Sujet de la discussionPosté le 16/10/2008 à 19:22:46Arret de la rotation de ma platine vinyle
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma platine vinyle, en effet quelques secondes après que je l'allume le plateau s'arrete de tourner...
Il s'agit d'une Beograme 1203 (B&O) des années 70, c'est une platine à courroie. Pour le principe de fonctionnement on appuit sur l'unique bouton de la platine une fois le type de vinyle sélectionné (33T, 45T) et le bras se met automatiquement en marche, se pose sur le vinyle et c'est parti.
Alors là où sa merdouille chez moi c'est que le bras commence par se poser au 1er tiers du 33T (au lieu du bord exterieur), ensuite il ne se déplace pas en suivant le sillon du disque mais se rapproche du centre beacoup trop vite et enfin la courroie s'arrete de tourner au bout de 3-4 secondes...
Bilan, n'y connaissant pas grand chose en platine vinyle je ne sais absolument pas quoi faire...Quelqu'un pourrait il m'aider? Si mon explication n'est pas claire n'hésitez pas à me demander des infos plus claires...
Merci d'avance
Scott Old Timber
2809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/10/2008 à 21:59:15
Tombée??
Subie un choc violent???
Un enfant qui a gaffé sans rien dire???
Par contre, pour les essais prendre un disque hs, c'est mieux.
C'est l'automatisme qui déconne. Ca arrive.
Le mieux est d'essayer dans un premier temps de refaire les réglages du contrepoids.
Si rien n'y fait, direction un mag qui peut voir le problème.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
xxiooup
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/10/2008 à 19:17:38
Elle est pas tombée mais c'est pire je pense: la personne l'avait entreposée dans un garage au froid et a l'humiditée pendant des années ...
Quoi qu'il en soit j'ai déjà éssayé de réglé le contrepoids et ça n'a pas changé grand chose, je pense que je vais l'emmené au magasin...
En tout cas merci, si quelqu'un a une info à me donner je suis preneur en attendant.