Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vynil FISCHER / diamant , cellule ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine Vynil FISCHER / diamant , cellule ?
Bonjour
Je suis en train de remettre en marche mon ancienne platine vynil de marque
FISCHER studio standard / type MT 6330 avec 120 poles linéaire motor direct drive ...agée de 28 ans !

A priori la cellule est une stéréo magnetique MG 35 V !

Je voudrait tout simplement changer le diamant ou la cellule complete ( ? )
et suite recherche j'ai trouvé des modeles / marques / types ... différents à des tarifs également trés variables et j'avoue etre completement novice dans ce domaine... :???:

Je souhaiterais donc avoir des conseils et avis, voir des adresses pour choisir correctement soit le diamant ou la cellule complete avant d'acheter (presque au hazard) ...
Pour info, c'est une platine que je rebranche sur un ampli home cinéma qui a une entrée phono, je ne sais pas si cela change pour le choix d'un modele ?

Merci par avance de vos réponses et conseils...

Cordialement, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

2
Slt :)
il y a ceçi:https://www.lpgear.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LG&Product_Code=FSMT6330
sinon ,une petite photo serait la bienvenue :bravo:
a+
3

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

4
Ça a l'air bon :!:
sympa la platine!autrement tu as de tres bonnes cellules grado(un peu plus cher!)
a+
5
Super, je pense que c'est bon également, je vais quand meme regarder d'autres cellules car finalement ça doit etre possible de mettre n'importe quelle autre cellule complete, peut etre une shure ou comme tu me le propose une grado ?
en tous cas, je te remercie pour ton aide, c'est sympa ... comme à chaque fois sur audiofanzine d'ailleurs !

A plus, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

6
Peut etre tout simplement remplacer la cellule complete par
une ORTOFON OM 5 E ou par une SHURE M 35 S ?

Plus simple / prix sympa ( 30 à 50 € ) / apparement résultat satisfaisant...

Qu'en pensez vous ?

A plus, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

7
Vu tes photos c'est une cellule audio technica et ce n'est pas mauvais du tout change ton diamant et puis elles marche bien les audio tech
tu va trouver ca sans problemes chez zafira (pour quelques euros) avec le type de ta platine car je pense que c'est la cellule d'origine vendue avec :lol:
8
Merci pour l'info, j'attendais d'avoir d'autres réponses et j'ai decouvert avec le sigle sur la cellule qu'effectivement la marque est une audio technica
Je reflechi encore un peu pour savoir si je remplace completement la cellule par une ortofon OM 5 E qui a de trés bons avis ou si je garde ma cellule en changeant que le diamant ?

Je vous tiendrais informé de ma décision et donnerais un avis en fonction

En tous cas, super pour les infos, merci encore

A plus, cordialement, Thierry :bravo:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

9
Bonjour
par principe commencez par changer de pointe.
la cellule est adaptée d origine à votre platine.
si échange passez à la qualité supérieure
la pointe mg35 est à 36.50 en elliptique
et à 30.50 en sphérique (conique)
recherche@pointe-de-lecture.com
cordialement pierre