Salut, j'ai bossé pendant des années en magasin d'électrodomestique (D...Y), et j'ai pu tester attentivement les principales marques d'enceintes. Mon avis est que je placerais Elipson au dessus de JMLab, pour un son plus défini, des basses très chaleureuses et amples et des aigus et médiums aigus plus cristallins...
Par rapport à ton budget, tu as les HERMES 6-B ou 4-B (150 ou 120W à 299 et 399€).
Bien sur cela reste très subjectif, JMLab faisant de très bons produits, une écoute comparative reste la meilleure option pour trancher.
Si c'est par enceinte, tu peux comment à taper chez triangle, j'ai des antal, et c'est un pur bonheur (bon, certes elle doivent faire au moins 800 euros la paire, mais ça les vaut largement)
Sallut LoW-ReL, tu as parfaitement raison mais je ne donnais pas d'avis absolu entre Elipson et JmLab, je me plaçais simplement dans la problèmatique de budget indiqué, les JMlab chorus 716 s ayant été évoquées, je ne donnais que mon point de vue entre ce modèle les Hermès d'Elipson... point question "d'emporte pièce"...