Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyle PROJECT RPM1 règlage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine Vinyle PROJECT RPM1 règlage
Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème de réglage de ma platine RPM1. J'ai lu et relu le mode d'emploi, je n'arrive pas à régler le bras.

Même en jouant avec le contre-poids, pas moyen il ne bouge pas d'un poil. Sur le papier, il est écris "Otez la sécurité de transport du bras de lecture". j'ai cherché et cherché je n'ai rien trouvé. j'ai bien le support du bras qui évidement vient reprendre le bras au repos mais apparemment, sur le plan dans le mode d'emploi, cette sécurité se trouve au même niveau.

Ensuite je suis plutôt tracassé car je ne trouve pas l'antiskating... Bonjour l'horreur je suis perdu. Je suis débutant ok mais sur toutes les platines classiques que j'ai pu utiliser, tout est clair et limpide "vive le design épuré ou même aucune information sur le contre poids n'est inscrite".

je comprends vraiment rien quand je sors le bras du support, il y a comme un déclic qui se fait ensuite le bras reste en l'air. Le lift n'a pas l'air d'avoir le moindre effet sur le bras c'est vraiment bizarre ou c'est moi qui suis vraiment vraiment nul (ce qui est fort possible).

j'ai aussi essayer de jouer avec les 2 vis qui se trouvent dans l'embase pour régler la hauteur mais c'est quand même la poisse.

Si quelqu'un peut me donner un coups de main ça me ferait bien plaisir :)
2
Salut,
Ne touche à aucune vis pour l'instant :!:
Pas d'initiative dans ce genre.
Pour la sécurité, ne t'en fais pas. C'est ok.
Sur ce type de platine, pour régler le bras, il faut du doigté.
Bref remets tout en ordre comme au début et on reprend à zéro.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3