Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels casques hifi ferme pr un budget de 50 euro.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels casques hifi ferme pr un budget de 50 euro.
Quelqu'un aurait t-il essaye quelques uns des casques suivants ?

ce sera pour une utilisation dans une optique repets et enregistrements d'un groupe au casque (via carte son externe) qui serait une deuxieme alternative a cote des repets via facade avec enceintes.

Bien que n'ayant pas encore la carte j'ai besoin de casque de ce genre pour jouer en ce moment au click et sur bande son a la batterie tout seul.

j'ai donc apres recherches selectionne ici une liste de de casques hifi ferme (allant jusqu'a environ 50 euros).

Sennheiser hd201
Sennheiser eh150
Sennheiser hd202
Sennheiser hd 457
Sennheiser eh250
Sennheiser hd 205
Sennheiser hd 212 pro

Koss ur18
Koss ur20
Koss r80
Koss td80

Panasonic rpht223
Panasonic rpht275
Panasonic rpht355
Panasonic rpht357
Panasonic rphtx7e

Sony mdrxd100
Sony mdrxd200
Sony mdrxd300

Philips shp2500
Philips hc 1300

Samson ch700
Samson sc900

audio technica htm20
Audio technica atht44

Roland rh-50

Akg k512

Pioneer sem280

Berhinger hp53000

Jvc hag11

audio technica htm20
Audio technica atht44
2
Je te conseille déjà d'écarter le sennheiser HD205, isolation trop moyenne, basses trop discrètes. C'est du son moyen.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/2/7/9/5025232395972.jpg il parait que ça c'est bien et tu peux te référer aux avis postés à la fnac.
Pour le reste, tu peux chercher sur audio fanzine tes casques et voir si il y'a des avis.
3

Citation : Sennheiser hd 212 pro


Je l'ai il est laid mais excellent sinon les AKG et Audiotechnica aussi certains Sony plus haut en gamme aussi les Koss c'est spécial mais beaucoups aiment faut les écouter avec 2 de tes cds
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
https://www.ciao.fr/Sennheiser_HD_212_PRO__838068

tiens,c'est vrai qu'il est vilain mais rapport qualité/prix difficile à battre...

J'ai un petit Koss Portapro aussi mais le rendu est plus artificiel,mieux pour l'ordi ou les mp3's!
5
Merci. desole de repondre en retard mais je sais pas pourquoi, je ne recois pas d'alerte e-mail quand je recois une reponse.

je vais affiner ma recherche dans la journee et vous recontacte.

ce qu'il me faut faut c'est un casque qui puisse me servir autant pour le monitoring que pour les enregistrements.

je suis batteur (jouant sur une petite jazette) et je ne sais pas si devrais prendre pour ces repets et enregistrement en groupe ainsi ue pour le monitoring, un casque semi-ouvert comme la gamme des AKG commencant par 1 (141, 142, 172...) ou des casques plus fermes comme la gamme des AKG commencant par 2 (240, 241, 272...).

j'aime la gamme des AKG commencant par un car ils sont plus petits, plus disrets (d'autant plus que je veux faire des videos...)et que le son est parait-il plus arere que sur la gamme commencant par 2.

en revanche peut-etre et je ne suis vraiment pas sur, que la gamme des 2 (240, 270...) me protegera plus du son acoustique de la batterie, mais peut-etre sera trop, casuque trop lourd et difficile a porter pour les batteurs dont les mouvements sont nombreux.

l'ideal aurait ete un casque bien ferme mais leger et ''petit'' comme la gamme des akg commencant par un.

je reflechis sur les possibilites et vous recontacte. Il semble que des 50 euros prevus je vais passer a un casque aux alentours des 100 euros.
6
Salut, je te conseille le Goldring DR50, que je vends par ailleurs ;)
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesHiFi.html#GoldDR50

"étoiles What Hi-Fi ? Sound and Vision - mai 2008 - "Le DR-50 n'envoie pas de basses tonitruantes, mais la délicatesse du médium et la pureté des voix lui valent ses cinq étoiles. Le raffinement est son point fort et ses qualités émergent après de longues écoutes. Idéal pour la maison et les longs voyages où le confort est de mise."

voilà mon annonce (avec mon feed en bas) :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=434310&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t13454122
marche et crève.