Platine THORENS TD 166 MKII
- 9 réponses
- 3 participants
- 6 202 vues
- 3 followers
nain4
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2008 à 19:22:00Platine THORENS TD 166 MKII
Je viens d'acheter une platine THORENS TD 166 MKII...en excellent état...je la connecte à mon ampli (musical fidelity A100)...et là un bruit infernal sort des enceintes (B&W 683)...larsen !!!!...sans qu'aucun son du vinyl ne soit perceptible...il me semble avoir correctement commuté les 2 fiches RCA (d'origine)...je m'étonne également de ne pas trouver de fil de masse...
1) Est ce la raison ?
2) Problème electrique ?
MERCI DE VOS SUGGESTIONS
Nain4
1) Est ce la raison ?
2) Problème electrique ?
MERCI DE VOS SUGGESTIONS
Nain4
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/12/2008 à 17:17:47
évidemment le fil grd (terre) doit exister ,sinon y'a problème
Euskal77
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/12/2008 à 13:35:36
Slt! ton ampli a t-il une entrée phono? utilise tu un pré ampli?j'ai eu cette platine,elle n'avais pas de terre et fonctionnait tres bien
essaie de remettre un fil de terre .ce lien peut t'ètre utile
http://home.hiwaay.net/~rgs/thorens/td_146_166ii/unpacking.html
sinon nettoie les fiches .un mauvais contact?
A+
essaie de remettre un fil de terre .ce lien peut t'ètre utile
http://home.hiwaay.net/~rgs/thorens/td_146_166ii/unpacking.html
sinon nettoie les fiches .un mauvais contact?
A+
nain4
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 24/12/2008 à 12:45:52
Salut Euskal77,
Merci pour la doc !!!
Je te confirme l'entrée phono sur mon ampli, pas de pré ampli ; sur la notice figure un fil de masse que je n'ai pas...l'ami qui m'a cédé la platine me dit que la masse est incorporée aux sorties RCA...comment rajouter une masse ?...les fiches RCA sont propres...
Nain4
Merci pour la doc !!!
Je te confirme l'entrée phono sur mon ampli, pas de pré ampli ; sur la notice figure un fil de masse que je n'ai pas...l'ami qui m'a cédé la platine me dit que la masse est incorporée aux sorties RCA...comment rajouter une masse ?...les fiches RCA sont propres...
Nain4
Euskal77
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 25/12/2008 à 17:27:49
Ton ami a surement raison.j'ai maintenant une réga sans fil de masse et ça fonctionne super bien.ton problème vient d'ailleurs .une fiche rca mal soudée donne un bruit sourd (j'ai eu ce problème il y a peu)
l-as-tu branché sur la prise phono?et pas une autre.
A+
l-as-tu branché sur la prise phono?et pas une autre.
A+
nain4
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 26/12/2008 à 19:18:39
Slt !!!
Ton diagnostic est juste : c'est bien les fiches RCA qui sont mal soudées : il suffit que je les bouge pour que le bourdonnement apparaisse et/ou disparaisse : je crois que je vais être obligé de les changer...qu'en penses tu ? j'ai ouvert la platine et tout me parait être à sa place...j'espère ne pas être obligé de changer tout le cable...
A bientôt
Ton diagnostic est juste : c'est bien les fiches RCA qui sont mal soudées : il suffit que je les bouge pour que le bourdonnement apparaisse et/ou disparaisse : je crois que je vais être obligé de les changer...qu'en penses tu ? j'ai ouvert la platine et tout me parait être à sa place...j'espère ne pas être obligé de changer tout le cable...
A bientôt
Euskal77
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/12/2008 à 17:51:59
Content pour toi!
si tu ne peux souder tu peux mettre des nouvelles rca .il en existe de tres bonnes (ballade toi sur le net)et je pense que tu pourra ecouter tes skeuds
et veilles à bien régler ta platine pour en tirer le meilleur.
A+
si tu ne peux souder tu peux mettre des nouvelles rca .il en existe de tres bonnes (ballade toi sur le net)et je pense que tu pourra ecouter tes skeuds
et veilles à bien régler ta platine pour en tirer le meilleur.
A+
nain4
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 30/12/2008 à 19:44:32
Slt Euskal77,
Une question me taraude : j'ai enlevé les 2 fiches RCA défaillantes...j'ai gardé les cables, je me vois mal faire un recablage complet d'ailleurs...effectivement je vais acheter de belles fiches sur internet...quoi qu'il en soit je vais être obligé de souder l'embout non ?
Merci pour tes précieux conseils (Ah !!! peux-tu me dégoter un super lien pour les fiches)
Merci encore
Pierre
Une question me taraude : j'ai enlevé les 2 fiches RCA défaillantes...j'ai gardé les cables, je me vois mal faire un recablage complet d'ailleurs...effectivement je vais acheter de belles fiches sur internet...quoi qu'il en soit je vais être obligé de souder l'embout non ?
Merci pour tes précieux conseils (Ah !!! peux-tu me dégoter un super lien pour les fiches)
Merci encore
Pierre
Euskal77
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 05/01/2009 à 18:53:57
Slt!
faut tout te faire?
pense que ceçi fera ton bonheur!mème sans parler anglais:
http://fr.youtube.com/watch?v=46KP4tRh-DU
A+ et bonne année!