un bon son ?
> Je tourne la question à l'envers : est-ce que pour moins de 200 euros (voire 150, voire plus bas... je n'ai pas un gros budget ) je peux espérer quelque chose de bien ? Matériel d'occasion bienvenu.
Merci de me conseiller.
p-y-m
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/12/2008 à 21:12:00
Bonjour ! Je ne suis pas technicien du tout, mais je commence à avoir des idées sur ce genre de matériel... en particulier j'écoute beaucoup de musique classique, dont une partie sur vinyles. Par rapport à ton matériel qui a l'air d'être honnête.. sans plus (excuse moi ! )ce n'est pas la peine d'investir dans une platine vinyle "haut de gamme" sauf si tu envisages d'acquérir de bonnes enceintes et un bon ampli, les connaisseurs rappellent régulièrement que un élément de très haute qualité dans une chaîne n'est pas raisonnable si les autres éléments sont de médiocre qualité. Donc il y a une sorte de seuil, en dessous tu peux trouver une platine très correce d'occaz à moins de 100€. (je viens d'acheter une sanyo tp 1100 qui n'est pas parfaite mais franchement pas mal à 30 € plus le port, j'en suis très content: j'avais une technics SLB2 que je vais vendre pour 10 €e)Pour de la grosse qualité il faut passer je pense à 150€ ou plus d'occaz, ou plus de 400 en neuf.. Après il y a la question de la cellule, c'est le même genre de pb : les cellules basiques font déjà très bien leur travail pour pas trop cher , genre 25 € d'occaz, p-être 40/50 en neuf. D'ailleurs si tu achètes une platine, neuve ou d'occaz, il y a souvent une cellule avec. Si tu envisages d'avoir un système très performant, les cellules sont là encore plus chères, et le remplacement du diamant aussi !