Sujet Avis platine vinyle PL-990 de Pioneer

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis platine vinyle PL-990 de Pioneer
Bonjour à tous,
je souhaite m'acheter une platine vinyle, principalement pour écouter du rock. (Pink Floyd, The Clash, Supertramp, etc...)
J'ai un budget qui peut monter jusqu'à 200€. Grand maxi, si ya vraiment quelque chose d'intéressant pour un peu plus, je peux mettre 250€. Je veux du neuf.
J'ai une "microchaîne", une Philips MCM 760. Qu'en pensez-vous ? Pour le prix que j'ai mis ( 250€ ), yavait mieux ?
Je souhaite donc une platine qui soit de la même gamme que ma chaîne : vous comprenez, je vais pas m'acheter un truc de fou, dont ma chaîne ne pourra pas me faire profiter à 100% !
J'ai donc sélectionné la Pioneer PL-990. Je dois avouer que j'y connais pas grand chose question platines vinyles (c'est pas trop ma génération). Sinon, j'avais vu une Pro-Ject Debut 3. Question design, elle me séduit plus. Mais question son, je ne connais pas la différence. (automatique, toussa... ?)

Merci d'avance !
Bah pour la chaîne rien. De toute manière pour 250€, c'est déjà pas mal.
Pour la platine, Project sans hésiter.
Pionner, c'est du plastique.
Par contre , jette un coup d'oeil à ce modèle au cas ou:
Un peu plus cher, mais ce design à ce prix avec un bras en s, c'est pas mal.
Pour la musique, très bien :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

OK. Merci du conseil. Mais je préfère le design du Debut-III. Question de goût. Mais que change un bras en S ?
De plus, vu le niveau de gamme de ces platines, vous pensez réellement que ma chaîne Hi-Fi, qui n'est somme toute pas du très haut de gamme, puisse m'en faire profiter à fond ?

Citation : Mais que change un bras en S

En hifi, pas grand chose hormis l'esthétique.
Peut-être aussi la possibilité de monter un plus grand choix de cellules, mais en fait c'est surtout valable pour les platines de mix.

Citation : vous pensez réellement que ma chaîne Hi-Fi, qui n'est somme toute pas du très haut de gamme, puisse m'en faire profiter à fond

C'est prendre le problème à l'envers. Si on part de ce principe, alors il faut avoir un couple ampli+enceintes au delà des 500€.
Mais est-ce parce que la chaîne ne vaut que 250€ qu'il faut acheter une platine à 90€?
De toute manière, tu en profiteras toujours plus, ne serait que pour le plaisir d'avoir une belle platine.

C'est vrai.
Je verrais. Je vais peut-être récupérer une platine dans ma famille. Si le vinyle me plaît, je passerai peut-être alors sur quelque chose de plus haut de gamme.

Citation : Si le vinyle me plaît, je passerai peut-être alors sur quelque chose de plus haut de gamme

Ca c'est pas forcément évident, car le vinyle est un peu un monde à part.
Il y a beaucoup de contraintes, comparé au numérique ou même au cd.
Par contre on prend plus le temps d'écouter le disque, on raisonne davantage en face a/b, on a plus envie de se poser et d'apprécier.
Cela peut être perçu comme un plus ou un moins.
Mais débuter avec une petite chaîne et une platine récupérée ne doit pas condamner un éventuel choix. :bravo:
Il faut le temps d'apprivoiser cet univers. C'est comme si on remonte le temps ou qu'on va vivre dans un autre pays. Enfin, c'est difficile à exprimer avec des mots, mais il y a une logique propre au disque vinyle. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Hum, je vois. De toute façon, j'aime "apprécier" la musique. Prendre le temps de l'écouter. C'est pour ça que j'aime bien le vinyle.
En tout cas, merci des conseils.